Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bipied pour XP le retour....

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #999150  par Stratere
 
Bonjour tout le monde,

ma version du bipied pour ADX150 , uniquement avec de la récup, mais vous pourrez tout trouver au magasin de bricolage du coin pour un prix dérisoire ...
J'avais 20cm de tige plate en alu de 2mm d'épaisseur et de 8mm de large , légère, mais suffisamment rigide, que j'ai percé en son centre, et à mi- longueur.
J'ai ensuite replié la tige sur elle même à 60 degrés, de part et d'autre du perçage, puis je l'ai vissé sur la petite plaque en bout de poignée en réutilisant la vis d'origine . Aux extrémités, deux petits embouts caoutchoucs (style pieds de chaises etc..) qui traînaient dans mes caisses, et le tour fut joué.. Fini la terre à la base du boîtier et sur les potards !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #999312  par Stratere
 
Merci messieurs .... :D
 #999314  par Pablo87
 
Hola belle réalisation pas bette du tout je tenterais de la réaliser moi aussi merci du partage :super:
 #999798  par Stratere
 
Merci Pablo et le vieuxrenard... :frime:
Je suis étonné que la marque n'y ait pas déjà pensé, non pas en alu comme mon bricolage, mais dans le même plastique rigide noir que celui du repose-bras incurvé au sommet de la canne.
M. XP si tu nous entend ... :]
 #1002109  par Stratere
 
Bonjour tout le monde,
sur le terrain, du fait du poids du détecteur, les deux pieds ayant tendance s'écarter l'un de l'autre et à s'enfoncer dans le sol , surtout si celui-ci est meuble, j'ai dû réfléchir à un autre type de support ...
et j'ai trouvé !
J'ai fixé cette fois-ci à l'extrémité de la poignée un triangle de 9cm de côté environ construit dans le même type de tige plate en alu que celui du bipied (2 euros la tige de 1m).
J'ai ainsi obtenu encore plus de stabilité et de rigidité.
Voili-voilou...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1004945  par Stratere
 
Bonjour,

la version finale, le support est peint en noir pour être totalement raccord avec la machine...
bonne journée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1004951  par Stratere
 
merci annibal :)
oui c'est super léger car en alu, la différence de poids est imperceptible...