Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quel mAh pour le GMP

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #929929  par berns69
 
Bonjour, une question me brule les lèvres, quel ampérage pour les piles de mon GMP, cette question suite à une mésaventure,petite sortie avec mon Adventis alu, nouvelles piles dans la bête des 2700mAh et il a muer 8| , tout fonctionne discri etc, mais il couine aigu sur les cibles.
Retour, changement de piles, 2150mAh et retour à la normale :ghee: .
D'ou question, pour Mr Gmp que faire pour l’ampérage des dites piles, 2700mAh est ce trop???? :-/
Merci aux experts du fofo :alcool1:
 #929932  par LOISEAU
 
berns69 a écrit :Bonjour, une question me brule les lèvres, quel ampérage pour les piles de mon GMP, cette question suite à une mésaventure,petite sortie avec mon Adventis alu, nouvelles piles dans la bête des 2700mAh et il a muer 8| , tout fonctionne discri etc, mais il couine aigu sur les cibles.
Retour, changement de piles, 2150mAh et retour à la normale :ghee: .
D'ou question, pour Mr Gmp que faire pour l’ampérage des dites piles, 2700mAh est ce trop???? :-/
Merci aux experts du fofo :alcool1:
bonsoir à toi
duracell 2650 mAh
extra :super:
:hello:
 #929941  par berns69
 
Merci, donc le Gmp peut encaisser les 2700mAh de mes piles rechargeables?! :D
 #929943  par LOISEAU
 
[quote="berns69"]Merci, donc le Gmp peut encaisser les 2700mAh de mes piles rechargeables?!
oui sans aucun soucis :super:
:amen:
 #929946  par mangui
 
berns69 a écrit :Merci, donc le Gmp peut encaisser les 2700mAh de mes piles rechargeables?! :D

oui sans aucun problème ! mais les mah n'as rien avoir avec la puissance des piles , plus les mah sont élevé plus l'autonomie seras grande .avec tes piles du devrais dépasser 40h sans problème !


c'est quoi la marque de tes piles?
 #929949  par berns69
 
Merci à toi :alcool1:
 #929959  par berns69
 
Des GP, ,après avoir utiliser des GP 2500mAh et très content, donc pour Mr Gmp me suis fendu de nouvelles à 2700mAh, mais après les avoir testées sur mon Adventis et sa subite mude,le doute ma habité.
Mais très content de cette marque ::d
 #929962  par berns69
 
subite mue
 #929964  par mangui
 
GP très bonne marque :)
 #930205  par yassine
 
Les mAh (milli Ampères par heures indiquent ce que la batterie peut débiter dans la durée d'une heure. Donc quel que soit ce chiffre cela n'affecte uniquement que la durée d'utilisation du détecteur avant que la batterie ne soit vide, par exemple avec une batterie de 2000 mAh vous pourrez détecter 2 fois plus longtemps qu'avec une batterie de 1000 mAh.

En conclusion, Quel que soit le nombre de mAh de votre batterie, votre détecteur fonctionnera pareil tant qu'il y a du jus dans la batterie.

Par contre chaque batterie à une capacité de décharge maximum instantanée qui elle s'exprime en Ampères.

Si votre détecteur demande 5 Ampères pour obtenir la puissance dont il a besoin et que votre batterie ne peux en délivrer que 3, alors le détecteur vas merdouiller. Mais rassurez-vous les détecteurs n'ont pas besoin de beaucoup de puissance et toute batterie devrait convenir, à part peut-être celles en discount à 1 Euro. Il vaut mieux prendre des batteries - piles de bonne qualité.
 #930224  par Terminator
 
Je rajouterais qu'il vaut mieux utiliser la nouvelle génération d'accus qui utilisent la technologie nickel-hydrure métallique à faible auto-décharge (comme les Eneloop de Panasonic qui sont le top).

Une fois chargés on ne risque plus en cas de non utilisation de se retrouver avec des accus à plat qu'on doit jeter à la poubelle car cela les a détruit.

La marque GP a aussi une gamme de ces accus qui tiennent la charge 1an en cas de non utilisation.
Cette gamme s'appelle ReCyKo+
http://www.gpbatteries.com/INT/index.ph ... Itemid=498

Donc vérifier sur l'emballage qu'il y a marqué "à faible auto-décharge" ;)

Ensuite il y a un point important à savoir.
Les piles classiques font 1,5V, les accus vont 1,2V (chargés 1,44V)
Donc si ton appareil à besoin de 4 piles 1,5V soit 6V et que tu mets 4 accus chargés 1,44V x 4 = 5,76V ça passe en général.
Là où sa se corse c'est quand tes accus vont n'avoir plus que 1,2V (x4 =4,8V) et là effectivement si ton appareil n'est pas prévu pour être utilisé sur une plage de tension suffisamment large il peut ne plus fonctionner correctement.

Le mieux est de mesurer la tensions de tes accus une fois chargés (c'est comme ça que je fais toujours).

Tu as aussi des chargeurs spécifiques qui font un rafraîchissement des accus et leur redonne une seconde jeunesse ;)
 #930227  par annibal 60
 
pas de problème moi j utilise du 2400 mil :hello: tu vas faire au moins 50 heures :hello:
 #930291  par berns69
 
Merci messieurs , pointu, et précis. :super:
 #930372  par Sacerdotibus
 
tous les détecteurs ont des régulateurs de tension, pour pallier la chute de tension quand les piles se déchargent. Temps que la tensions (somme de toutes les piles) reste toujours supérieure à la tensions du régulateur tout va bien. l'utilisation de piles rechargeable ne posent donc aucun soucie.
pour info les xp la régulation est en 9v.
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=19&t=483