Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • reglages de la discri adventis2

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #955990  par pouteau
 
bonjour
pouvez-vous me dire quelle monnaies est la plus difficile a détecter dans le sol ?
merci.
 #955996  par JRA
 
ce detecteur est un basse frequence, il aura des dificultés avec les petits modules fin en billon.

concernant le reglage de la discri, personelement, j etais a 15h en D1.
 #956000  par Motoculteur
 
JRA a écrit :ce detecteur est un basse frequence, il aura des dificultés avec les petits modules fin en billon.

concernant le reglage de la discri, personelement, j etais a 15h en D1.
+1
Tout les petits objets fin et petite monnaie type billon, potin, ect.... passerons moins bien en basse fréquence ;)
En fréquence intermédiaire et haute sa prend plus facilement, testé et approuvé :super:
 #956075  par bubulolo
 
_ Certains potin à fort % de plomb (ou étain ?) , ainsi que certain boutons en bronze “blanc” (très cassant ..) ... dans certaines terres , ils ne sonneront pas ... ou juste par un faible crachotement s'il sont proche de la surface ...
_ À l'air libre , il les ressent correctement ...
 #959361  par romexp
 
bjr à tous. personnellement avec le mien quand je détecte (principalement dans les vignes)
en D2 (en D1 ça sonne trop souvent je trouve) . Discri sous le "A" de "TOUS METAUX" ; Sensibilité entre 7 et 8. effet de sol légérement à gauche du milieu;
Avec ça j'ai fait des toutes petites oboles de marseille en argent ; bon c'est vrai pas à 40 cm de profondeur mais bon.
C'a fait 3 ans que je l'utilise et j'en suis vraiment assez content.
SUis preneur de tout autre réglage. Merci.
 #959403  par JRA
 
Au bout de 3 ans tu connais bien ton adventis, tu devrais passer en D1 si possible à 15h, tu verra avec l’habitude tu ne sort pas de ferreux et cela te donne une plus grande chance de choper les cibles difficiles, après avec sa fréquence de 4.6Khz, il préfère les gros modules, si tu veux prendre plus facilement les petites monnaies il te faut un haute fréquence.
 #959504  par romexp
 
Merci JRA, je vais tester en D1 et à 15.
Mais je crois que j'ai un problème de potentiomètre. Je vais voir ça.