Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • XP adventis2 ou conquérant tesoro

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #904456  par faalmi
 
Bonjour,
Je cherche des renseignement concernant mon prochain détecteur .
J'hésite entre un ADVENTIS2 2 XP ou un TESORO CONQUERANT
Fréquences: 4.6KHZ /14KHZ
Terrains de jeu: Forêt,champs(culture maïs),plage atlantique
vos conseils avertis me permettrons peut être de me decider. :]
Merci beaucoup
 #904464  par leuque 54
 
j'ai eu les deux: l'adventis va très profond,mais à pas une excellente discri.
le conquérant, va moins profond ,mais par contre à une excellente discri TESORO oblige :)
Cela est dut a la différence de fréquence. :hello:
a toi de voir si tu veux prospecter en terrain pollué ou pas!
terrain pollué le TESORO.
terrain pas pollué l'ADVENTIS. :hello:
 #904909  par faalmi
 
Merci pour ta réponse
Je crois que je vais partir sur un XP adventis2(port à la ceinture du boitier,canne deus,) :]
 #905368  par Vincent77
 
L'Aventis 2 est un monstre de puissance sur terrain pas trop pollué et sur grosse cible ( grosse piece ect... ) il te la tappe a pas plus de 30cm...

c'est du haute fréquence...la discri est réglo, mais il te faudra du temps pour le comprendre...un peux comme avec une femme...
 #905373  par bubulolo
 
leuque 54 a écrit :j'ai eu les deux: l'adventis va très profond,mais à pas une excellente discri.
le conquérant, va moins profond ,mais par contre à une excellente discri TESORO oblige :)
Cela est dut a la différence de fréquence. :hello:
a toi de voir si tu veux prospecter en terrain pollué ou pas!
terrain pollué le TESORO.
terrain pas pollué l'ADVENTIS. :hello:

_ :hello:..... Pour info , plus la fréquence est base , meilleure est le rejet des ferreux , de plus , certain base fréquence on une superbe discri , alors que d'autre non .... et également vice et versa concernant les hautes fréquence ! ..... base , moyenne , ou haute , la fréquence n'est qu'une donnée technique constructeur , puisque les vlf en base fréquence opérent de 3 à 30 Khz ..... ces «classes» de fréquence , base , haute , ne sont apparue que trés récemment ....
_ La fréquence n'a donc rien à voire avec la qualité d'une bonne ou moins bonne discri selon le critère qu'elle soit base ou haute , par contre , cela influe énormément sur la capacité de la machine à pénétrer les sols ferreux ou minéralisés , ainsi que de l'influence de la notion d'iron mask , tout comme la faculté d'avoir une sensibilité assez forte pour pouvoir capter une monnaie derrière une poterie négative ...... même si pour ce dernier cas , l'influence de l'utilisation d'un disque double-D ou concentrique à également un rôle déterminant ..... cdt .
Dernière modification par bubulolo le 05 sept. 2014, 02:08, modifié 2 fois.
 #905374  par rastator
 
pour moi sans hesité le tesoro , j ai jamais autant pris de petite monnaies depuis que j ai arreter le 4.5 de frequence.ce que tu prendra en profondeur avec le 4.5 tu le prendra avec le 14...mais ce que tu prendra avec le 14, tu ne le prendra pas forcement avec le 4.5..
sans parler de la sensibilité aux ligne electrique, portable......, et mineralisation.
 #906085  par faalmi
 
J'ai choisi est ce sera l'adventis 2:taré1:
J'espéres ne pas le regréter et qu'il me procurera beaucoup de plaisir,mais je compte sur le forum pour glaner des réglages pour optimiser mon adventis2 :super:
Merci à tous pour vos conseils