Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • gmp , tête 27cm

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #907434  par detector59
 
Bonjour ,e je fais ma premiére sortie avec mon gmp équipé de la tête de 27 , en champs , sans doute un chaume. Quelq réglages préconisez vous svp , merci.
 #907479  par Vincent77
 
Le GMP est un appareil a haute fréquence, il est conçu pour les petites cibles et l'or...avec une tête de 27cm tu vas plus gallerer sur les petites monnaies, ou même bien les localiser...

Par contre, tu vas gagner en surface, et sur les grosses monnaies...

la 27 me semble tueuse sur un Adventis 2 qui est en basse fréquence, alors que sur un GMP...
 #907492  par mikesurfer
 
Seuil ferreux:Tout dépend de ton niveau d'apprentissage, en général un habitué tourne vers 11 heure ( mais si ton oreille est habitué et le champ peu pollué tu peut descendre encore)
Volume fer: Entre 12 et 13h00 ( ca permet de mieux reconnaître les ferreux)
Sensibilité: flèche début de zone rouge,
Sol: si possible reglage par pompage mais évite de descendre trop bas car avec les chocs tu risque des faux signaux, perso je resterai entre 11h00 et midi
Silencieux: 1
 #907535  par detector59
 
Merci pour vos réponses,je vais voir ça trés bientôt.Peut on utiliser avec la 27 les mêmes réglages que pour la 22.5...
 #907675  par bubulolo
 
Vincent77 a écrit :Le GMP est un appareil a haute fréquence, il est conçu pour les petites cibles et l'or...avec une tête de 27cm tu vas plus gallerer sur les petites monnaies, ou même bien les localiser...

Par contre, tu vas gagner en surface, et sur les grosses monnaies...

la 27 me semble tueuse sur un Adventis 2 qui est en basse fréquence, alors que sur un GMP...

_ Oui , la 27 double-D est faite pour donner tout son potentiel sur les 4,6 Khz de chez Xp .... pour le Goldmaxx power , il faut monté dessus la concentrique 21x24 pour environ (~) 30 % de sensibilité en + sur les petits modules (4 - 5 mm ...) , voir beaucoup plus suivant le métal ou l'alliage .... cela boost d'une façon spectaculaire le Goldmaxx power en sensibilité , mais pas forcément en puissance sur les modules moyens à gros .... pour les monnaies trés conductrices et/ou de fort Ø , le double-D maintien son avantage en terme de puissance ...


_ @ detector59 .... normalement , tu ne devrais remarquer aucune différence entre le disque de Ø 22 et celui de Ø 27 concernant l'amplitude des réglages suivant le disque utilisée...... peut-être , éventuellement le réglage du ground balance sur certains types de sol , mais cela devrait être si minime que cela te passera inaperçu .... comme on te la déjà dit avant , il y a différence de perf entre les deux disques , mais c'est sur Gmaxx II que les résultats les plus visibles sont constatés , et à partir de moyens à gros modules ... sur Goldmaxx power , c'est moins visible ...... pour le 18 khz , il aurait fallut que tu monte dessus la concentrique 21x24 pour un comportement ridicalement différent et trés perceptible niveau sensibilité et rejet des ferreux meilleure (sur capsule , le signale est beaucoup moins net .... sa crachotte bien plus , donc plus facile par la suite à faire la distinction entre monnaie de billon et capsule Kro ... ) ... je te mets un lien :


www.youtube.com/watch?v=qqKIJk_6Spc
Dernière modification par bubulolo le 11 sept. 2014, 02:48, modifié 5 fois.
 #907679  par ashefr10
 
slt , wé c'est clair une tete DD de 27 cm ça pulse sur les gros module genre sesterce , grosse monnaie cuivre , bronze mais vu que c'est plus grossier c'est moins bon pour les petites cibles .
 #907727  par detector59
 
Merci pour vos coms , je verrai à l'usage de toute façon. Hier j'ai sorti un truc circulaire en argent de 15mm de diamétre , ça doit être une médaille usée je pense.
 #907821  par Vincent77
 
le GMP prend vraiment tout petit...alors imagine un tout petit éclat de plomb detecté avec une tête de 27cm, tu vas te faire Ch.... pour le trouver...
 #907847  par Rococo
 
la tete de 27 est une vrai tuerie sur le gmp.Ca a été une grande reussite;j ai fait des comparo sur un meme terrain pour la meme durée avec beaucoup de ferreux et plus de 20% de cibles avec la 27.J en ai d ailleurs plus repris la 22 ensuite quasiemnt tout le temps en 27
les reglages sont les meme que la 22 mais il te faudra mettre les effets de sols un peu plus haut d'1 heure environ
 #907849  par annibal 60
 
Rococo a écrit :la tete de 27 est une vrai tuerie sur le gmp.Ca a été une grande reussite;j ai fait des comparo sur un meme terrain pour la meme durée avec beaucoup de ferreux et plus de 20% de cibles avec la 27.J en ai d ailleurs plus repris la 22 ensuite quasiemnt tout le temps en 27
les reglages sont les meme que la 22 mais il te faudra mettre les effets de sols un peu plus haut d'1 heure environ
je suis du même avis que Claude :hello: je suis pareil je reste en 27 la 22 est dans le placard
 #907857  par Vincent77
 
Vla le Carthaginois ! dis moi Hannibale tu règles toujours ton GMP sur 0 de discri ? lol
 #907925  par detector59
 
Merci rococo , tu me rassures , je commençais à douter de mon choix. J'ai regardé tes vidéos ce midi mais je n'ai pas vu celle du gmp avec la tête de 27.Qu'est ce tu penses du réglage à l'aide de la ferrite , peut on se satisfaire d'une réglage "ground "entre 11 h et midi pour les effets de sol , merci.Si tu as un réglage spécifique pour les champs sous le coude je veux bien prendre des notes..Voici celui utilisé mercredi dans un chaume , un peu hauts d'ailleurs.
silencer : 1
sensibilité : limite zone rouge
iron treshold : 10
iron volume : 6
ground : 10h
c'était ma toute premiére sortie avec la tête de 27 cm . Mon gmp est un pic V4.
 #908005  par Vincent77
 
10 de Discri c'est bien pour un habitué du GMP
 #908063  par detector59
 
Slt , habitué je ne sais pas trop ,ça fait à peine une année que je l'utilise..
 #909076  par detector59
 
Slt , core une tite sortie cet aprem en compagnie de l'ami sims . J'ai fait de la dépollution , pas l'ombre d'une monnaie en trois heures mais je ne suis pas inquiet puisque sims avec son deus n'a pas fait mieux à part un sympatique petit fusil en bronze semble t'il genre arme du 18éme à pierre , sans doute un jouet d'environ 3 cm de long. J'apprécie cette nouvelle tête de 27cm qui visiblement me fait creuser plus profond , d'ailleurs j'envisage de changer ma pelle us pour une draper , la plus longue. :super:
 #959853  par detector59
 
Bonjour , voici les réglages utilisés par mon binôme pour son gmp. Qu'en pensez vous svp : iron treshold à l'arrêt - Sensibilité sur le repére rouge - iron volume sur le repére rouge - ground sur le "R" de reject - silencer sur le 1.