Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • je viens de recevoir mon GMP

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #961527  par zyban
 
Bonjour tout le monde,

bon je viens à l'instant de recevoir mon GMP...
je suis à la fois excité mais j'avoue être vraiment très déçu par la qualité de fabrication :pasdrole:

Franchement pour le prix (762 EUR avec le chargeur tout de même) je m'attendais à du matos de bonne facture, et pour un fabricant français on est vraiment dans de la qualité similaire à du "Made in China".
j'ai vraiment un sentiment de qualité "cheap" ...
Déjà je n'ai pas de notice en français mais tout en anglais ?? Encore une fois pour un fabricant français ne pas fournir de notice en français c'est juste pas normal :nonon:

Il est indiqué sur le site du fabricant que le bas de canne est en fibre de verre. Et bien pas chez moi, la première partie haute je veux bien le croire, mais la seconde partie basse, c'est du plastique ! :erk:
Le boitier est en plastique très léger et sonne creux, pas une grande impression de qualité...

Normalement j'étais censé avoir un autocollant de façade pour mettre sur le boitier pour avoir le Français il n'en n'ai rien....
J'ai pris le chargeur de batterie, il n'y a aucun voyant de fin de charge...

j'ai regardé sur une vidéo youtube publié en 2010 le même modèle, il y a clairement des partie du matos qui ont été changé mais en pire. La canne avant était en 3 partie alu ou fibre de verre quelque chose comme ça, maintenant en 2 dont une en plastique etc etc.

Bon je n'ai pas encore testé le matos, c'est surement un appareil très efficace d'après les retours de ce forum.
Désolé pour les fan de la marque mais je tenais à donner mon sentiment "au déballage" de la machine.

En résumé je dirais que la qualité de fabricant ne correspond pas au prix de l’appareil surtout pour du MADE IN FRANCE.

Mon avis va peut-être changé en le testant, je vous tiendrai informé.

EDIT : je rajoute : système de fixation du disque avec vis et papillon en plastique !!
Dernière modification par zyban le 29 janv. 2015, 11:37, modifié 1 fois.
 #961534  par Coldwind13
 
Tu sais tu m as l air déçu mais je penses pas aux vues de tes dire que l appareil fut acheter sur le net en neuf mais peut être d occasion.

Si toutefois tu me dis l avoir acheter sur un site en ligne le droit protège les consommateurs pour la non conformité du bien acheter.
Ce que l on appelle communément le dol c est a dire dans ton cas tu pensais avoir un bas de canne en fibre de verre et elle est en plastique tu fais une capture d écran dudis site marche et retour du matériel a l expéditeur en mentionnent ce point.

Après tu as peux être fait ton achat sur un site anglo saxon mais tu peux encore te prendre pour le prix que tu as payer 3 ace250 lol...

Typiquement français de râler et d être jamais satisfaits
 #961538  par zyban
 
Je précise que j'ai acheté l'appareil neuf sur une boutique française internet très bien connue avec une excellente réputation.
D'ailleurs ne je remet absolument pas en cause ce magasin.
 #961541  par Pablo87
 
Hola moi je l'ai mais avec l'ancienne canne en alu et j'en suis très content toi tu dois avoir la canne du DEUS :-| :cote: ;)
 #961542  par BioDetecteur
 
zyban a écrit :Bonjour tout le monde,
bon je viens à l'instant de recevoir mon GMP...
je suis à la fois excité mais j'avoue être vraiment très déçu par la qualité de fabrication :pasdrole:
Heureusement que tu n'as pas pris une autre marque alors... Qu'est ce que ça serait !!! :mrgreen:
zyban a écrit :Franchement pour le prix (762 EUR avec le chargeur tout de même) je m'attendais à du matos de bonne facture, et pour un fabricant français on est vraiment dans de la qualité similaire à du "Made in China".
Plastiques ABS, canne telescopic S en injecté haute pression, tubes en alu avia, tout remplaçable facilement, assemblé en France, chaque élément scrupuleusement contrôlé avant mise en boite, etc, etc... C'est sûr, on est vraiment dans du similaire à la "made in china" :]
zyban a écrit : Déjà je n'ai pas de notice en français mais tout en anglais ?? Encore une fois pour un fabricant français ne pas fournir de notice en français c'est juste pas normal :nonon:
Ca ce n'est pas normal effectivement, ils sont livrés avec une notice en Français et même une façade de rechange en Français En plus d'être livré avec un hipmount, un protège disque et des vis de disque de rechange...
:cote:
zyban a écrit : Il est indiqué sur le site du fabricant que le bas de canne est en fibre de verre. Et bien pas chez moi, la première partie haute je veux bien le croire, mais la seconde partie basse, c'est du plastique ! :erk:
La partie basse est en plastique fibré de verre injecté, si tu le pètes en 2 tu verras les fibres... Mais faut déjà le péter en 2... En détectant normalement (même comme une brute) c'est impossible, faut vraiment marcher fort dessus et encore...
:frime:
zyban a écrit : Le boitier est en plastique très léger et sonne creux, pas une grande impression de qualité...
Le boitier sonne creux parce qu'il n'est pas rempli. Il est en ABS injecté à haute pression, tu peux le jeter par terre, il ne cassera pas facilement.
:gene:
zyban a écrit : Normalement j'étais censé avoir un autocollant de façade pour mettre sur le boitier pour avoir le Français il n'en n'ai rien....
Ça c'est ton revendeur, les façades en Français sont livrés d'origine avec.
;-)
zyban a écrit : J'ai pris le chargeur de batterie, il n'y a aucun voyant de fin de charge...
C'était sûrement noté dans la fiche produit au moment de ton achat... Ou du moins il n'était sûrement pas indiqué qu'il avait un témoin de fin de charge.
Mais surtout, avec un témoin de fin de charge, il ne serait pas à 29 euros...
:ange:
zyban a écrit : j'ai regardé sur une vidéo youtube publié en 2010 le même modèle, il y a clairement des partie du matos qui ont été changé mais en pire. La canne avant était en 3 partie alu ou fibre de verre quelque chose comme ça, maintenant en 2 dont une en plastique etc etc.
C'est vrai qu'une canne ancienne génération chiante à plier c'est mieux qu'une Telescopic qui se replie en un clin d'oeil... Et puis le confort d'une poignée ergonomique par rapport à une poignée en mousse c'est nul. En plus, on peut rouler dessus avec une voiture alors que l'autre au moins elle pliait quand on marchait dessus... Décevant ce retour en arrière...
:P
zyban a écrit : Bon je n'ai pas encore testé le matos, c'est surement un appareil très efficace d'après les retours de ce forum.
Non non, tu vas nous dire que c'est instable, pas précis, etc, etc...
:hehe:
zyban a écrit :Désolé pour les fan de la marque mais je tenais à donner mon sentiment "au déballage" de la machine.
En résumé je dirais que la qualité de fabricant ne correspond pas au prix de l’appareil surtout pour du MADE IN FRANCE.
Ne soit pas désolé, tu aurais pu prendre une autre marque et là, tu aurais tout simplement halluciné. Si tu trouves la qualité de fabrication XP médiocre alors le reste... Ben le reste c'est souvent du made in china qui se voit et c'est pas qu'une impression...
:hehe:

Certains diront que je ne suis pas objectif, ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas pour habitude de raconter des conneries, si je dis du bien c'est que je trouve ça bien et quand je trouve ça pas bien, je dis du mal. Ce qui m' a valu quelques heurts...
:mrgreen:
 #961546  par zyban
 
BioDetecteur a écrit :Bonjour tout le monde,
Non non, tu vas nous dire que c'est instable, pas précis, etc, etc...
:mrgreen:
Bah peut-être pas, si sa trouve je vais trouvé sa très bien. Je ne te permet de me faire dire quelques chose que je n'ai pas dite.
C'était sûrement noté dans la fiche produit au moment de ton achat..
Non sa ne l'ai pas.
Il est en ABS injecté à haute pression
Du plastique quoi, injecté comme tout les plastiques injectés.
La partie basse est en plastique fibré de verre injecté
[/quote]
Ici c'est clairement du plastique non fibré. Je le vois car à la coupe sur la tranche il n'y a aucune fibre. C'est du plastique.

J'essaye d'être le plus objectif possible, et quand c'est positif je le dis également.

En fait j'en suis à me demander si je n'ai pas tout simplement reçu un modèle reconditionné.
 #961573  par BioDetecteur
 
zyban a écrit : Bah peut-être pas, si sa trouve je vais trouvé sa très bien. Je ne te permet de me faire dire quelques chose que je n'ai pas dite.
Je n'ai pas dis que tu l'avais dis, j'étais taquin ;)
C'était sûrement noté dans la fiche produit au moment de ton achat..
Non sa ne l'ai pas.
Sur nos fiches produits, par exemple, il n'est pas précisé qu'il a un témoin de charge. Certes ce n'est pas l'évidence même qu'il n'en possède pas...
:gene:
Il est en ABS injecté à haute pression
Du plastique quoi, injecté comme tout les plastiques injectés.
Ah non, pas du bête plastique, de l'Acrylonitrile Butadiène Styrène, plus léger, plus résistant et assez rigide.
::d
La partie basse est en plastique fibré de verre injecté
Ici c'est clairement du plastique non fibré. Je le vois car à la coupe sur la tranche il n'y a aucune fibre. C'est du plastique.[/quote]
J'ai déjà eu en retour un bas de canne cassé et je te confirme qu'il est fibré. Tu ne le vois pas sur la tranche parce que les fibres sont noyées mais quand ça casse, on les voit bien.
:ange:
En fait j'en suis à me demander si je n'ai pas tout simplement reçu un modèle reconditionné.
Tu devrais prendre contact avec ton revendeur si tu as un doute, c'est plus simple et il aura s^purement une réponse commerciale à t'apporter, de manière générale les commerces Français de la détections sont sérieux. Il y a des brebis galeuses comme partout mais je serais étonné que le mec t'envoie bouler.
;)

Dur dur quand on est déçu à réception d 'un produit, surtout quand on met le prix ! Concernant les performances tu devrais être ravi. Même si pour le prix tu pouvais avoir un DEUS et donc plus... M'enfin, ton choix t'appartient !
:siffle:
 #961585  par langelot57
 
arff ne prend surtout pas un deus malheureux !!! il est tout en plastique et pour le prix il n'y a même pas de boitier !!!! et en plus il est tout léger surement de la daube :hurt5: :hurt5:
 #961586  par langelot57
 
et de plus j'ai du mal à croire que tu es investis plus de 700 euros dans un appareil sans l'avoir testé au préalable :hurt1:
 #961591  par Calouuuu
 
langelot57 a écrit :arff ne prend surtout pas un deus malheureux !!! il est tout en plastique et pour le prix il n'y a même pas de boitier !!!! et en plus il est tout léger surement de la daube :hurt5: :hurt5:
Rhoooo comme tu es méchant :hurt1:
:hehe: :hehe: :hehe: ;)
 #961592  par langelot57
 
Calouuuu a écrit :
langelot57 a écrit :arff ne prend surtout pas un deus malheureux !!! il est tout en plastique et pour le prix il n'y a même pas de boitier !!!! et en plus il est tout léger surement de la daube :hurt5: :hurt5:
Rhoooo comme tu es méchant :hurt1:
:hehe: :hehe: :hehe: ;)
salut calouuu :mdr3: :mdr3:
 #961601  par lucky
 
zyban a écrit :Je précise que j'ai acheté l'appareil neuf sur une boutique française internet très bien connue avec une excellente réputation.
D'ailleurs ne je remet absolument pas en cause ce magasin.
Moi ,si!! , quelle boutique sérieuse ne mettrait pas de manuel en français
zyban a écrit :j'ai vraiment un sentiment de qualité "cheap" ...

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... YLlkgCoXUQ&
sig2=shDF75DPey8Ae0eJt7Vs6w
 #961605  par zyban
 
langelot57 a écrit :et de plus j'ai du mal à croire que tu es investis plus de 700 euros dans un appareil sans l'avoir testé au préalable :hurt1:
Excuse moi d'habiter dans le trou du cul de la France et de ne pas avoir de magasin physique de détecteur à moins de 100Km de chez moi.

De plus je vous rappel que je n'ai pas encore "condamné" totalement cet appareil puisque je n'ai fait pour l'instant que donner "mon impression" à chaud au déballage.
Je n'ai pas dit que par la suite je n'allais pas lui faire des louanges, car je sais au vu des retours d'expérience que son efficacité n'est plus à démontrer.

Il était ici question d'impression sur la qualité de fabrication.
On a encore le droit de donner son avis ? C'est possible ?
 #961625  par langelot57
 
zyban a écrit :
langelot57 a écrit :et de plus j'ai du mal à croire que tu es investis plus de 700 euros dans un appareil sans l'avoir testé au préalable :hurt1:
Excuse moi d'habiter dans le trou du cul de la France et de ne pas avoir de magasin physique de détecteur à moins de 100Km de chez moi.

De plus je vous rappel que je n'ai pas encore "condamné" totalement cet appareil puisque je n'ai fait pour l'instant que donner "mon impression" à chaud au déballage.
Je n'ai pas dit que par la suite je n'allais pas lui faire des louanges, car je sais au vu des retours d'expérience que son efficacité n'est plus à démontrer.
De plus je vous rappel que je n'ai pas encore "condamné" totalement cet appareil puisque je n'ai fait pour l'instant que donner "mon impression" à chaud au déballage.
Je n'ai pas dit que par la suite je n'allais pas lui faire des louanges, car je sais au vu des retours d'expérience que son efficacité n'est plus à démontrer.

y en a marre des mecs qui vienne sur le forum pour demonter une marque XP en particulier au 4 eme post. Si il y a bien un appareil qui n'a rien à prouver c'est le GMP et avec la canne du DEUS en plus .... allez continue de m'amuser :langue1:
 #961641  par kappa18
 
:) on se calme !.... pour l'apparence cela n'est pas faut ! mais ..... l'habit ne fait pas le moine !...j'ai eu le même constat quand j'ai reçu mon premier détecteur Xp le gmaxx2 avec la canne du déus ...cela n'en lève en rien que c'est du super matos, c'est simplement un constat ! oui le boitier du gmaxx et gmp n'a pas l'aspect plastique que l'on attend à ce tarif....fixation du boitier un peu branlant ,comme les câbles, ou autres accessoires... oui je pense aussi que XP aurait pu faire mieux au niveau qualité ....
par contre la canne rien à redire super solide !.... avantage au poids et très bonne ergonomie !... :hello:
 #961642  par Pablo87
 
pour les boitiers je ne me plein pas j'ai aussi le GMAXX I depuis des années et pas de soucis :cote: ;)
 #961646  par zyban
 
y en a marre des mecs qui vienne sur le forum pour demonter une marque XP en particulier au 4 eme post. Si il y a bien un appareil qui n'a rien à prouver c'est le GMP et avec la canne du DEUS en plus .... allez continue de m'amuser
:drapeaublanc:
Excuse moi si je t'ai énervé mais loin de moi était cette idée.
Je ne démonte absolument pas le GMP, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, je suis convaincu de son efficacité comme le démontre de nombreux retours d'expérience. j'ai fait quelques essais par la suite (difficile par ma météo actuelle) et il est clair que cela semble être un bon appareil.
On est sur un forum, il est normal que je donne mon retour d'expérience et mon sentiment. Il est normal de cité les points positifs et aussi négatifs d'un article acheté + de 700€ ce n'est pas rien pour la plupart des gens.
Cela permettra à d'autre futurs acheteurs et débutants comme moi de ne pas être forcément rebuté à la réception par le côté "plastique" de l'article et de passer outre.
 #961648  par kappa18
 
Pablo87 a écrit :pour les boitiers je ne me plein pas j'ai aussi le GMAXX I depuis des années et pas de soucis :cote: ;)
on parle pas de soucis pablo mais d'esthétique !... :hello:
 #961654  par Coldwind13
 
Je penses peu être que ce sujet deviens n importe quoi et qu un modérateur devrait y mettre un terme.

