Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • gmp et conseils

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1068838  par detector59
 
Bonjour , je suis à la recherche d'un utilisateur chevronné du gmp avec tête de 22.5 d'origine qui réside en région lilloise et qui connait trés bien sa machine.Je voudrais qu'il me donne son avis sur mon gmp en l'essayant comme çi c'était le sien , perso j'ai un doute sur ses performances , merci.
_________________
 #1069585  par detector59
 
Bon alors , pour ma sortie du week prochain je vais régler mon gmp , tête de 22 cm comme ceci.
sensibilité réglée sur le repère de la zone rouge , ground sur le repére de la zone rouge , iron treshold à 10 , iron volume à fond à droite , silencer sur 1 (repére rouge). Si j'ai bien saisi je serai en mode trois tons (aigu , médium et grave ) , qu'en pensez vous , merci.
 #1069591  par optimus 59
 
SALUT mon copain de detect met le sien en discri sur 8,et le volume sur zero, effet de sol 12h, et la sensie a fond,voila mon ami,essaye ça
 #1069600  par detector59
 
Merci à toi et ton copain , je vais tenetr ça et je reviens pour donner mes impressions. :hello:
 #1069607  par tetedecheval
 
bonsoir à toi , tu es dans une région , assez humide , mieux vaut pas trop pousser à fond la sensibilité , encore moins trop de discri , la sensibilité est un facteur important suivant les réglages , moi j'ai un truc personnel (effet de sol) au pied d'un arbre( gros) , c'est souvent dans cette partie filtre , qu'il est le meilleur :super:
 #1069634  par tetedecheval
 
:) merci à toi c'est bien gentil , mais je tiens quand même à préciser , que je ne suis pas un expert , simplement un passionné :super: en revanche , cela ne me dérange pas de donner , certain réglage (s) , bien entendu , en cas de petit soucis sur le terrain ;-)
 #1069642  par Ivanℤ
 
Et bien avant de partir faire des réglages copiés ou conseillés, je te conseille d'apprendre à quoi ils servent:

Sensibilité: Elle porte bien son nom, plus elle sera élevée et plus ton détecteur sera sensible aux diverses cibles, mais aussi aux parasites...
Ground balance: Ajustage de compensation des effets de sol. Dans 90% des sols, ils n'y a pas besoin d'y toucher. Ce réglage te permettra de pallier à une forte minéralisation du terrain qui l’empêche de voir loin...
Iron treshold: C'est la discrimination sonore du GMP. Plus elle sera élevée et plus la différence ferreux/non ferreux sera proche des bonnes cibles.
Iron volume: Réglage te donnant la possibilité d'entendre sonner les ferreux, ou non.
Silencieux: C'est un filtre audio donnant au détecteur la capacité d'être plus ou moins décisif sur la nature de la cible.

A toi de réfléchir à ça et d'adapter tes réglages en fonction :hello:
 #1069686  par detector59
 
Merci ivan , je sais tout ça mais je cherche à affiner mes réglages parce que le multi tons j'ai un peu de mal à m'y faire , avant je possédais des tesoro mono ton.
 #1069730  par optimus 59
 
salut detector ,j ai omi de te dire que la sensie se regle selon l etat du sol ,mais je suis certain que tu savais dejà cela,bonne chasse :alcool1:
 #1069826  par detector59
 
Bonsoir , ce midi j'ai voulu faire un test aérien en posant mon gmp sur un table en bois , la tête éloignée de tout. Je le mets en marche et voici qu'il se met à bipper sans arrêt , je n'avais pas remarqué cela dans les champs. En fait ma canne n'est pas celle du gmp d'origine , c'est la BT allemande qui va bien pour le gmp mais qui n'est pas faite pour un détecteur à l'origine. Celle ci est en aluminium et je pense que la tête choppe l'alu de la canne ce qui doit perturber ses capacités sur le terrain. Je vais mettre la canne gmp en fibre que je posséde pour voir si il y a une différence.
 #1069837  par optimus 59
 
salut tu sais le gmp est tres sensible,pour l essayer,il faut que tu sois dans les champs sinon bonjour les interférences,voilà monsieur
 #1069838  par detector59
 
d'accord avec toi mais lorsque je visionne des vidéos sur you tube par exemple les gars font des tests chez eux.
 #1069841  par optimus 59
 
ok mais la maison xp te dira exactement la meme chose que moi,moi perso mes essaies se font toujours dans les champs,autrement les essaies ne sont pas correctes
 #1069877  par Ivanℤ
 
C'est ton bas de canne qui est en alu? :o
 #1069925  par optimus 59
 
je pense que le bas de canne et en plastique,le haut en alu sur les ancienne,d apres moi ce n est pas cela qui géne ton appareil
 #1070087  par detector59
 
ok , je vous suis .Canne d'origine et même souci dans la maison. Par contre dans le jardin le démarrage en l'air , pas de sons d'interférance.
 #1070089  par optimus 59
 
:hello: fais tes essaies dans les champs,pas a la maison, les bon reglages tu vas les trouver tout seul ,il te faudra 2 a 3 mois avant de bien comprendre ton appareil