Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus et boite en fer avec "bonne cible"

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1071371  par marc2608
 
Bonjour, je suis débutant sur le Déus, et je me pose donc des questions de toutes sortes comme vous vous en doutez. Aujourd'hui je pensais a un cas précis:
Dans l'hypothèse d'une boite en fer classique contenant des bonnes cibles comme des pièces, qu'elles soient en argent, or ou tout autre métal intéressant, quel est selon vous le programme et le réglage le mieux adapté pour détecter cet ensemble ( fer + bonne cible)?
Le Déus va-t-il pouvoir différencier les 2 ? Discriminer le contenant en fer et signaler le bon? Imaginons ce cas d'abord en terrain propre, peu ou pas minéralisé, puis ensuite en terrain minéralisé et/ou pollué comme un ancien lieu d’habitation par exemple.
En vous remerciant
 #1071391  par carus
 
surface ferreuse plus importante que le contenu donc son de masse ferreuse importante et sonorité suivant le programme choisi, le mieux est de faire un test avec un objet similaire a ta recherche
 #1071415  par Rococo
 
ca va dependre de plusieurs facteurs et notemment la grosseur de la boite et la quantité de pieces.il faudra que la discri soit reglee tres finement
 #1071629  par NANARD0334
 
:hello:

Toujours creuser sur un gros ferreux, en fonction de ton réglage et de la profondeur de la cible , il y a beaucoup de chance que ça sonne comme une cible intéressante, enfin ce n'est que mes observation personnel :hello:
 #1071646  par lucky
 
marc2608 a écrit :. Aujourd'hui je pensais a un cas précis:
Dans l'hypothèse d'une boite en fer classique contenant des bonnes cibles comme des pièces, qu'elles soient en argent, or ou tout autre métal intéressant, quel est selon vous le programme et le réglage le mieux adapté pour détecter cet ensemble ( fer + bonne cible)?
Toi , tu penses savoir ou il y en a une de planquée, je me trompe!!, tu risques d'avoir un gros son "grave", la
est le piège , creuse quand même.
 #1071685  par carus
 
oui si tu pense qu'il i en as une de planquée, alors relic et tu sors tout ..........
 #1071882  par graa£
 
perso pour ce type de situation
pour contrer un masquage des ferreux
dicri à 3 , a 0 encore mieux mais attention aux oreilles
freq 18kz si minéralisé ou 12kz si sol normal mais pas en dessous
réac : 1/2 si pas polué sinon 3/4
silencieux a 0 histoire de filtrer trés légèrement la ferraille
volume fer : 0
tu peu t'entrainer sur cette situation et la reproduire chez toi (exemple 5/6 napoléon dans une petite boite de conserve style boite de maîs enterrée.
Au passage le mode LOUPERIEN excelle dans ce domaine
:hello:
 #1071885  par graa£
 
carus a écrit :oui si tu pense qu'il i en as une de planquée, alors relic et tu sors tout ..........
ça marche aussi :pan1: :mdr3:
 #1071915  par lucky
 
[quote="graa£"]a 0 encore mieux mais attention aux oreilles[/quote

Je suis adepte d'une discri assez basse, mais dans le cas d'une recherche qui se situe proche d'un lieu
de vie, il risque de creuser tous les 20cm, le relic adapté au grosse masse à une discri à 10 pour éviter
au maximum la cacophonie.
 #1071925  par piragol
 
De toutes façons, comme tout débutant avec un appareil, il risque bien de creuser sur tous sons ne serait-ce que pour se faire l'oreille...
Tu détectais avant ? :hello:
 #1072252  par lucky
 
piragol a écrit :Tu détectais avant ?
Tu sauras sans doute jamais, il a demandé, il a eu des réponses et!!!!!!!! il a disparu.
 #1072281  par piragol
 
Et bien, on lui souhaite donc d'avoir déjà quelques notions, sinon.... :-/
 #1072285  par tetedecheval
 
bonsoir , moi je vois bien un petit programme en 8 kHz , une petite discri style 6.8 , pourquoi pas ? en revanche petite réactivité va dire 3 :hello:
 #1072288  par piragol
 
La réactivité, je l'aurais baissé à fond sur une boite enterrée de type boite à gâteaux.
Mais bon, mon expérience personnelle m'inciterait à ne pas rechercher dehors... :]
 #1072300  par tzer
 
Salut je me suis posé la question que tu te pose aussi mais un jour, je me suis aperçus qu'il y a peu de chance pour qu'une boite de fer soit utilisée pour stocker des monnaies (trop instable dans le temps).

Même en parlant avec un retraité pendant la 2em guerre lui et ses parents avaient cachés des monnaies et des bijoux dans une boite de conserve puis enterré ça au fond de leurs jardin, après la guerre la boite s'était détérioré et l'oxydation du fer avais fait des dégâts.
 #1072401  par marc2608
 
Bonjour et merci, excusez-moi je n'avais pas encore vu toutes vos réponses. Non je ne détectais pas avant, j'ai le Déus depuis peu et je bosse beaucoup presque qu'en théorique. Je sais c'est drôle mais je veux maîtriser le plus possible tous les paramètres avant de faire de vraies sorties. Je veux que chaque réglage que je fais corresponde à quelque chose de logique.
J'ai déjà trouvé une première pièce en deus fast ": 5 centimes de 1977; ah ah lol.... Eh bien figurez-vous que j'étais content comme un petit fou !!
Pour vous répondre, non je ne pense pas connaître un endroit où une boite est cachée. Mais je pense que ça viendra!
Je vous remercie sincèrement pour vos réponses.