Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Amélioration de la télécommande du DEUS XP

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #933149  par jo_6466
 
Les touches de la télécommande sont trop encaissées pour un accès aisé aux gros doigts ou aux mains gantées :rougefaché:

Voici ma solution pour améliorer ce clavier difficile
Je peux l'utiliser maintenant même avec des gants de boxe

Il faut acheter chez Brico des pastilles bombées TRANSPARENTES de 8mm de diamètre (1,9 euros)
Il suffit ensuite de les poser sur les touches ... Aucune crainte, ce n'est pas de la colle mais de la gomme identique à celle utilisée dans les post-it .. les pastilles se retirent à volonté .. il suffira donc de les retirer ou non lors de sa revente ou d'un renvoi sous garantie

Les pastilles vont dépasser légèrement et les touches seront facilement pressables

La transparence permet de voir les symboles originaux
Cerise sur le gâteau, la terre abrasive sur les gants abimera les pastilles et pas la membrane!

Image
Image
Image
Dernière modification par jo_6466 le 10 nov. 2014, 10:36, modifié 1 fois.
 #933151  par gixxeur
 
Salut,

Tu as déjà fait un post sur le même sujet,non?
amelioration-de-la-telecommande-du-deus-xp-t75384.html?hilit=telecommande%20deus#p932072
 #947996  par Rococo
 
tres bonne idee,comme quoi ça sert un forum :super:
 #948119  par Rococo
 
aussitôt dit aussitôt fait,j en ai trouvé chez moi que j avais achete chez broco depot avec des feutres pour les pieds des chaises.Je viens de les poser et c est top.Bravo et merci :super:
 #948162  par leuque 54
 
super idée ;) bravo :super: :super:
 #948590  par NANARD0334
 
:hello:
Ce qui serait bien c'est que l'on puisse rabattre la télé commande sur le bras lorsque l'on range l'ensemble dans le sac à dos, ça saoule un peu de la démontée à chaque fois, elle est trop fragile pour la laissée montée sur l'extrémité de la canne, alors si les ingénieurs d' XP pouvaient se penchés sur le sujet ça serait :super: :super: :super: :super: :super: et bien sur tout en respectant le système télescopique
Et rendre étanche la télécommande, enfin 2 bricoles qui nous simplifierait notre dur vie :mdr3: de prospecteur
Si certaines personnes peuvent faire remonter les infos, et bien ......................MERCI
 #993015  par jase
 
Bonjour,

Quel est le diamètre des pastilles ?
J'ai essayé avec celles que j'avais et ça ne marche pas bien. J'ai donc supposé qu'elles sont trop grandes (diamètre).
:)
 #993618  par leuque 54
 
diamètre 8mm : pour les tiroirs ou porte d'élement de cuisine ,Dôme adhésif:réduit les nuissances sonores.antiglisse anti choc.a coller.il les vendent par sacher de 24.vraiment bien ,j'en ai mis aussi sur les boutons du casque. :super: :hello:
 #1029585  par maandre
 
excellente idée .;je dis bravo

j'en ai mis également sur les boutons du casque , et c'est parfait............... :super: