Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question sur le gmp

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1110549  par djinn
 
Bonjour les poelleux !

J'ai récemment investie dans un Gmp ( Oui oui pas un déus) et j'ai un légèrement besoin de vos conseil ::d.
Donc vu que c'est le début je me suis mis sur les réglages préconisé par le constructeur, j'ai tester la bêtes 5 ou 6 heures, trouvé les premières monnaies, et commencé a comprendre les sons (Les sons à forte tonalité).
Néanmoins le passage du monoton au multiton et assez périlleux, le détecteur lâche de nombreux petits sons ( souvent entre-coupé) et je ne sais jamais si je dois creuser. Ce sont des objets en limites de détection, des micros morceaux métalliques ou est-ce l'effet de sol qui est mal réglé? (D'ailleur comment le régler celui là?).
Comment savoir si je dois creuser sur ces petits sons?
Pour info je l'ai testé loin des lignes haute tension et j'avais pas mon téléphone.
Sinon cet appareil à l'air vraiment bien! :super:

Merci !
 #1110642  par carus
 
quand tu débute avec un detecteur , une seule règle d'or creuse tout pour verifier et t'habituer au son de ton detecteur !!! en multi ton tu affinera la reconnaissance des cibles donc je te le conseil , le gmp est assez stable mets toi sur les reglages d'usine sensibilité limite haut de la zone rouge et baisse progressivement jusqu'a atténuation des faux signaux pour la discri fait des test avec des petis ferreux classiques la bonne position sera un léger craquement du ferreux ( et non un silence car ca voudra dire que tu perdra certaine cible ) bonne detection le gmp est aussi un sacré chasseur de monnaie notament en milieu pollué de ferreux , bonne detection
ps tes craquements viennent surement soit d'une sensibilité trop forte donc tu baisse ( un peu !) soit d'une zone hyper pollué et la si les faux signaux sont gérables touche a rien les bonnes cibles sortiront du lot par des signaux nets dominants les autres ,
 #1110790  par djinn
 
Merci pour vos conseil, je vais appliquer ça à ma prochaine sortie et vais me renseigner pour le réglage des effet de sol par pompage.
En effet j'étais sur une zone hyper pollué, dans un vignoble pour être plus précis, il y'a que ça autour de chez moi :D
J'ai commencer a capter les sons qui craque, l'apprentissage de ce détecteur viendra avec le temps, au dire de certain il est assez complexe à maîtriser.
le gmp est aussi un sacré chasseur de monnaie notament en milieu pollué de ferreux
Il à l'air, il m'a déjà sorti deux petites romaines :coeur:
 #1110801  par Vertacomicorien
 
Salut à toi !

Tu vas vraiment prendre ton pied avec ce détecteur car le multi ton qu'il propose à l'oreille offre une capacité d'analyse extraordinaire (pour ma part) :)

bonne balade à toi !