Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Équivalent GMP pour la plage

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #931257  par Ploubaz_bzh
 
Salut à tous,

En ce moment l'idée me trotte d'investir dans un autre détecteur capable d'aller sur le sable mouillé et pourquoi pas carrement sous la flotte.
Je cherche un multi-tons histoire de ne pas être trop dépaysé du Gold-Maxx.

Que me conseillez-vous ?

Merci !
 #931462  par mikesurfer
 
Salut

Voici quelques detecteurs pour la plage (tous multitons):

-Minelab Sovereign GT (mais comme il ne se fait plus, les revendeurs on décidé d'augmenter énormément les prix, c'est carrément abusé) ou excalibur en étanche
-white Beach hunter ID (étanche)
-Fisher CZ5 ou CZ21 (en verssion étanche)

Mais dans tous les cas il n'y a malheureusement pas d'équivalence à un GMP pour le sable mouillé, les detecteurs de plages sont plus "lent".
On attend (avec impatience) depuis des années qu'XP nous sortes une machine de plage, mais il n'y a malheureusement rien pour le moment de la part du constructeur français
 #933188  par Ploubaz_bzh
 
Merci pour la réponse, c'est a peu près ce que je cherche !

J'ai déjà testé le Sovereign GT mais uniquement dans un champ, j'ai été bluffé par sa puissance.

Ma curiosité penche sur White's car j'en vois beaucoup dans les magazines, vidéos mais très peu en vrai...

:hello:
 #933249  par BioDetecteur
 
Sovereign GT pour la plage. Je connais pas grand chose en plage mais je sais que c'est la référence.
 #933254  par nito44
 
BioDetecteur a écrit :Sovereign GT pour la plage. Je connais pas grand chose en plage mais je sais que c'est la référence.
+1, le sovereign n'a plus rien a prouvé sur les plages :)
 #947948  par Rococo
 
tu n auras pas mieux que le sovereign gt pour la plage
 #948041  par Candelscope
 
Bonjour,

J'utilise le GT sur la plage depuis quelques années, il est plus puissant que mon Explo II (qui a d'autres avantages) et sera celui le plus proche de ton XP en ce qui concerne le maniement.

Si tu trouves un Sovereign Elite, tu peux y aller aussi.

Bonne journée.