Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • gold max power et deus

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1015582  par manolo
 
Bonjour à tous !
Une question me trotte dans la tête , ce jour sur le coin coin il y a 17 deus et 20 gold max power à vendre sur toute la France !
Pourquoi ?
Ces 2 détecteurs étant le top actuellement !
Alors pourquoi revendre
Par contre on trouve peut de tesoro ou de c scope à la vente !
Bonne fin de journée à tous ! :hello:
 #1015606  par nemo81
 
Ce qui se vend en masse se retrouve par conséquent beaucoup en vente d'occasion.... :hehe:
 #1015613  par captainmarseille
 
:hello:
je ne pense vraiment pas que cela soit du a un probleme de qualite d'appareils
 #1015621  par fab1745
 
ha non vraiment pas de plus Xp est en France, fabrique en France donc bien naturel d'en trouver plus que d'autre. Sur le bon coin coin vois tu beaucoup de voiture d'occasion de la marque Tata? CQFD
amicalement fab
 #1015630  par hadrianvs
 
C'est clair Tesoro plus personne n’achète ces trucs fabriqués si loin et qui n’évoluent plus depuis les années 70 hormis l'autocollant, rien d'etonant qu'il n'y en ai pas en occasion...

:langue1: :langue1: :langue1:
 #1015635  par grounddetector
 
hadrianvs a écrit :C'est clair Tesoro plus personne n’achète ces trucs fabriqués si loin et qui n’évoluent plus depuis les années 70 hormis l'autocollant, rien d'etonant qu'il n'y en ai pas en occasion...

:langue1: :langue1: :langue1:
Les gens en sont contents,ils les gardent,moins fragiles que les deus............... :fesse: :fesse: :langue2:
 #1015647  par hadrianvs
 
Ou plutôt ils les mettent pas en vente car personne n'en veut

:langue2: :langue2: :langue2:
 #1015660  par bubulolo
 
_ c'est un peu ça le problème avec les détecteurs 100 % numérique ; t'est dans l'obligation de le raccorder par la prise u.s.b au site du fabricant soit parce que les programmes déconnes , et hop , une petite m.a.j et tout rentre dans l'ordre , soit 6 mois plus tard , et cela est constatè , t'est obligé de passé par une m.a.j car les performances diminues ! .... une monnaie capter à 25 centimètres ne l'est plus qu'a 18 six ou huit mois plus tard !!!
comme si le programme serait grippé d'un DRM ??? .... enfin je ne pense pas qu'il y en ait un dedans , mais bon comparer à un détecteur que tu laisse 10 ans au placard et que rallume un jour en ayant toujours les performances du premier jour , c'est sûr qu'aujourd'hui ce n'est plus la même philosophie ...
 #1015663  par falco27
 
bon,je vais exprimer mon avis,beaucoup voient grace a internet les jolies trouvailles faites avec certains détecteurs,et du coup les achètes en pensant faire fortune avec ceux-ci car ne rèvont pas,la plus-part sont plus attirés par le gain que par la passion.un exemple concrèt,un collègue de travail de mon pote a acheter un at pro l'année dernière,il as rien trouvé,il arrète la détec et revend son appareil cette année :frime1: super 1 de moins!voila la raison de voir des gmp et deus a vendre.que des trou d'ucs qui pensait faire fortune :pan1:
 #1034970  par Boudouboudou
 
hadrianvs a écrit :C'est clair Tesoro plus personne n’achète ces trucs fabriqués si loin et qui n’évoluent plus depuis les années 70 hormis l'autocollant, rien d'etonant qu'il n'y en ai pas en occasion...

:langue1: :langue1: :langue1:
Si un objet a atteint la perfection, pourquoi le faire évoluer ?
 #1034988  par bubulolo
 
hadrianvs a écrit :C'est clair Tesoro plus personne n’achète ces trucs fabriqués si loin et qui n’évoluent plus depuis les années 70 hormis l'autocollant, rien d'etonant qu'il n'y en ai pas en occasion...

