Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseils sur GMP

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1092951  par LVI
 
Bonsoir,

Depuis peu propriétaire d'un GMP j'ai quelque questions.
Je prospecte en ce moment sur un terrain gorgé de ferreux. Au moins 2 ou 3 au mètre carré.
Des petits(clous/vis) des plus gros (maillons de chaîne/boulon).
Évidemment le son grave est présent presque à chaque mouvement.
Et très souvent j'ai un médium pas très fort mais médium quand même. En creusant je tombe sur les gros ferreux ou monnaies assez profonde (15-20cm)

Que faut il faire ? Augmenter la discri ? Faire avec ?

En cas de faux signaux ? Il vaut mieux jouer sur la sensibilité ou l'effet de sol ?

Le mode 2 du silencieux pourrait il m'apporter quelque chose sur ce terrain ?

Merci pour votre aide
 #1092954  par prospectix
 
Bonsoir,

Si tu cherches à éliminer les gros ferreux, tu perdras bien plus.
Fais toi l'oreille.

Amicalement,
 #1092958  par bubulolo
 
_ Bonsoir ..
pas mieux que prospectix ..
pense surtout à réduire ta vitesse de balayage , ainsi qu'également les amplitudes de ton mouvement de balayage .... naturellement , dans ce type de spot , la tête elliptique 24X11 s'impose !
 #1092967  par novice
 
Avec le GMP, en principe, en début de son sur un ferreux, ça te fait comme un " poc ",même si le son est aiguë (gros ferreux en principe dans ce cas ) alors qu'un bon son aiguë, il est bien rond, mais suis d'accord avec toi, pas simple. . .
 #1092990  par LVI
 
Merci pour vos réponses. Donc si je comprends bien.le medium des gros ferreux est différent du médium des autres metaux.

Pour une tête plus adapté je verrais par la suite. L'achat du gmp représentait déjà un beau petit budget :)
Et pour ma deuxième question, est il plus intéressant de jouer sur l'effet de sol ou sur la sensibilité en cas de faux signaux ?
 #1093094  par bubulolo
 
LVI a écrit :Merci pour vos réponses. Donc si je comprends bien.le medium des gros ferreux est différent du médium des autres metaux.

Pour une tête plus adapté je verrais par la suite. L'achat du gmp représentait déjà un beau petit budget :)
Et pour ma deuxième question, est il plus intéressant de jouer sur l'effet de sol ou sur la sensibilité en cas de faux signaux ?

_ Bonjour ...
c'est compliquer de répondre à cette dernière question .... à moins d'être voyant comme certain :D
sa dépend , tout simplement , si les perturbations viennent du sol , des Emi dût à l'environnement immédiat , voir des deux !!
en général , la cause est dû à trop de sensibilité ; qu'il suffi de réduire .... un appareil stable donnera d'ailleurs de bien meilleur résultat dans ce cas précis ..
quand à l'effet de sol , il est rarement responsable de l'instabilité , même avec un réglage succint qui n'est pas parfait ..... sauf cas de pollution dût à des fragments de ferrite , tesson de poterie .. ect ..
une sensibilité “calme” est donc la meilleur des parades dans ce genre de spot «prise de tête » .
 #1093148  par novice
 
bubulolo a écrit :
LVI a écrit :Merci pour vos réponses. Donc si je comprends bien.le medium des gros ferreux est différent du médium des autres metaux.

Pour une tête plus adapté je verrais par la suite. L'achat du gmp représentait déjà un beau petit budget :)
Et pour ma deuxième question, est il plus intéressant de jouer sur l'effet de sol ou sur la sensibilité en cas de faux signaux ?

_ Bonjour ...
c'est compliquer de répondre à cette dernière question .... à moins d'être voyant comme certain :D
sa dépend , tout simplement , si les perturbations viennent du sol , des Emi dût à l'environnement immédiat , voir des deux !!
en général , la cause est dû à trop de sensibilité ; qu'il suffi de réduire .... un appareil stable donnera d'ailleurs de bien meilleur résultat dans ce cas précis ..
quand à l'effet de sol , il est rarement responsable de l'instabilité , même avec un réglage succint qui n'est pas parfait ..... sauf cas de pollution dût à des fragments de ferrite , tesson de poterie .. ect ..
une sensibilité “calme” est donc la meilleur des parades dans ce genre de spot «prise de tête » .
+1
 #1095059  par LVI
 
Bon j'ai encore un peu de boulot pour m'habituer. Enfin c'est une machine redoutable. Pour avoir déjà fait ce terrain avec un de lta 40 00 de chez te k neti cs je ressort encore quelques monnaies et beaucoup de merdouilles.