Après tout même chez les plus grands constructeurs automobiles des plastiques sont utiliser et cela n empêche pas les gens de rouler alors va rouler avec ton gmp et quand tu auras trouver tu fanfaronneras dans la rubrique identification.

Désole si je parais méchant mais je suis franc parler et loin d être faux cul

Edit: Je penses a un gros troll ou alors une enquête mystère de chez xp pour voir les avis sur la concurence :jesors:
Dernière modification par Coldwind13 le 29 janv. 2015, 20:41, modifié 2 fois.
 #961659  par magil83
 
zyban a écrit :... je viens à l'instant de recevoir mon GMP... je suis à la fois excité mais j'avoue être vraiment très déçu par la qualité de fabrication ...
C'est pourtant à mon sens la meilleure bécane de la marque. La perfection n'est pas de ce monde et ça reste un produit d'assez grande consommation. Il ne faut pas être trop exigeant non plus, le principal n'est pas là je crois.
BioDetecteur a écrit :... Heureusement que tu n'as pas pris une autre marque alors... Qu'est ce que ça serait !... Certains diront que je ne suis pas objectif...
Au moins sur ce dernier point je suis ok avec toi, tu n'es pas objectif. 1 olu 2 marques font au moins aussi bien à ce niveau (et je suis gentil là)... :mrgreen:

Mais je pense que si notre ami nous semble un peu dur avec sa nouvelle bécane et à moins qu'il soit tombé sur un mauvais n°, il a sans doute idéalisé un peu avant de commander (faut pas croire tout ce qui est dit dans les foras et les pubs) :diable:
 #961662  par kappa18
 
Coldwind13 a écrit :Je penses peu être que ce sujet deviens n importe quoi et qu un modérateur devrait y mettre un terme.

Après tout même chez les plus grands constructeurs automobiles des plastiques sont utiliser et cela n empêche pas les gens de rouler alors va rouler avec ton gmp et quand tu auras trouver tu fanfaronneras dans la rubrique identification.

Désole si je parais méchant mais je suis franc parler et loin d être faux cul
8/ c'est un sujet tout a fait normal d'une personne membre du forum qui nous fait part de son ressenti au déballage et premier visu de son détecteur .
je vois pas pourquoi un modérateur devrait fermer ce post .... :-/
par contre certains devraient mesurer leur propos ...le respect ça existe .
 #961663  par Trocmes
 
je suis pas d accord avec toi :) mais se n est que mon avis !! j ai moi même un GMP pic v4 !! un appareil que j ai acheter d occasion a un gars qui ne la pas ménager !! crois moi ! quand je les récupérer il étais au fond d un garage poser en vrac avec de la boue a ne plus en voir la couleur du boitier !! je les remis en état et j ai juste changer le protege disque !!c est un détecteur qui m accompagne souvent dans les vignes du luberon car c est un appareil fabuleux !et tu va pas tarder a t en rendre compte !! je peux t assurais qu il est robuste et très costaux !! je n est jamais eu l impression d avoir de la camelote entres les mains !mais tu as tous a fais le droit de donner ton avis et c est normal !! :hello: :super: donne nous vite tes avis une fois tester sur le terrain! le gmp reste et restera un très grand détecteur :coeur:
 #961666  par kappa18
 
:mdr1: attendez il a pas dit le contraire !!!laissez lui le temps de l'essayer ! pour l'instant c'était juste qualité du plastique....
n'en jetez plus ...... :malin2:
 #961667  par hadrianvs
 
Putin mais dégagez moi ce troll qui visiblement a jamais eu un détecteur chinois entre les mains :rougefaché:

Puis quoi si le boitier sonne trop creux ben tu le remplis avec du ciment tu verra après t'aura un boitier en béton et le bras en vrac :mdr1:
 #961672  par kappa18
 
:drapeaublanc:
 #961676  par annibal 60
 
je possède un gmp goldmaxxpower pic v 4 et ce qui me connaisse.... savent mon palmarès ... .....alors pour moi le gmp est un trés bon détecteur et de qualité supérieur ....bien supérieur a d autre
 #961680  par annibal 60
 
:drapeaublanc: oui ta bien fait de me corrigé je me suis emporté :mdr2:
 #961691  par annibal 60
 
s’oyant sérieux après un a deux ans d utilisation intensive ...en peut déjà donner son avis mes la a la sortie du carton :hehe:
 #961697  par langelot57
 
zyban a écrit :
y en a marre des mecs qui vienne sur le forum pour demonter une marque XP en particulier au 4 eme post. Si il y a bien un appareil qui n'a rien à prouver c'est le GMP et avec la canne du DEUS en plus .... allez continue de m'amuser
:drapeaublanc:
Excuse moi si je t'ai énervé mais loin de moi était cette idée.
Je ne démonte absolument pas le GMP, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, je suis convaincu de son efficacité comme le démontre de nombreux retours d'expérience. j'ai fait quelques essais par la suite (difficile par ma météo actuelle) et il est clair que cela semble être un bon appareil.
On est sur un forum, il est normal que je donne mon retour d'expérience et mon sentiment. Il est normal de cité les points positifs et aussi négatifs d'un article acheté + de 700€ ce n'est pas rien pour la plupart des gens.
Cela permettra à d'autre futurs acheteurs et débutants comme moi de ne pas être forcément rebuté à la réception par le côté "plastique" de l'article et de passer outre.

je n’étais pas énervé ... mais depuis quelques temps cela devient un jeu de balancer de drole d'avis sur le site, des test bidon des comparaisons sans queue ni tète. J'attend avec impatience tes retours sur le terrain. :hello:
 #961710  par jeannot_82
 
Qu'il soit déçu parce qu’il n'a pas de notice en français, de façade en français, c'est normal, c'est un produit vendu en France, la loi l'impose, sauf si c'est une vente par une boutique étrangère, l'anglais est généralement la langue par défaut.
Faute au revendeur, mais pas irrévocable.
Si celui-ci fait son boulot, et il n’y a pas de raison qu'il ne le fasse pas, vous devez contacter rapidement votre revendeur.
Si il ne répond pas à votre demande, un courriel direct XP.

Mais je suis confiant, tous revendeur qui se respecte ne laissera pas sans suite.

le seul truc qui me désole, à moins ce soit un Gnome venant d'une autre sphère du Net...., les doléances sont à faire avant au revendeur....
mais là, non, direct sur un FOFO, je trouve ça bizarre comme attitude...suspect....
Mais je vois peux-être le mal partout...
 #961721  par zyban
 
Pour information le vendeur à été parfait. Il s'est excusé de l'incident de la notice et m'assure avoir fait le nécessaire pour m'envoyer une notice en français et l'autocollant français de façade.
Cette boutique a répondu très rapidement à toutes mes demandes et de façon toujours positive et très pro. Je n'hésiterai pas une seule seconde à renouveler une commande chez eux.
(je ne donnerai pas le nom de la boutique, j'ai déjà assez remuer le forum comme cela).

@magil83
il a sans doute idéalisé un peu avant de commander (
Sur ce point tu as probablement raison.
 #961769  par lucky
 
zyban a écrit :Pour information le vendeur à été parfait. Il s'est excusé de l'incident de la notice et m'assure avoir fait le nécessaire pour m'envoyer une notice en français et l'autocollant français de façade.
Cette boutique a répondu très rapidement à toutes mes demandes et de façon toujours positive et très pro.
Toutes les boutiques françaises reçoivent les détecteur XP, avec des manuels en français et façade en français,
pour le coup je soupçonne une boutique qui ne peut plus vendre du XP et qui face à la demande passe par
un fournisseur étranger.
Le nom de la boutique serait bienvenue, pour éventuellement te mettre en garde.

Pour ce qui concerne ton acquisition, tu as fait un très bon choix.
 #961770  par Rococo
 
ca fait 6 ans que j ai ce forum et c est la premiere fois que je vois un post portant la dessus et pourtant il y en a des milliers de posts concernant le gmp qui est un appareil qui a une tres grande reputation au point de s'etre vendu et de toujours se vendre en grande quantité malgré les années(un appareil qui traversera les ages)
j ai eu personnellement quantites d appareils de toutes marques et ceux qui comme moi ont 30 ans de detection ne diront pas le contraire et bien quand XP est arrivé c est justement la qulité du materiel qui a été remarqué.Les testes coulees en resine etaient quasiment parmi les premieres,les cables coules et moules etaient et de loin les meilleurs du marché,les contacts de la fiche sont en plaqué hors et le boitier en abs moulé n a jamais succité la moindre remarque
mais vous me direz tous les gouts sont dans la nature.Pour le reste façade non en français ainsi que le mode d emploi est une erreur professionnelle de la part d'un revendeur mais qui est vraiment secondaire car rapidement reparée la plupart du temps et certainement pas au point d 'en faire un post de ce type
 #961784  par Cédric
 
Il n'avait pas de détecteur avant le GMP alors un peu d'indulgence ! ( même si pour débuter je ne serai peut être pas parti sur cette machine )
Il s'agit d'une méconnaissance du matériel , lorsqu'il aura pu comparer lors de sorties à d'autres matos il se fera sa propre opinion . Qui sans aucun doute sera positive car vu la bête !....

Cédric
 #961793  par zyban
 
@kador > Bah heureusement que j'ai pas choisi "Viagra" comme pseudo.
 #961824  par mario2.
 
salut
essaye le tu verra c est un très grand detecteur
moi cela ma fait ca,quand j ai reçu mon premier tesoro
il y a bien longtemps,je me suis dit en voyant le silver sabre plus,,,,,,,,merde on dirait un detect pour les gosses
petit boitier en forme de cercueil,,,,,,petite tete de 18;;;;;;et puis après un ou deux jours d essai ,la révélation
une discri ;;incroyable ,,,,,,,une selectivité super pour l époque,,,,,,,,,et ce fut un long mariage d amour avec cette marque,,,,,,,,comme tu vois les premières impressions,ne sont pas toujours les bonnes
 #961850  par kappa18
 
:-/ ça devient lourd à la fin !....arrêter de lire entre les lignes ou de penser avoir compris ce que vous avez lu ...alors que c'est pas le cas . X|

le sujet du post au départ, porte simplement sur l'aspect des composants plastiques du gmp...point barre.....
 #961853  par Le Néophyte
 
Autant il y a des sujets qui pu le troll dont je ne m'offusque pas de voir les auteurs verbalement molestés, autant là je vous trouve un peu trop violent.

Il ne me semble pas partir dans le "pilonnage pour le plaisir de pilonner", il nous expose son ressenti au déballage, c'est son premier équipement, bon il ne trouve pas ça à la hauteur, ok. A nous qui connaissons bien la marque et la qualité de ses fabrications de lui expliquer ce qui fait que son ressenti est trompé.

Il ne faut pas sauter à la gorge de tout ceux qui formule une critique vis vis de la marque, certains sont de bonne foi, mais mal renseigné, trompé par un manque d'information.

Je suis un fan inconditionnel d'XP, c'est pour moi LA marque, mais je garde toujours l'ouverture d'esprit nécessaire au dialogue. On est pas des bêtes les coupaings ! :gene:
 #961854  par scorpio 49
 
critiquer n'est pas dénigrer,la critique objective peut aussi aider le fabricant à revoir sa copie et améliorer ses produits,j'aime bien XP ,mais je crois que d'autres fabricants (j'en suis sur) ont aussi joué sur la qualité de leurs matériaux,,et je ne cite personne :] et puis il n'y a pas que renault dans la vie ::d ;-) :hello: