Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • reglage pour deus

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #944916  par aket089
 
Bonsoir a tous jaurais aimer savoir quel reglage vous utiliser en foret avec la couche de feuille bien connu de la saison de lhiver lol
 #944944  par Rococo
 
je te conseille la frequence de 8 khz et une react de 1 ou 2 (silencieux a -1 ou 0 si trop instable)et un effet de sol 2 crans au dessous de la valeur du pompage :super:
 #944971  par aket089
 
Merci pour ces précieuses informations rococo .... mais qu'appelle tu 2 crans en dessous de la valeur
Exemple 90 a 88 ou
Tu parle des carré de précision
 #944981  par zatraz
 
Salut,

N'ayant pas de télécommande, je prends Programme 3 ... je trouve qu'en programme 1 la réactivité est moindre. Certes je vais moins profond (c'est ce que je crois) mais ça réagi bien malgré toute cette humidité et cette grosse couche de feuilles.

Ai je tords ?
 #944984  par Rococo
 
si tu vas sur une zone ou il n'y pas ou peu de ferreux ,tu perds de la puissance car outre la react qui est trop elevée la frequence de 18 khz est moins adaptée que la 8 sur des zones relativement propres.Le mode 3 se pratique sur zones ferreuses essentiellement
 #945029  par Crucifix
 
Bonjour,

Moi aussi je debute, je test en foret en ce moment ( enfin le peu de foret qu il ya par chez moi) et je sonde en programme usine 5, c'est pas trop mal je trouve.
Par contre j'avais un peu d'instabilité, pas enormement non plus, bah je vais baisser le silencieux de 3 ( reglage usine) a 0 ou -1 comme le preconise rococo.
Par contre régler l'effet de sol sans la TC, je suis pas sur du tout de la manœuvre ( et pourtant j'en ai lu des posts) donc je laisse en foret a 90 et j'espere que cela a pas trop d incidence.
 #945034  par Calouuuu
 
Je vais pour ma part essayer le Dédé en 8htz comme le préconise Rococo.
Je suis toujours en 12 Htz d'habitude, ce qui me semblait un bon compromis.
 #945049  par Rococo
 
le 8 khz ira plus profond sur sol non ferreux.Je vous reserve une ou deux petites videos d'içi 1 mois qui vous donneront a reflechir et il n y aura pas besoin d(huissier:et ça va en enrhumer :hehe: :
 #945050  par tzer
 
Si tu veux j'ai un direct ou je déterre une monnaie à plus de 30 :amen:
 #945065  par boubou62
 
J'ai testé toutes les fréquences en foret, le meilleur compromis pour moi reste le 11khz, car en 8 il rate trop de petits modules et l'Id n'est pas souvent la plus fiable .

Ensuite tout dépend de la pollution du terrain.
 #945176  par zatraz
 
Rococo a écrit :si tu vas sur une zone ou il n'y pas ou peu de ferreux ,tu perds de la puissance car outre la react qui est trop elevée la frequence de 18 khz est moins adaptée que la 8 sur des zones relativement propres.Le mode 3 se pratique sur zones ferreuses essentiellement
Oui je me doute, mais c'est pas simple de s'y faire au programme 1 une fois qu'on est bien habitué au 3 :)
Je tourne qu'avec le 3 et je vais me faire violence, en même temps je n'ai le Déus que depuis 1 mois.
C'est fou quand je passe en 1 j'ai l'impression que le détecteur me renvoi le son en retard.