Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglage ADVENTIS 2

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1079229  par RIKER
 
Bonjour à tous

En complément de mon GMP, je pense acquérir un ADVENTIS 2 dédié forets.
Mais comment doit on régler cet appareil pour éliminer les daubes, mais se garder la possibilité
de ne pas passer à côté d'une monnaie d'or...
Le complément de mon GMP pourrait aussi être un DEUS lite, je ne sais pas encore ...
Je cherche partout sur les forums...

Merci de votre aide

RR
 #1081402  par mikesurfer
 
L'adventis est un trés bon appareil mais monoton. Pour les reglages tout depend de ton "niveau à différencier les sons" Par exemple un initié avec cette appareil se regle en D1 à 15heure, a ce niveai les ferreux sonne en crachottant et tu ne laisse rien passer, mais aAttention avec ce reglage car si tu n'est pas habitué tu risques de Double Tournois'écoeurer. Pour débuter je te conseille une discri un poil plus haute et tu baisse au fur et a mesure de ton apprentissage.
Par contre en complement je regarderais du coté des Gmaxx2 c'est un appareil multitons (comme ton GMP) et il se trouve d'occas à des prix trés intéressant.
Pour le Deus cette appareil regroupe les deux mais il est surtout intéressant avec la Télécommande, sur la version lite tu n'a pas accés à certain réglages et tu sera "prisonnier" des réglages d'usine qui sont avant tous des réglages confort, (a moins d'avoir un ami qui a une TC et te repasse ses programmes)
 #1081403  par mikesurfer
 
mikesurfer a écrit :L'adventis est un trés bon appareil mais monoton. Pour les reglages tout depend de ton "niveau auditif à différencier les sons" Par exemple un initié avec cette appareil se regle en D1 à 15 heure, a ce niveau de disri, les ferreux sonne en crachotant et tu ne laisse rien passer, mais attention avec ce reglage car si tu n'est pas habitué tu risques de t’écœurer. Pour débuter je te conseille une discri un poil plus haute et tu baisse au fur et a mesure de ton apprentissage.
Par contre en complément du GMP je regarderais du coté des Gmaxx2 c'est un appareil multitons (comme ton GMP) et il se trouve d'occas à des prix trés intéressant.
Pour le Deus cette appareil regroupe les deux mais il est surtout intéressant avec la Télécommande, sur la version lite tu n'a pas accés à certain réglages et tu sera "prisonnier" des réglages d'usine qui sont avant tous des réglages confort, (a moins d'avoir un ami qui a une TC et te repasse ses programmes)
 #1083874  par RIKER
 
Merci de votre aide, mais je viens d'acheter un ADVENTIS à un prix raisonnable.
la discrimination se fait tres bien en D2. (GRos ferreux, OR)
Evidemment le GMAX2 était tres bien aussi...
Bonne journée
 #1083912  par optimus 59
 
:hello: en d2 tu va eliminer pas mal ainsi que l or ,perso je suis en d1 a 14 heure ,et je passe direct en d2 quand je ne suis pas certain d une cible ,cette appareil m etone a chaque sortie :super:
 #1093266  par sland76
 
Ah bon on rate l or en d2 moi j ai du mal à le quitté
 #1095402  par no.nobis
 
oui faut pas dépasser discri 1 a 15 hrs , ca chante mais tu t’y fait , il est super puissant en milieu non pollué .il trouve plus profonds que certains haut de gamme sur des monnaies assez grosses et il aime les métaux a faible conductivité .

la manip passer de discri 1 a 2 je pige pas si c crachote en 2 la cible peux être de l'or faire attention.
 #1095419  par bubulolo
 
no.nobis a écrit :oui faut pas dépasser discri 1 a 15 hrs , ca chante mais tu t’y fait , il est super puissant en milieu non pollué .il trouve plus profonds que certains haut de gamme sur des monnaies assez grosses et il aime les métaux a faible conductivité .

la manip passer de discri 1 a 2 je pige pas si c crachote en 2 la cible peux être de l'or faire attention.

_ bonsoir ...
non ce n'est pas une “double-discri” comme sur les ancien Fisher 1266 X , ou plus récemment comme un Tesoro Tejon !!
avec l'Adventis cela sert à faire un choix ...
soit une discrimination uniquement dans les ferreux avec une plage très étendues , soit une discri plus “classique” avec pas mal de ferreux qui sont déjà zapper au minimum du potentiométre de réglage (soit à 0 ..) , et progressivement , élimine les non-ferreux comme sur un détecteur classique genre Cibola .
 #1095423  par john49
 
no.nobis a écrit :oui faut pas dépasser discri 1 a 15 hrs , ca chante mais tu t’y fait , il est super puissant en milieu non pollué .il trouve plus profonds que certains haut de gamme sur des monnaies assez grosses et il aime les métaux a faible conductivité .

la manip passer de discri 1 a 2 je pige pas si c crachote en 2 la cible peux être de l'or faire attention.
idem je suis pas fan de cette manip , j ai essayé sur mon adx 250 mais pas convaincu
par exemple sur cette appareil qui ressenble fort a adventis, je tourne la discrimination a 15h quand c ,est un peu pollué sinon c est 14h...et je prends encore mon alliance en or mais les boucles d oreilles de ma femme ou la gourmette de mon petit loup c est nada...faut descendre a 11h mais la les clous sonnent encore.
Par contre je fais que des sonne propre...sinon c est une symphonie
 #1095531  par optimus 59
 
no.nobis a écrit :oui faut pas dépasser discri 1 a 15 hrs , ca chante mais tu t’y fait , il est super puissant en milieu non pollué .il trouve plus profonds que certains haut de gamme sur des monnaies assez grosses et il aime les métaux a faible conductivité .

la manip passer de discri 1 a 2 je pige pas si c crachote en 2 la cible peux être de l'or faire attention.
:hello: je t explique quand je suis en d1,et qu il sonne fort ,tu fais la différence entre une piece et un gros ferreux,bon,mais il peut s agir d un objet plus gros or cuivre ,bronze etc,alors je passe en d2,et si il s avère que ce soit du fer ,hé ben il ne sonne pas ou crache un peu ,voila :super:
 #1096761  par no.nobis
 
A mon avis tu discrimine aussi des haches , épées ect c'est dommage.
 #1096764  par optimus 59
 
no.nobis a écrit :A mon avis tu discrimine aussi des haches , épées ect c'est dommage.

qui descrimine trop?MOI JE SUIS EN D1 A 14 H,
 #1096842  par bubulolo
 
optimus 59 a écrit :
no.nobis a écrit :A mon avis tu discrimine aussi des haches , épées ect c'est dommage.

qui descrimine trop?MOI JE SUIS EN D1 A 14 H,
_ Bonsoir ...
Attention quand-même avec tes réglages optimus .... surtout de singulièrement cliquer entre la D1 sur la position 14 h (ferreux crachotant) vers la D2 donc également à 14 h (rejet papier alu) , car des minuscules monnaies genres petits billon bas-titre , 10 à 20 mm , peuvent fortement crachoter en D1 s'ils se trouvent en profondeur , et rester silencieux en passons en D2 !
si ce type de petite monnaie est par contre enfoui à moindre profondeur que dans mon exemple ci-dessus , le signal en D1 sera net , mais lorsque tu repasse au-dessus en D2 , le signal sera hachurer comme si se serait un petit ferreux ...
donc faites gaffe avec l'Aventis ou un Adx 250 lorsque vous faites le grand écart entre la discri D1 et la discri D2 !! ..... Cela peut en effet être tentant de l'utiliser à la façon d'une double discri en cascade d'un Fisher 1266 où d'un Tesoro Tejone , mais le système est très différent ! .... Méfiance donc !

P.S : [.. cela n'est pas pour critiquer tes réglages optimus , car chacun fait comme il l'entend , mais juste pour te dire d'être prudent avec tes réglages .... surtout dans une terre noire avec de très fines et petites monnaies de bas-billon ..]
 #1096876  par optimus 59
 
:hello: en d2 je met limite alu ,donc les alus sont toujours presents ,et je suppose le reste aussi :alcool1:
 #1097202  par sland76
 
Pour les gens qui on plusieurs détecteurs l adventis sort autant de monnaie ou moins qu un autre?
 #1101434  par john49
 
Avec le bon réglage ( d1 à 14h) je t'assure que tu laisses rien passer. ..mais en milieu propre uniquement
En zone polue faudra baissé la sensibilité à 15h voir moins et éventuellement utiliser un disque elliptique.
Je suis entrain de repasser derrière adx 250
Avec un gmaxx2 pour le moment je trouve rien de nouveau. ..
 #1101440  par RIKER
 
Bonjour à tous

merci de votre implication.
J'ai testé l 'ADVENTIS pour la première fois dimanche dernier en labour.
J'ai fait rapidement 2 petites romaines...
Mais je préfère le GMP que j'ai depuis 6 ans.
L' ADVENTIS me sera utile en foret car il semble comme certains le disent aller plus profond.
Bonne recherches à tous
RR