Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • GMAXX Power....enfin Power....

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #975477  par yotiff
 
bonjour Martial
c'est triste ce que tu nous raconte :pleur4:
j'ai eu le GMP avant de posséder le DEUS et j'en ai sorti des monnaies et beaucoup de merdouille aussi ,cest la règle du jeu ;-)
peut être ni a t' il plus de monnaie dans ton secteur et qu'avec le vieux White’s classic 3+ ton fidèle compagnon de tes débuts ,tu aurais tout sorti !!!!!
persévère et tu trouveras en changeant d'endroit surement

moi perso je mettais la sensibilité réglage usine la pus part du temps voir un peu plus haut
le volume fer pas trop haut car je trouvais que le mettre trop haut me faisait rater les billons
le sol à 11heures mais attention ça rend l'appareil instable mais super redoutable
c'est mon avis
 #975513  par mamie bolo
 
Bonjour : je défends corps et âme le GMP !
C'est certainement vrai qu'il n'égale pas le déus mais c'est une bête, quand-même !
C'est vrai aussi qu'il nous fait sortir la ferraille , mais je soupçonne que toutes les machines sont aussi performantes, à moins de négliger certaines cibles, le déus doit aussi avoir son pesant de ferraille (pas sur la tête, les proprio du deus)
Il y a néanmoins un minimum de réglage ; les as-tu défini ?
Tu as de l'humour et c'est bien ; persévère et ton GMP te fera plaisir ! Bisous
 #975518  par kappa18
 
:hehe: bouge pas on est plusieurs l'équipe arrive.....les munitions on en a aussi !... le problème est , qu'est ce qu'on va faire de tout ce pain !!! :alcool1:
 #975530  par Cumulus
 
:hello:

En lisant le début de ton très beau message (tu es écrivain?), je me suis dit "il faut qu'il enterre des cibles dans son jardin". Mais si tu as déjà essayé tu as bien du en tirer des conclusions non???

Cela dit je n'ai pas de GMP, mais je n'ai jamais trouvé de potin! :hehe:
 #975536  par lotfi47
 
slt ,moi avec mon gmp je sortais plein de gros ferreux au debut !!! et maintenant c beaucoup mieux je me concentre sur les petits sons en limite de detect !!! et je creuse !!! :) au moindre gresillement je passe mon chemin et ne creuse que sur les sons net!!! pour le reglage le mieux c de le regler en fonction du terrain sa ne prend que 2 min . bon courage a toi et ne perd pa espoir!
 #975543  par DiggerMan
 
Salut,
Je suis possesseur d'un GMP depuis 1 an environ, j'essaie de faire 1 sortie voir 2 par semaine (quand je bosse) à raison de 2 à 4/5h par sortie quand le temps me le permets. Je fais uniquement de la forêt et n'ai donc aucune "expérience" en pâture mais je peux te garantir que ce détecteur est une véritable tuerie. Après je manque sûrement d'objectivité car j'ai commencé la détection il y'a un an et il s'agit de mon tout premier détecteur.

Je ne veux pas te démoraliser mais au bout d'un an je ne dompte vraiment pas la bête mais si j'ai bien compris un élément important avec le GMP c'est le réglage des effets de sol grâce notamment aux interventions de annibal et de rococo sur le sujet. Et pourtant au bout d'un an je galère toujours à les régler. Mon expérience n'est peut être pas la meilleure car je n'ai pas commencé avec les réglages usines, l'apprentissage a été plus dur pour ma part mais je me régale avec cette machine. Je ne sais pas quel est le comportement des autres détecteurs mais le GMP mérite que l'on soit patient pour en appréhender toutes les subtilités et je pense qu'il faut vite s'en faire une raison même si je désespère pas d'avoir un jour le niveau de connaissance de annibal sur le sujet.

Pour ma part, après avoir utilisé la 22, j'ai choisi d'équiper la bête d'une tête de 27 suivant, encore une fois :amen: , les retours de annibal et rococo sur ce disque ( merci encore super achat :frime1: ) et j'utilise les réglages suivants :
- Discri : 7
- Fer : 9h
- Sens : réglage usine, voir un peu en dessus
- Effets de sol : entre 12h et 13h pour ma part, en fonction du sol et des "bips" de minéralisation, après comme je l'ai dit je ne maîtrise pas ce réglage primordial car je me suis perdu dans les différents posts à ce sujet.

Bref, ce long pavé pour te dire qu'il ne faut pas baisser les bras, je comprends ton "désespoir" mais après ma première année de pratique j'ai l'impression que 5 mois ne constituent pas une période suffisamment longue pour avoir un "juste" retour sur la machine. Cette modeste contribution me permets de faire un retour sur ma propre expérience et je serai heureux de partager avec toi à l'avenir même si d'autres sont bien plus experts.

Cordialement,

DM.
 #975801  par novice
 
Benh moi je peux te dire que j'ai d'abord eu un GMAXX 2 quelques mois ensuite le GMP et maintenant le Deus (en principe je fais de grosses sorties 4h minimum ) . Voilà pourquoi le deus, j'ai voulu du confort niveau poids. Sinon j'aurais toujours mon GMP. pour moi un super détecteur puisque je suis repassé avec le deus là où j'étais passé avec le GMP et bien je peux te dire que je n'ai pas retrouvé grand chose. Là je parle en prairie dans des endroits non retourné en permanence. Donc je ne sais pas pourquoi tu ne trouves pas grand chose mais pour moi (comme pour beaucoup je pense ) est une bête de compette.
 #975803  par Pablo87
 
novice a écrit :Benh moi je peux te dire que j'ai d'abord eu un GMAXX 2 quelques mois ensuite le GMP et maintenant le Deus (en principe je fais de grosses sorties 4h minimum ) . Voilà pourquoi le deus, j'ai voulu du confort niveau poids. Sinon j'aurais toujours mon GMP. pour moi un super détecteur puisque je suis repassé avec le deus là où j'étais passé avec le GMP et bien je peux te dire que je n'ai pas retrouvé grand chose. Là je parle en prairie dans des endroits non retourné en permanence. Donc je ne sais pas pourquoi tu ne trouves pas grand chose mais pour moi (comme pour beaucoup je pense ) est une bête de compette.
Hola novice j'ai moi aussi le GMP et j'en suis super contant j'ai recherché des plaque de fonte de regards de sources et je les ai tapées à plus de 80 cm :coeur: :super:
 #975823  par piragol
 
Pablo est passé à la vitesse supérieure question recyclage !
Exit la ferraille, tu ne prends plus que la fonte... :hehe:
Au fond, tu as ben raison : la fonte, cela paye le transport, mais il faut une BAM renforcée ! :jesors:
;-)
 #975955  par novice
 
piragol a écrit :Pablo est passé à la vitesse supérieure question recyclage !
Exit la ferraille, tu ne prends plus que la fonte... :hehe:
Au fond, tu as ben raison : la fonte, cela paye le transport, mais il faut une BAM renforcée ! :jesors:
;-)
:mdr3: :mdr3: avec le GMP mon record niveau profondeur c'est une demi ceint (entière) dans un champ tout juste moissonné donc non retourné donc terre bien tassée, à plus de 30 cm. Faut dire que niveau recyclage, je ne fais pas le poids :mdr3:
 #976042  par Rococo
 
perso je monterai la discri vers 9 et ca t evietrai de sortir trop de ferreux.L appareil a fait ses preuves et le bonheur de bon nombre d'utilisateurs
 #976120  par Burgonde64
 
:hello: bonjour à toi,
J'ai aussi un gmp et et j'en suis très content . Pour moi, c'est réellement un détecteur complet . Pour les petites cibles, c'est une véritable tuerie ( il prend même les rivets de jean's, c'est tout dire :hehe: ). Par contre, effectivement, c'est le champion des fers à boeuf :ghee: ,ce qui fait le bonheur de mon entourage après une restauration a l'électrolyse :cote: .
Et je te rassure , pour ma part aussi, les sorties avec des tonnes de monnaies et autres merveilles, c'est rare...et souvent dans les rêves ::d
 #989396  par Rawat74
 
Le GMP ... les réglages sont pas si compliqués !
C'est le son qui arrive à nos oreilles qu'il faut dompter, l'appareil lui il assure toujours ;)
Change pas de matos, t'as déjà un scalpel entre les mains ^^
 #989425  par rastator
 
oui , c est la pratique , les essais , les trous ...encore et encore ...qui font la difference , l experience...dire que j ai mis un mois avant de trouvé ma 1ere monnaie :] ...mais surtout ne pas ce lasser....l oeil et l instinct mettent un point supplémentaire :hehe: ...la chance surtout...mais un truc qui est sur , c est qu il y aura toujours des bonnes et des mauvaises periode..qu il faudra accepter..(surtout les bonnes..heu les mauvaises...les 2 quoi^^ :hehe: ), c est le jeu ma pauvre lucette :]
 #1001779  par Discus71
 
Salut tout a fait le Gold maxx power, il faut le dompter!il est assez simple d'utilisation..par contre c'est de bien reconnaitre les sons...

je l'ai eu pendant plusieurs années c'est un super détecteur! Il ne lâche rien, une vrai pince :hehe:
Dernière modification par Discus71 le 20 mai 2015, 11:45, modifié 1 fois.
 #1001784  par annibal 60
 
salut j ai le gmp et je peut te dire que je n en changerais jamais......il plombe profond il possède une très bonne réactivité ...sa discrimination ce fait en trois ton le grave c est sa discrit puissant fiable .....et pour infos les fer a bœuf ou cheval c est bien la preuve qu il y a eu du passage ...le détecteur ne fait pas tous il te faut comprendre les merdouilles aussi :frime1:
 #1001790  par Discus71
 
Martial.71 a écrit :Vous inquiétez pas, depuis le premier message, il y a eu de gros progrès.
De bon résultats aussi....
et bien temps mieux :-)
 #1064330  par Rovador
 
Je possède un goldmaxx ( pas le gmp donc, le modèle antérieur) et c'est avec lui que j'ai trouvé ma plus belle monnaie ! :mrgreen:

Si tu ne trouve pas de monnaie c'est qu'il y'en a pas ou alors tu manques d'entraînement avec le gmp ( ce que je ne pense pas vu tes sorties quotidiennes )

Pour te réconforter, j'ai un deus, j'ai trouvé des choses sympas mais comme avec le goldmaxx et mon quotidien est le double tournois complètement savo :pleur4:
 #1064343  par ROVECA
 
Bonjour Ta rédaction est excellente je n'ai jamais autant ri sur ce forum, félicitations, au moins de ce côté là tu es gagnant. Mais plus sérieusement, comme il a été dit souvent par plusieurs détectoristes, les objets intéressants se trouvent dans les 20 premiers centimètres, donc évite de creuser trop profond, tu gagneras du temps. L'appareil est secondaire ce qu'il faut c'est trouver un terrain porteur et d'avoir de la chance. La France est un pays d'Histoire avec ses lieux de foires, de batailles, de campements de troupes, de déplacements de brigands etc.... Le tour des mares dans les bois est toujours excellent les gens s'étant déplacés avec des chevaux pendant des siècles. Tu peux trouver des dizaines de pièces en une heure mais il faut être sur le bon endroit, si tu trouves ce lieu comme je te le souhaite, tu pourras aller plus profond en utilisant ton fameux détecteur. Encore félicitations pour ta prose et ton humour et bonnes trouvailles