Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus et boite en fer avec "bonne cible"

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1071371  par marc2608
 
Bonjour, je suis débutant sur le Déus, et je me pose donc des questions de toutes sortes comme vous vous en doutez. Aujourd'hui je pensais a un cas précis:
Dans l'hypothèse d'une boite en fer classique contenant des bonnes cibles comme des pièces, qu'elles soient en argent, or ou tout autre métal intéressant, quel est selon vous le programme et le réglage le mieux adapté pour détecter cet ensemble ( fer + bonne cible)?
Le Déus va-t-il pouvoir différencier les 2 ? Discriminer le contenant en fer et signaler le bon? Imaginons ce cas d'abord en terrain propre, peu ou pas minéralisé, puis ensuite en terrain minéralisé et/ou pollué comme un ancien lieu d’habitation par exemple.
En vous remerciant
 #1071391  par carus
 
surface ferreuse plus importante que le contenu donc son de masse ferreuse importante et sonorité suivant le programme choisi, le mieux est de faire un test avec un objet similaire a ta recherche
 #1071415  par Rococo
 
ca va dependre de plusieurs facteurs et notemment la grosseur de la boite et la quantité de pieces.il faudra que la discri soit reglee tres finement
 #1071629  par NANARD0334
 
:hello:

Toujours creuser sur un gros ferreux, en fonction de ton réglage et de la profondeur de la cible , il y a beaucoup de chance que ça sonne comme une cible intéressante, enfin ce n'est que mes observation personnel :hello:
 #1071646  par lucky
 
marc2608 a écrit :. Aujourd'hui je pensais a un cas précis: