Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • reglage adventis 2 son et profondeur

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #962578  par kris72
 
bonjour quelqu un aurer quelque petit conseil sur l adventis 2 car je trouve qui ne prend vraiment pas profond donc avoir quelque reglage et savoir les nuance de son meme si cest un monoton
 #962726  par BioDetecteur
 
Pas profond un Adventis ? :|
C'est qu'il est mal réglé ou qu'il a un soucis...
Prend le temps de discriminer juste ce qu'il faut (la double discri est parfaite pour ça) et cale ton effet de sol correctement.
:hello:
Si tu ne sais pas où tu met les pieds, alors reste sur les flèches rouges ;)
 #962826  par mario2.
 
salut
l adventis est un detecteur qui va très profond
tes réglages ne doivent pas être parfait
ne monte pas trop la discri;,,,,,,élimine seulement un clou
et la tu doit aller profond,,,,
 #963021  par Teletub
 
Tout dépend de ce que l'on appelle pas profond aussi...C'est sur qu'une fine monnaie en argent de 10mm, il ne la prendra pas à 35 cm, il n'est pas fait pour ça!

Les réglages sont bêtes comme chou : sensibilité à fond si il ni y a pas d'interférences, discri en position 1 aux environs de 14h ou 15h et le tour est joué. Pour l'effet de sol, en général, la position 11h ou 12h convient parfaitement.

Par contre sur des terrains très pollués il vaut mieux balayer beaucoup plus lentement, car sur ce genre de terrains la fréquence de 4.6 Khz n'est pas l'idéale. Sur terrains propres, il descendra par contre très profond, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est parfaitement adapté pour la forêt et les prairies!

Pour le son, même si c'est un mon ton, avec un peu d'habitude on distingue parfaitement les gros ferreux ou les crasses éventuelles car le son est généralement moins "rond" et plus "sourd". Il y a plein de nuances sonores que l'on doit apprendre, et ensuite on ne sort pratiquement plus un ferreux!