Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • réglage gold maxx power

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #942322  par xavier 08
 
bonjour je me suis commander le GMP pas encore la . mais pourriez vous me donner par une vidéo le réglage des premier jour pour moi mieux apprécier mon GMP dans les bois et pâture après je pense que je pourrais faire mes réglage a moi merci a vous
 #942356  par BioDetecteur
 
XP a prévu des flèches rouges pour le réglage de base. Ensuite c'est selon me terrain. :hello:
 #942410  par embrouille
 
Tu vas en baver au départ, mais c'est un bel appareil qui nécessite un long apprentissage....
Courage et démarre avec le réglage usine...
 #942920  par olivier_detec
 
Salut Xavier ! :)

et bien, bon choix pour le Goldmaxx !! J'espère que tu es aussi impatient que moi d'avoir cette belle machine entre les mains ;).

J'ai acheté il y a 1mois et demi environ , et j'avais pas mal regardé sur le web tout ce qui se disait sur la machine et cela me faisait un peu peur , mais je vais te rassurer, je n'ai pas mis tout ce qu'on dit en temps de prise en main.... et je ne sors pas tous les jours.

(j'avais quand même auparavant un cibola, que je vend mais le mono ton ne me convenait pas... :( sinon superbe machine aussi)) et j'ai aussi eu un XXX2000, que j'ai gardé car rigolo en première découverte)

Question réglage, je suis en seuil ferreux entre 12h et 15h, en silencieux : 1 , et le volume fer, je régle en fonction de la polution : 11h en standard.
effet de sol, je commence vers 9-10h et je vois en fonction de la stabilité !

Voilà, c'est SIMPLE et surtout il faut etre concentré sur les sons NETS ! et en général c'est tout bon !!

juste un exemple, j'ai ratisser avec un pote qui a un XXX2000 une pature infestée de ferreux, et bien j'ai sorti la dedans 2 TOUS petits boutons avec le GMP ! lui, il n'entendait QUE les ferreux !

Voilà, tu seras content, super detecteur !

Si l'anglais te va, regarde là : https://www.youtube.com/watch?v=rxcnkigp8e4

Beaucoup appris avec lui, c'est du limpide !! :)

a++ bonne detec

Olivier
 #942928  par Marcus39
 
Salut
Moi j'ai commencé avec le gmp (il n'y a pas tres logtemps...) j'ai galeré pas mal... Mais ca commence a aller mieux :malin1: chez moi c'est du sable donc j'ai fait beacoup d'essai... Car au debut en plus de creuser sur du fer... Je faisais des gros cratere X(
Donc mon conseil de novice... Concentre toi sur les sons bien rond qui crachotte pas sur un balayage en croix... Et si tu doute... Creuse!
Pour les reglage... Comme ils disent tous... Reglage d'usine. Moi je met le volume fer a 11h et je joue avec le seuil ferreux quand je suis au dessus de la cible...
Mais bon je suis vraiment pas un expert c'est juste pour partager ma petite experience.
 #942947  par xavier 08
 
merci a vous olivier Marcus39 pour vos réponse je prend note le gold maxx est sur la route de la maison
au début réglage usine ok merci
 #942990  par Burgonde64
 
:hello: bonjour à toi Xavier . Comme toi j'ai un gmp et j'en suis super content . Effectivement, le réglage usine est vraiment très bien fait . Il m'a permis de sortir de très petits modules en bronze d'une façon hyper précise . Ensuite, lorsque tu t'aura bien habitué aux finalités des sons,
Tu pourra commencer tes propres réglages . Pour ma part, j'ai utilisé des objets tests ( monnaies en argent,bronze,cuivre et autres, bout de plomb, ect...), enterrés à 10/15 cm, ce qui m'a permis de m'entraîner . Tu. As ainsi tout le loisir de comparer les sons et d'essayer divers réglages :) .
 #943130  par Burgonde64
 
:hello: de rien, avec plaisir . C'est ça aussi l'esprit du forum, échanger nos idées et nos expériences :)
 #944028  par xavier 08
 
bonjour les amis voila le gold maxx power est arriver a la maison :super:
un petit essai de 2 heures en réglage d'usine dans une pâture avec autorisation bien sur
bon de la ferraille petit clou et une balle de 12,7 par contre je creuse plus profond qu'avec alpha 2000
 #944036  par olivier_detec
 
Salut ! Super que tu ais pu faire un premier essai ! j'ai eu le meme changement de detec et je pense que tu vas te regaler ! Tiens nous au courant de tes futures trouvailles ;) oliv
 #944178  par bubulolo
 
xavier 08 a écrit :bonjour les amis voila le gold maxx power est arriver a la maison :super:
un petit essai de 2 heures en réglage d'usine dans une pâture avec autorisation bien sur
bon de la ferraille petit clou et une balle de 12,7 par contre je creuse plus profond qu'avec xxxxx 2000

_ bonjour ... encore heureux qu'il va plus profond !! ... entre un appareil a 200 €uros , et un a 750 €uros !!! :]