Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reinitailsation Disque 28 Deus

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #944786  par ypoons
 
Bonjour
Voila un ami qui ne possède pas la TC du Deus a un problème de charge avec son Disque de 28 (neuf) de son Deus, il a pris contact avec son SAV, qui lui a dit de faire une réinitialisation, n'ayant pas la TC je lui est proposer de le faire avec la mienne , le problème est que quant il branche sont disque en charge la led clignote comme en fin de charge hors quant il allume son détecteur la batterie du disque reste a 1 barre de charge!
et pour effectuer une réinitialisation il faut avoir les batterie pleines.

mes questions sont, peut on quant même faire cette mise a jour même avec la batterie a 30%?
et surtout comment dois je m'y prendre merci.
 #944803  par Anarchie28
 
Bonne question, j'attends la reponse avec impatience.
Mon disque ne tiens pas la charge (enfin d'apres la barre de charge) et je viens d'investir dans la Tc....
 #944807  par Rococo
 
d abord toutes les mises ajour se font avec les elements entierement chargés.Ensuite pour faire la maj du disque avec une autre tc il faut l enregistrer sur la nouvelle tc
 #944811  par ypoons
 
Donc ça risque d’être retour sav.
 #944815  par bipbip83
 
c'est bizarre Joao et moi avons le même problème ...
on arrive à le recharger en débranchant et en rebranchant plusieurs fois (position fixe de la led) mais ça prend des heures et c'est hyper contraignant .. :(
 #944817  par LOISEAU
 
Bonsoir à toi :hello:
moi je vois , une autre façon de faire
son disque de 28 est neuf (donc acheté en boutique)
Aucune raison de ne pas profiter de la prestation de la boutique
il met le disque de 28 et son casque (dans un carton)
envoi ce dernier à la boutique
le revendeur se fera une joie de rendre ce petit service
voila c'est simple et efficace
:hello:
 #944823  par lucky
 
Anarchie28 a écrit :Bonne question, j'attends la reponse avec impatience.
Mon disque ne tiens pas la charge (enfin d'apres la barre de charge) et je viens d'investir dans la Tc....
Ne tiens pas la charge, ou tout simplement une mauvaise information en direction d'un élément dans
ce cas, tu peux essayer de vider totalement ton disque en allumant la TC et le disque concerné n'hésite
pas à le laisser se vider pendant 24h jusqu'à ce que le disque vide indique "in coil" clignotant
et tu fais recharger le tout, pour moi plus de problème.
 #944826  par LOISEAU
 
bonsoir lucky
également une bonne idée que tu soumets :super:
il n'est pas difficile de brancher un mini-moteur de jouet .............mini ventilo ......
pour vider le reste de la charge ;-)
:hello:
 #944844  par jeannot_82
 
le problème de gestion du niveau de charge est un souci mineur en fait.
la solution d'attendre que le disque soit déchargé complétement est une bonne solution.
la mise à jour réinitialise la lecture de la tension batterie aussi.
la charge est indépendante de tout le reste . Le régulateur de charge (cela s'appel comme ça), est dissocié.
le logiciel va lire de temps en temps la tension, mais si celle de départ est erronée, cela donne une valeur (Pictogramme batterie) fausse également.
Ce Bug est connu chez XP et les Dèussiens, en attendant une mise à jour prochaine, les 2 méthodes sont efficace.
 #944850  par Rococo
 
voilà la bonne reponse au gagnant d'une casquette detecteur net :super: merci jeannot
 #945096  par jeannot_82
 
Merci Claude, il est pas impossible que je vienne la chercher directement, histoire d'aller faire une petite sortie ensemble si ça te dit!!! :) :) :) :) :)
 #945112  par Rococo
 
avec plaisir :super:
 #945441  par ypoons
 
Après avoir totalement décharger son disque, et bien il lui est impossible de le recharger, donc retour au SAV pour un échange.
 #945453  par lucky
 
Dans son cas, le disque ne prenait pas la charge, dans le cas d'Anarchie28 c'est le disque
qui ne donnait pas la bonne information à un élément .

il devrait nous tenir au courant après essai.
 #945576  par lucky
 
ypoons a écrit :Après avoir totalement décharger son disque, et bien il lui est impossible de le recharger, donc retour au SAV pour un échange.
Dans son cas un étalonnage me paraît être la bonne solution.
 #946096  par jeannot_82
 
Le SAV ne change pas systématiquement le produit, mais répare si nécessaire il me semble.
ceci dit, si tu as une panne au déballage (achat de moins de 1 mois), c'est ton revendeur qui te fera un échange de l'élément défectueux (charte SAV Qualité XP), Bio nous le confirmera....
 #946122  par Philippius 26
 
ypoons a écrit :Bonjour
Voila un ami qui ne possède pas la TC du Deus a un problème de charge avec son Disque de 28 (neuf) de son Deus, il a pris contact avec son SAV, qui lui a dit de faire une réinitialisation, n'ayant pas la TC je lui est proposer de le faire avec la mienne , le problème est que quant il branche sont disque en charge la led clignote comme en fin de charge hors quant il allume son détecteur la batterie du disque reste a 1 barre de charge!
et pour effectuer une réinitialisation il faut avoir les batterie pleines.

mes questions sont, peut on quant même faire cette mise a jour même avec la batterie a 30%?
et surtout comment dois je m'y prendre merci.
Moi il m'est arrivé ce problème
Je n'avais pas vu que le câble de charge était connecté au chargeur par une prise USB
Celle-ci n'&tait pas assez enfoncée
Maintenant j'y fais gaffe et plus aucun problème
 #946221  par manolo
 
8| :( :-| :pasdrole:
Pas facile tout cela !
 #948510  par ypoons
 
Après avoir envoyer son disque chez son revendeur celui ci la échanger contre un neuf il n'en sais pas plus sur la panne qu'il avais voila tout est bien qui fini bien :hello:
 #948637  par jeannot_82
 
Merci pour l'info.
ceci dit, il ne devait pas avoir plus d'un mois le disque, c'est la procédure SAV de XP.
Panne au déballage, durant le premier mois après l'achat....échange à Neuf de l'élément en panne....