Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • gold maxx power en panne

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #959485  par lerasta
 
salut a tous

un amis est venu me voir histoire que je contrôle sont gmp qui lui faisait de faux signaux
j ai constaté que la cosse coté boitier avais déjà été changé
en l ouvrant un câble était dessoudé et surement en court circuit avec les autres conducteurs
une fois ressoudé proprement toujours des faux signaux en secouant le boitier même en immobilisant le câble
autre dysfonctionnement en mode auto iron plus de détection d objet
en mode manuel détection ok mais pas a plus de quelques centimètres de la tête

je pense que le boitier n a pas aimé le court circuit de la tête

merci d avance pour vos retours d infos
 #959489  par rastator
 
salut , ce que je ferais ; sortir le circuit imprimé , et voir l etat general de propretée , mettre un petit coup de souflette , un coup de bombe nettoyante pour contact( sans les piles..) , frotter l ensemble avec une brosse a dent , et bien secher , remonter l ensemble plus tard ds la journéé....et voir, bon si ca change rien , au moins il sera propre :hehe: .et moi ca m aura occupé un coup :hehe: autrement direct en reparation chez xp ca gagnera du temp , par contre je serais curieux de conparer leur tarif avec un petit particulier trouvé sur le net qui m a reparer des 2 boitiers electroniques (platine avec composants) pour pas trop cher...sinon j ai une benne a detecteur chez moi...^^ ++
 #959494  par lerasta
 
j en ais profité une fois le boitier ouvert pour contrôler visuellement les composants et leurs état j ai passé un coup de produit pour contact sans amélioration notable
je pense effectivement que le mieux serrais " ta benne" mais je vais plutôt lui dire de l envoyer chez xp
 #959640  par jeannot_82
 
les produits de nettoyage contact, c'est à proscrire.
cela rend ton potentiomètre très lâche, et se dérègle facilement.

le court -circuit est en cause c'est très probable....
retour chez le fabricant s'impose...