Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tests de discri dans l'air adx 150 xp

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #878065  par cathars
 
bonjour à tous ,
voila mes tests dans l'air que j'ai fait avec ce que javais !!!
Haut
Modifier la taille de la police

Envoyer par e-mail à un ami
Imprimer
Re: detection adx 150
Messagepar cathars » Lun 16 Juin 2014 15:39

bonjour à tous ,
avant que vous me répondiez sur la discri de l'alu et de la masse éventuelle cité plus haut , je vient de faire une serie de tests dans l'air avec l'adx 150 équipé du casque WS1 sans fils !! à première vu , l’ensemble fonctionne plutôt bien , et plus en profondeur au niveau du son :D
j'ai donc refait des tests sur la discri car bien la connaitre et surement un coté positif de la détection !!!
malheureusement je ne suis qu'un simple petit padawane , qui ne peut pas trop parler de chose qu'il ne connait pas ;) mais je peut vous faire part de mes observation au niveau de la discri de l'adx 150 !!
je suis surpris par la puissance de l'appareil qui sur la( discri 3) me donne encore dans l'air évidemment les performance qui suivent !!avec le casque WS1

donc ( discri sur 3 ) sensibilité limite début zone rouge !
louis 16 2 sol métal de cloche = 28 cm
napoléon 3 10 cts 30 mm = 28 cm
pièces d'argent de' 5 francs = 25 cm
pièces de 2 euros = 25 cm
alliance or de 25 mm d et 5 gr = 27 cm

à la ( discri de 5 ) sensibilité limite début zone rouge
louis 16 2 sol métal de cloche = 30 cm
napoléon 3 10 cts 30 mm = 28 cm
pièces d'argent 5 francs = 24 cm
pièces de 2 euros = 25 cm
alliance or 25 mm d 5 gr = 28 cm

à la( discri de 10) sensibilité limite début zone rouge
louis 16 2 sol métal de cloche = 30 cm
napoléon 3 10 cts 30 mm = 21 cm
pièces d'argent de 5 francs = 25 cm
pièces de 2 euros = (ne la prend pas)
alliance or 25 mm d 5 gr = (ne la prend pas)

à la (discri de 7) sensibilité limite début zone rouge
ne prend pas l'alliance en or , mais prend la pièces de 2 euros = à 25 cm

à la (discri de 6) sensibilité limite début zone rouge
reprend l'alliance en or de 25 mm 5 gr = à 25 cm
à la (discri de 7) on ne prend plus l'alliance en or et juste en dessous à 6 on reprend l'alliance en l'or intéressant comme test non ????
à bientôt les amis
cordialement cathars
 #878068  par cathars
 
en faite j'ai remarquer que la discri à 5 ou à 10 n affecter pas la prise du louis 16 2 sol de 34 mm
à bientôt cathars ;)
 #878069  par cathars
 
bonjour à tous ,
voila les tests dans l'air sans casque de l'adx 150 je me rapproche bien des tests de rococo !!
Haut
Modifier la taille de la police

Envoyer par e-mail à un ami
Imprimer
Re: nouveau sur le forum détecteur-de-métaux.pro
Messagepar cathars » Sam 14 Juin 2014 19:42

bonsoir à tous ,
et bien jai pris possession de mon adx 150 cette après-midi , et Laurent ma bien expliquer le montage et fonctionnement impeccable :D :D :D
des que je suis arriver chez moi j'ai voulu tester le jardin , mais comme à dit didier c'est vrais que des que je me rapprocher de la murette à 60 cm le détecteur sonner surement les fondations avec les fers à béton !!! ensuite ca sonne à 70 cm autour de la voiture !! enfin j'ai fait ma première trouvaille une pièce de 10 centimes d'ancien francs :o c(est déjà pas mal pour un débutant , ensuite j'ai voulu testé le gazon mais ma femme n'était pas d'accord que je lui fasse des trous dans le jardin ! :? enfin j'ai fait des tests dans l'air cela me parais correcte !! vous me dirait ce que vous en penser merci d'avance je précise que j'ai pris la sonorité la plus ronde , car il prenait sur tous les tests 2 à 3 cm de plus !!
donc dans l'air
exemple 1 ( discri sur 1 ) sensibilité début de la zone rouge !!

louis 16 2 sol métal cloche : 27 cm
napoléon 3 10 cts : 25 cm
pièces argent de 5 francs : 21 cm
pièces de 2 euro : 20 cm
alliance or de 25 mm 5 gr : 25 cm

(exemple 2) tous métaux avec sensibilité à fond ,

louis 16 2 sol métal cloche : 36 cm
napoléon 3 10 cts : 35 cm
pièces argent de 5 francs : 28 cm
pièces de 2 euros : 29 cm
alliance or de 25 mm 5 gr :30 cm

voila les tests que j'ai fait avec l'adx 150 !!

bon je vous souhaite à tous une bonne soirée
cordialement cathars .
 #878084  par Rococo
 
il te faut savoir qu un test de discri dans l air na pas beaucoup d'importance;en terre l effet de sol gene la penetration d'un appareil qui est en discri et tu aurais donc des résultats plus probants mais différents dans le sol
 #878090  par cathars
 
tu à raison rococo , mais pour le sol c'est vrai qu'il et difficile de mesuré la minéralisation et l'humidité , mais bon ça donne une idées sur la puissance de l'appareil !!
je me pose la question pourquoi avec une discri de 5 ou 10 je prend le louis 16 sans perte de profondeur ??? la discri sur l'adx 150 et très précise à 7 de discri l'alliance or de 5 gr il ne la prend plus !!, mais à 6 de discri il la reprend !!
à +
 #880198  par cathars
 
bonjour à tous ,
hier je vient de faire une sortie ( SOS objet perdu ) sur terrain pollué, et je peut dire que la discri sur 1 à 3 sur l'adx 150 permet d'éliminer les petits ferreux !!! j'ai sortie une multitude de merdouille ,et sur chaque troue que j'ai fait j'ai , sortie quelque chose !!! mais pas la bague rechercher , surement sous un gros volume de bois ! enfin après 2 heurs de recherche 200 kg de terre retourner pour rien , une première déception pour moi :/
enfin ce qui compte c'est que l'appareil trouve tous les métaux , et que j'ai dépolluer 20 à 30 m2
à+ cathars
 #880216  par Denis67
 
30 m carrez c'est tout petit. Pour plus de chance de retrouver la bague avec ton appareil, c'est discri au mini, pas trop de puissance et creuser sur absolument tous les sons.
 #880252  par cathars
 
merci Denis67
oui je te remerci de ton conseille !! ;) c'est vrai qu'il et assez puissant l'adx150 et en plus je me demande en terre humide si la conductibilité n'est pas meilleur ??????
pour les 30 m2 je trouve ça déjà pas mal faire des trous puis les rebouchées !! tien une astuce que j'ai trouver , coupé un bout de bâche synthétique de 70 x 70 cm , et mettre la terre dessus, cela permet de voir plus facilement , de déplacer la terre en faisant glisser la bâche , et de remettre toute la terre dans le trou sans en laisser derrière !! :)

à+ cathars