Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problèmes d'interférences entre GMP et Deus lite.

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #968409  par gRegab
 
Bonjour :hello: je détecte avec un ami qui a reçu un Deus lite boitier au poignet et récepteur au casque WS4 et pour ma part un GMP casque WS1.
Le soucis c'est qu'en jouant avec mon interrupteur de fréquences il m'est impossible de stopper ces affreux "BIP BIP BIP" dés lors que je me trouve à 7-8m de lui et voici ce qu'il se passe selon les 3 positions:

-Position haute CH1: Interférences, normal je me rapproche du copain et retour à la normale après éloignement.
-Position milieu OFF: Silence total.
-Position basse CH2: Son "CHHHHHHHHHHH...." continu style recherche de station radio... :-/

En bref aucune des positions ne résout le problème.
Faut-il que seul mon ami touche quelque-chose? ou doit-on le faire tous les 2?

Merci à vous.
 #968427  par gixxeur
 
Bonjour,

Ton collègue à t'il essayé de décaler sa fréquence ?
S'il à la télécommande,c'est une formalité :super:
 #968454  par gRegab
 
Je ne me rappelle plus car j'ai bidouillé de mon côté et comme rien n'y faisait je m'écartais vite fait.
Lui vient d'avoir son Deus lite et ne sait peut-être pas comment décaler sa fréquence sinon, non, il n'a pas la télécommande.
je vais lui demander de voir sur sa notice car moi rien n'y fait. Lui aussi était infecté par ces interférences.

La question que je me pose alors concernant mon GMP: A quoi sert cette position CH2?....
 #968555  par jimmy
 
le changement de fréquence du GMP est prévu pour détecter avec un autre GMP alors avec le DEUS ??? ... il faut contacter XP.
 #968577  par kappa18
 
:) ça c'est un mystère !... c'est comme avec le déus j'ai des interférence avec des collègues qui ont aussi le déus ! même en étant pas à la même fréquence ! 8/
 #968580  par gixxeur
 
kappa18 a écrit ::) ça c'est un mystère !... c'est comme avec le déus j'ai des interférence avec des collègues qui ont aussi le déus ! même en étant pas à la même fréquence ! 8/
Si tu as la télécommande, décales ta fréquence,ça m'arrive de temps en temps avec mon collègue, même si on utilise pas la meme fréquence.
Quand il était encore en V2 et moi en V3.2 on avait pas ce petit souci :aille2:
 #968691  par jeannot_82
 
gRegab a écrit :Bonjour :hello: je détecte avec un ami qui a reçu un Deus lite boitier au poignet et récepteur au casque WS4 et pour ma part un GMP casque WS1.
Le soucis c'est qu'en jouant avec mon interrupteur de fréquences il m'est impossible de stopper ces affreux "BIP BIP BIP" dés lors que je me trouve à 7-8m de lui et voici ce qu'il se passe selon les 3 positions:

-Position haute CH1: Interférences, normal je me rapproche du copain et retour à la normale après éloignement.
-Position milieu OFF: Silence total.
-Position basse CH2: Son "CHHHHHHHHHHH...." continu style recherche de station radio... :-/

En bref aucune des positions ne résout le problème.
Faut-il que seul mon ami touche quelque-chose? ou doit-on le faire tous les 2?

Merci à vous.
Salut,

c'est assez simple mon cher Watson!!!!!

Sur le GMP, Fréquence décalage nous permet de basculer d'un canal à l'autre, CH1 pour le canal 1 et CH2 pour le canal 2....
jusque là rien de compliqué!!!

mais si l'utilisateur utilise le Canal 1 et souhaite utiliser le canal 2 (CH2)..
il faut aussi basculer sur le Canal 2 du casque !!!!!!

pour cela, rien de plus simple, une fois allumé, il suffit de rester appuie sur les 2 bouton simultanément quelques seconde, et l'on bascule sur le canal 2.
pour info, la LED du casque clignote toutes les secondes 1 fois pour le canal 1, et 2 fois toutes les secondes pour le canal 2....
dernière précision qui à aussi son importance....
la position centrale du fréquence décalage, est une position neutre, aucun émétteur radio n'est actif, d'où aucun son....
CQFD.... :hello: :hello: :hello: :hello:
 #970306  par gRegab
 
Bonjour et merci à vous pour la participation :hello:
Alors là Jeannot_82 on peut pas faire mieux comme réponse!! Je viens d'avoir mon ptit casque sans-fil, j'avais lu la notice mais complètement oublié cette histoire de fréquence sur le casque....J'y vois maintenant plus clair et essaiera de plus me faire avoir!
Pour la position neutre pas de soucis.