:langue1: :langue1: :langue1:

_ Tient , tient !? ....... alors ashfr10 , tu ne fait pas ton LOL ici , comme pour moi ? :mrgreen:
 #1035002  par levieuxrenard
 
bonjour
par simple logique , ceci est naturel
beaucoup d'achat de cette marque française , d' ou la revente
c'est un faible pourcentage .
Beaucoup ne savent pas maitriser le deus , (moi aussi)
il y a comme une crainte qui s'installe à chaque fois
peur qu'il ne dur pas avec le temps , ceci est un peu ridicule , j'ai comme exemple un des premiers
téléphone portable ( s a g e m ) il fonctionne encore trés bien .
Nous sommes aussi en grosse période de crise ( depuis déja longtemps ) enfin bref
donc pas toujours facile de joindre les deux bouts ( comme on dit)
donc la revente d'un bon produit trouve toujours un acquéreur tôt ou tard .
c-scope n'attire plus la foule depuis bien longtemps , c'est pourtant costaud
c'est une excellente marque , la peur aussi peut être d'avoir une panne
scope à fait un effort avec la nouvelle conception de la double D .
C'est aussi un style assez rétro , faut aimer .
Tesoro sera toujours une référence , tellement de pollution (plus ou moins suivant les région)
que cette marque reste toujours en mémoire pour sa discri , et sans aucune prise de tête
attention les nouveaux disques sont à la pointe actuellement , un hic une pile carré
qui aussi pénalise la marque , le français regarde souvent le détail (porte monnaies )
la conception batterie rechargeable minelab xp donne un plus +++++++++++ aussi :super:
le fisher f5 deux piles carré ( il n'est pas trop rongeur )
je suis entrain de faire un livre donc je me calme :rouge:
petite info , mettre une batterie de perceuse sans fil sur un tesoro
lui donne de la puissance ;-)
va rajouter un détail important la partie interne ( t e s o r o ) revient à moins de 25 euros
 #1035094  par hadrianvs
 
Boudouboudou a écrit :
hadrianvs a écrit :C'est clair Tesoro plus personne n’achète ces trucs fabriqués si loin et qui n’évoluent plus depuis les années 70 hormis l'autocollant, rien d'etonant qu'il n'y en ai pas en occasion...

:langue1: :langue1: :langue1:
Si un objet a atteint la perfection, pourquoi le faire évoluer ?

J'imagine que pour toi la perfection automobile c'est une simca 1000 ?

:drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:
 #1035106  par scorpio 49
 
les tesoro restent une marque de référence,en plus ils sont indestructibles, ;-) :hello:
 #1035309  par hadrianvs
 
Tellement indestructibles que le câble du redoutable finissait toujours pas se couper .

Ça reste une marque de référence car les performances sont bonnes par contre le reste design et ergnonomie c'est juste complètement dépassé avec leur look et leur canne des années 60...

Puis pourquoi prendre du matos l’américain quand on peut avoir du Français au top avec un SAV super rapide :pascontent2:
 #1035316  par scorpio 49
 
ah le chauvinisme français ! vous roulez tous en renault ? :malin1: :happy1: :hello:
 #1035346  par carus
 
pour avoir eut de nombreux detecteurs ( comme beaucoup d'entre nous ) comparez un deus a un tesoro c un peu une clio et une mercedes moi je dis bravo deus et de loin rapport puissance ! aller taper 1 mètre sur une grosse masse avec un tesoro! selectivité , polyvalence ( 4 fréquences pour adapter au terrain ( prenez 4 tesoro differents pour en faire autant ), rangement ( essayer de plier votre tesoro ) , poids ( comparer a minelab !!!!!!! ) , casque sans fil, réactivite reglable ( un must quand on sais servir a bon escient !) ect ect ect .
bref moi je dis bravo deus !!!!! ils ont mis tous leurs concurrents a la ramasse a leur sortie !!! maintenant a eux de garder leur niveau face a la concurrence car il est vrai que des marques nouvelles ont sue prendre le train technologique en marche chose que n'ont pas sue ou pas voulu prendre d'anciennes ( et respectables ) marques vivant sur leur acquis.
c la mon humble avis et il est vrai que je suis fier que deus soit français alors COCORICOCO ....... ROCOCO :frime1:
 #1035347  par bubulolo
 
scorpio 49 a écrit :ah le chauvinisme français ! vous roulez tous en renault ? :malin1: :happy1: :hello:
_ C'est suite à l'appel d'A. Montebourg en marinière conseillant à ses compatriotes le 100% made in France , lunette en bois et vélo en bambou “écologique” (véridique !!!) :mdr1: ^^^ ....... pas tapez !!! , on rigole un peu hein ! :malin1:..
 #1035352  par grounddetector
 
scorpio 49 a écrit :ah le chauvinisme français ! vous roulez tous en renault ? :malin1: :happy1: :hello:
https://pbs.twimg.com/media/Bq1vlA1CIAEyZac.jpg : Personne! :mrgreen:
 #1035361  par levieuxrenard
 
bonjour celui qui a un ancien bip bip
prend autant de plaisir qu'un autre
celui qui réalise de lui même son propre appareil , est super content , l'appareil ne fait pas naitre une cible :hehe:
c'est migon aussi , un compadre comme un amigo 2
un ancien appareil à vumètre c'est sympa aussi
aprés faut vivre avec son temps , et encore chacun son plaisir
toujours content d'avoir un appareil qui passe bien les années sans aucun soucis
et quand il trouve , la personne est fière de son titi
appareil ancien comme récent le plaisir reste le même
aprés oui la question du confort , légereté peut aussi être un atout en plus
mais bon on s'amuse quand même
dire que l'ancien scope métadec était du cout de 12 000 francs ( il a été nommé l'aigle des champs ) ;-)
comme le deus de nos jours
mais la quantité de piles :mdr2:
Surnommé par des prospecteurs "l'aigle des champs" le METADEC II reste malgré les années, un outil de travail d'exception. Avec la combinaison de ses programmes de détection, allié à une discrimination sonore parfaite, ce détecteur de métaux offre des résultats sur le terrain impressionnant. Et malgré l'arrivée de détecteurs utilisant la programmation informatique et des microprocesseurs, le METADEC II n'a rien perdu de son efficacité, et le montre toujours! Nous présentons ici dans les détails et par le menu, le METADEC II, qui demeure à ce jour l'un des meilleur appareils, compte tenu du taux de découvertes obtenu sur une zone donnée, pour la prospection dans les champs, les bois, les prairies, et les bords de mer . METADEC II LE DETECTEUR POLYVALENT -



Lancé sur le marché en 1985, le METADEC II dès son arrivée entre dans la légende. Il devient le détecteur préféré de centaines de prospecteurs en France, et il l'est resté. Son extrême polyvalence, sa puissance, et sa discrimination sonore restée sans égale pour certains, ont en fait sa réputation.
 #1035394  par bubulolo
 
levieuxrenard a écrit :bonjour celui qui a un ancien bip bip
prend autant de plaisir qu'un autre
celui qui réalise de lui même son propre appareil , est super content , l'appareil ne fait pas naitre une cible :hehe:
c'est migon aussi , un compadre comme un amigo 2
un ancien appareil à vumètre c'est sympa aussi
aprés faut vivre avec son temps , et encore chacun son plaisir
toujours content d'avoir un appareil qui passe bien les années sans aucun soucis
et quand il trouve , la personne est fière de son titi
appareil ancien comme récent le plaisir reste le même
aprés oui la question du confort , légereté peut aussi être un atout en plus
mais bon on s'amuse quand même
dire que l'ancien scope métadec était du cout de 12 000 francs ( il a été nommé l'aigle des champs ) ;-)
comme le deus de nos jours
mais la quantité de piles :mdr2:
Surnommé par des prospecteurs "l'aigle des champs" le METADEC II reste malgré les années, un outil de travail d'exception. Avec la combinaison de ses programmes de détection, allié à une discrimination sonore parfaite, ce détecteur de métaux offre des résultats sur le terrain impressionnant. Et malgré l'arrivée de détecteurs utilisant la programmation informatique et des microprocesseurs, le METADEC II n'a rien perdu de son efficacité, et le montre toujours! Nous présentons ici dans les détails et par le menu, le METADEC II, qui demeure à ce jour l'un des meilleur appareils, compte tenu du taux de découvertes obtenu sur une zone donnée, pour la prospection dans les champs, les bois, les prairies, et les bords de mer . METADEC II LE DETECTEUR POLYVALENT -



Lancé sur le marché en 1985, le METADEC II dès son arrivée entre dans la légende. Il devient le détecteur préféré de centaines de prospecteurs en France, et il l'est resté. Son extrême polyvalence, sa puissance, et sa discrimination sonore restée sans égale pour certains, ont en fait sa réputation.

