Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • reglage GMP petite monnaie

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #887604  par creatise50
 
bonjour,

je me pose la question de savoir si mon GMP et bien regler pour les petite monnaie genre nummus ou autre je regle comme suit:

discri 4/5
sensi bout de zone rouge
effet de sol 12h
silencieux 1
volume ferreux 9h

je détecte principalement en labour .

quand penser vous pour trouver de la petite romaine mon réve :coeur:

amicalement Jessy.

ps: disque d'origne.
 #887639  par bubulolo
 
_ Bonjour ..... voit la vidéo de regton.uk ( si le lien ne fonctionne pas , cherche-le manuellement ...) ou chaque disque des appareils Xp en analogique est testée ..... double-D versus concentrique versus elliptique .... et bien-sûr , le concentrique est sans commune mesure le disque qu'il faut pour les plus petites des monnaies ou les fines chainettes sur la plage ...... d'ailleurs , même Charle Garrett dans l'un de ces manuelles (celui pour le gold-scorpio il me semble ? .... ) préconise pour la recherche de fines particules d'or , l'emploie d'un double-D lorsque le sol est en sable noir , pour une meilleur stabilité de trheeshold est moins de crachotements , mais par contre , si la minéralisation n'est pas extrême , d'utiliser sans compromis le concentrique absolument , si l'on veut capter les plus petites des cibles possible ..... ce que le double-D annihilera comme une réponse-sol trop forte ......


_ www.youtube.com/watch?=qqKIJk_6Spc
 #887641  par Ivanℤ
 
Les réglages semblent correct mais les effets de sol sont à régler en fonction du terrain, et ça fait toute la différence! :) Concernant le volume fer il ne va pas améliorer la performance, à moins que tu veuilles creuser sur tous les ferreux :hehe: Le silencieux tu peux éventuellement le mettre à 0 si tu connais bien ta machine :hello:
 #887643  par Rococo
 
la tete dd est tres efficace pour les petites monnaies et j ai déjà trouver et pas qu une fois des monnaies entre la plus petite 0.08 gr jusqua 0.17 grs.J ai aussi trouvé une chaine en or seule.La frequence de 18 khz rend l appareil tres sensible aux petites cibles mais si tu veux bien le regler descend l effet de sol vers 11 h voire meme 10.h et demi mais jamais en dessous et le silencieux a 0 Bien sur la concentrique est bien aussi mais comme elle passes moins bien la mineralisation elle tapere moins profond et loupera des cibles que la dd attrapera
 #887761  par creatise50
 
Bonjour les gars

merci pour vos réponse et votre temp passer a me répondre j'ai lu beaucoup de post sur les réglages et personne ne dit pareil donc j'ai poster sur le fofo afin d'avoir votre avis même si celui ci diffère d'une personne a une autres .

bonne journée a vous et encore merci pour vos infos :amen: :alcool1:

amicalement Jessy :super:
 #902974  par farey
 
Salut JESSY

Je suis du 27 et j'ai un GMP comme toi, Je l'ai depuis 4 ans.
Dimanche dernier j'ai encore trouvé 5 petites romaines...
Voici mes réglages :
Sensibilité : limite zone rouge
Threshold : à 5
Silencieux à 0
Ground à 12h
Iron volume à 9h
Si tu as des questions, tu me joindre aussi par MP ou Adrress mail
JL
 #907391  par Vincent77
 
Discri 4/5 pour le GMP ? 8| il faut être sacrement doué avec pour le pousser aussi bas... les recommandations tournent autour de 10 en génèrale...
 #907399  par bubulolo
 
_ Je crois que Jessy à malheureusement arrêter la détection pour se consacrer à la chasse , il me semble ? ..... son Goldmaxx power est en vente dans les p.a .... hello @ lui :hello: s'il passe passe par ici ...
 #907409  par bubulolo
 
Vincent77 a écrit :il va nous metre des douilles de chasse partout...lol

_ Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça .... c'est un peu pour les chasseurs ce que sont les prospecteurs qui ne rebouche pas les trous ...... mais comme il n'y a pas de chasseurs dans les forêts prés de chez moi , ça va , je suis content de ne pratiquement jamais en ramassés ....