Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Grosse Masse Deus ou GM2 ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #913429  par nikosorus
 
Bonjour à tous ,

J'ai regardé sur les différents sujets et je ne trouve pas réponse à ma question.

La voici : Pour une recherche de grosses masses , le deus avec le disque de 34*28 est'il aussi performant que le gmax avec le disque de 45*38 en 4.6 khz ?

Sachant que j'ai déja le Gmax 2 , je voudrais l'équipé avec ce grand disque , vais-je beaucoup améliorer la profondeur ? quelqu'un a t'il déja fait ces tests ?

Pour vous rassurer je cherches sur ma propriété, et vu que j'ai pas mal de travaux à faire ... si des fois il y aurait des trucs sympa à trouver ... ce serait cool ! ::d

Merci à tous ! :hello:
 #913430  par bubulolo
 
_ Salut ... pour ton Gmaxx équiper du big coil de 45 , tu va bien gagner en profondeur sur de grosse masse uniquement ! , pratiquement rien sur des monnaies par rapport à un disque de Ø de 27 ... pour les grosse masse , le gain peut être interressant pour de trés grosse masse qui peuvent facilement être détecter au-delà de 70 centimètres de profondeur , à la condition impératif que le solne soit ni pollué , ni minéralisé .... avec un Dëus et son grand disque , tu peut descendre encore plus profond avec un des mode statique tous métaux à la condition de bien calibrer la machine en rapport au sol ...
 #913434  par nikosorus
 
merci pour ta réponse, justement j'ai un terrain minéralisé avec le l'argile en profondeur et souvent humide... Je ne cherches pas de pièces de monnaie , juste des grosses masses pour l'instant.
Après j'ai toujours mon disque de 22 pour revenir sur une zone intéressante.

En mode statique sur le Deus avec un disque plus petit que le gmax2 , je vais gagner beaucoup en profondeur ?
 #913438  par bubulolo
 
nikosorus a écrit :merci pour ta réponse, justement j'ai un terrain minéralisé avec le l'argile en profondeur et souvent humide... Je ne cherches pas de pièces de monnaie , juste des grosses masses pour l'instant.
Après j'ai toujours mon disque de 22 pour revenir sur une zone intéressante.

En mode statique sur le Deus avec un disque plus petit que le gmax2 , je vais gagner beaucoup en profondeur ?

_ Non , comme je l'ai déjà dit plus haut , le type de sol que tu décrit est assez problématique pour les performances optimum en profondeur ! ... ce type de sol , la glèbe (argile , donc qui garde l'humidité ..) , ne permet pas de bonne pénétration du sol .... pour cela , il faut un grand disque , mais qui dit grand disque , dit , comme expliquer + haut , sol à minéralisation trés faible , voir à la rigueur minéralisation faible , mais régulière ... pour ton type de sol argileux , je te conseil un disque de Ø standard ...
 #913440  par bubulolo
 
_ P.S : pour répondre au titre du topic ... grosse masse ou Gmaxx équipe grand disque ? .... , aucun vlf du commerce ne peut rivaliser en terme de puissance en profondeur avec un grosse masse dédié à ce type de recherche ... que ce soit un Gmaxx équiper d'un disque de Ø 40 , 60 , ou 80 centimètres , jamais il ne pourra descendre à la profondeur d'un «double antenne» , d'un Garrett Gti muni de ces double plaque , ou d'un p.i avec cadre ....
 #913441  par nikosorus
 
C'est bien ce que je craignais; après ce n'est pas pour rivaliser avec les détecteurs spécifiques grosses masses.

Mais si je ne gagne pas en profondeur à m'équiper d'un gros disque, ça va me faire des économies :hehe:

Après le garret je le trouve quand même super cher pour l'âge qu'il a ... a t'il de bonnes perfs en milieu difficile ?
 #913447  par lucky
 
nikosorus a écrit :La voici : Pour une recherche de grosses masses , le deus avec le disque de 34*28 est'il aussi performant que le gmax avec le disque de 45*38 en 4.6 khz ?
si tu es amateur de grosses masses et si tu possède le Deus, soit un tant soit peu patient!!!!!!!!!!!!!!!!
 #913451  par nikosorus
 
Non , justement je n'ai pas le Deus !

Et oui je sais de quoi tu parles ... mais pas facile d'être patient ... :hehe:

Mais qui aurait fait des tests entre le gmax 2 et le Deus sur grosse masse avec la tete de 22 en milieu minéralisé avec de l'argile humide ?

Dois garder mon gmax2 pour l'instant en attendant le deus avec le nouveau système ? :-/
 #913463  par lucky
 
nikosorus a écrit :Dois garder mon gmax2 pour l'instant en attendant le deus avec le nouveau système ?
Voila, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, on attend et on verra!!, d'autre surprise à venir
pour le Deus!, mais motus pour l'instant!!
 #913523  par Rococo
 
tu compares2 choses identiques car dans le deus tu as le gmax et avexc la tete de 28x34 il se rapprochera du gmax qui peut avoir la 38x45 ou alors attendre le nouveau grande profondeur xp qui aura certainement 2 tetes comme white et consorts
 #913702  par nikosorus
 
Le plus sage c'est d'attendre ... :hehe:

Par contre si c'est trop long ... 8/ ?

J'ai vu pas mal de 38*45 sur le boncoin , crois tu que l'on peut tenter un achat en occasion sur ce type de produit ? :-/
 #933394  par nicolas623
 
Qui peut m expliquer ce que veut dire grosse masse merci..
 #933462  par Rococo
 
en general c est un appareil pour trouver gros et profond et qui elimine les petits ferreux de surface