_ Bonjour pépé ..
c'est clair qu'a sa sortie , le Metadec II de C.Scope fût très remarqué ...
coude à coude en notoriété avec le Fisher 1265X et le White's 6000 DI série II , c'étaient
l'artillerie lourde de l'époque !!!
pour ma part , les batteries rechargeable sur secteur présente plus d'inconvénients q'autre chose ! ..
en effet , durant la période d'été , il arrive des fois que nous fassions des week-end entier de détection , donc avec campement sur place , et là au milieu de nulle part , pas question d'appareil rechargeable ..... même si des parades existent ...... rien de mieux que des appareils traditionnels avec lesquels l'on aura pris des blisters depour changer les 4 piles AA en trente-secondes !!! (vivement bientôt les appareils hauts de gamme alimenté par seulement 2 piles AA (au lithium ^^^ ) !!!
 #1035464  par GMPnormandie
 
Bonjour à tous,

J'ai cru en lisant le titre que l'on aller une fois de plus comparé le GMP au DEUS oufff c'est pas le cas.

Alors comme dit, je pense que la revente est du à un effet médiatique.
Nous avons pu voir au cour de ces " dernières années plusieur émission présentant en bien ou en mal, le monde de la détection.
Biensur bon nombre de novice on pu observer des trouvailles diverse et varié, mais aussi des gros dépot monétaire, pour peu qu'ils aient regardé sur la toile des vidéo ou témoignage de prospecteur qui ont trouvé de l'or......... je vous laisse imaginer ce que M. ou Mme X qui est au chomage ou qui voudrais rajouter du beurre dans ses épinard on pu réfléchir.

De plus avec le pris de l'or qui à flambé je pense qu'ils ont peut être cru devenir riche.

Mais malheureusement pour eux et heureusement pour nous, la detection de métaux reste principalement un hobby et de plus une passion pour un bon nombre d'entre nous.
Ceux qui pensait devenir riche on vite fait le calcul, on retrouve beaucoup plus de chose ne relevant pas d'un attrait monétaire, mais plus d'histoire et de beauté.

Donc ils revendent leur acquisitions par dégout ou besoin d'argent.

Moi je dis tant mieux plus il y en aura en vente plus cela veut dire que le tri naturel entre les passionné et les oportuniste ce fait. Et plus les agriculteurs et propriétaires terriens seront moins septique sur notre activité.

Alors franchement valent t'il la peine que lon en discute, perso je pense que non parlons plus des nouveaux qui comme nous ressente cette poussé d'adrénaline quand un doux son vient percuter nos timpants.

Désolé pour les fautes mais je dois partir sur le file et pas le temps de corriger ;), je vais signer pour 30 hectares d'autorisation :D
 #1035487  par levieuxrenard
 
:hehe: Bonsoir faut dire aussi
celui qui revend un haut de gamme , se prend derriére les étiquettes
entre 300 à 400 euros
celui qui revend un tesoro , normalement , va perdre moins d'argent
aprés pour revendre un métadec de l'époque , le prix sera de 300 euros et encore
encore une sacrée casquette
donc celui qui veut faire , son premier achat , n'est pas un jeu
mieux vaut progresser , petit à petit , voir affinité ou pas ou plus
autrement c'est pas simple
oui bubulolo( ;-) ) j'avais pensé dans mon écrit au white's 6000 et puis trou de mémoire :pleur4:
du matériel haut de gamme , même encore de nos jours , rien à envier à certain appareil
assez volumineux ou pas , il ne se trompe pas sur la cible :super:
encore comme toujours balayer tranquillement pour obtenir un résultat sur le devant de la scéne
et puis un sacré look aussi :hello:
aussi un autre excellent le white's spectrum xlt , une prouesse cet appareil
pouvant faire programme spéciale pour la plage et fameux
scope 1220 xd scope cs8sst :ghee: