Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DD27 bonne ou mauvaise idée ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1114450  par sword2001
 
Bonjour à tous

Sur un coup de tête j'ai acheté une tête :mrgreen: DD27 pour mon ADX150. J'ai lu beaucoup de bien sur ce modèle mais j'ai vu aussi que Rococo n'était pas pour :-/ http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =34&t=2526
Visiblement on arrive à louper des monnaies féodales :pleur4:
A t'elle un réel avantage ? J'aimerai que les possesseurs de ce modèle me donnent leurs impressions.
Je l'ai acheté pour refaire des bois où j'avais trouvé des monnaies intéressantes, mais le gain de puissance n'a pas été suffisant pour que j'en refasse d'autres, à moins qu'il y en ait plus...
 #1114472  par Rococo
 
tu as mal lu car je ne considere pas les tetes de 27 et 28 cm comme des grandes tetes;c est au dessus de ces diamètres là
la tete de 27 d'XP est d'une redoutable efficacité
relis bien le post et surtout vers la fin
 #1114473  par annibal 60
 
Rococo a écrit :tu as mal lu car je ne considere pas les tetes de 27 et 28 cm comme des grandes tetes;c est au dessus de ces diamètres là
d accord avec Claude.... :super: la tete de 27 d'XP est d'une redoutable efficacité
la 27 c est une tuerie comme la dit Claude ...tu passe la tête de 22 avant et tu voie que le bois et propre et hop tu met la 27
 #1114485  par sword2001
 
Bonsoir

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :super:
Ouf ! je préfère avoir mal lu car j'étais déjà en train de regretter mon achat.
Je vais suivre ton conseil d'annibal, suite au prochain épisode ::d
 #1114594  par daviddulac
 
Bonjour à toi , le disque de 27 est un excellent choix .
Il permet une plus large couverture de surface (au sol) .
Il permet de prendre plus profond , tu remarqueras quand accélérant légèrement ta vitesse de balayage , de ne pratiquement plus entendre le moindre , petit ferreux , car l'effet de mettre un disque un peu plus (Grand ) change aussi légèrement la tonalité de l'appareil , donc un meilleur son sur une cible (conductrice) . Car avec le disque d'origine (excellent également) ce n'est pas tout à fait , la même sonorité , un son fin sur une cible , mais sur un ferreux un léger (craquement) (son dit hachuré) . Avec ce disque de 22,5 il faut balayer plus doucement . Car avec Le 27 il faut augmenter un peu la vitesse de balayage . :hello: .
Je précise bien sur les petits ferreux ( pas sur les gros ferreux) .
C'est un excellent disque .
 #1114620  par no.nobis
 
Je confirme sur mon adventis2 également , les moyennes et gros modules qui trainent jusqu'a 40 cm ca lui fait pas peur ta juste interet d'avoir une bonne pelle .
 #1114914  par sword2001
 
Bonjour à tous les accros

Donc finalement j'ai fait un bon achat, il me reste plus qu'à avoir du mental pour creuser ::d , encore merci à vous, c'est vraiment sympa de faire partager votre savoir.
 #1114926  par Rococo
 
C est le but du forum
 #1115047  par marmitte
 
l'idéal serait d'avoir les deux têtes qui sont complémentaires.
Quand je passe de la 22 à la 27 sur mon Gmaxx2, j'ai un sacré gain de profondeur, meme que des fois j'abandonne avant d'arriver au fond du trou lol
Le 27 doit travailler avec une discrimination et une réactivité différente aussi je pense, faudrait demander aux experts !
Perso le poids ne me gène pas du tout !