Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avis : achat XP GOLDMAXX ancien ou GMP neuf ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1125374  par valaindelon35
 
Bonjour à tous, souhaitant reprendre la detection aprés un arret de 3 ans, je n'ai pas un budget énorme...
On me propose un vieux XP GOLDMAXX pour 250€ qui est apparemment un vrai 18khz...

Mais j'hésite avec un gmp neuf de la maison de la detection, payable en 3 x 250€ environ.

Vous me conseillez quoi ?

(j'étais sur Tesoro EasyGold avant)
 #1125382  par Rococo
 
pour le prix du gmp neuf ,tu peux avoir presque un deus light avec 4/8/12/ et 18 khz au choix,tu as le programme gmp et le programme gmax etc etc
 #1125383  par valaindelon35
 
Rococo a écrit :pour le prix du gmp neuf ,tu peux avoir presque un deus light avec 4/8/12/ et 18 khz au choix,tu as le programme gmp et le programme gmax etc etc
J'y ai pensé, mais j'ai un peu peur du Deus lite qui n'a pas de boitier et qui est entièrement géré par le casque je t'avoue...
Je préfère la bonne vieille electronique qui me parait plus fiable...
Ce n'est peut etre qu'une idée reçu. Je n'ai pas ton expérience.
 #1125385  par bubulolo
 
valaindelon35 a écrit :Bonjour à tous, souhaitant reprendre la detection aprés un arret de 3 ans, je n'ai pas un budget énorme...
On me propose un vieux XP GOLDMAXX pour 250€ qui est apparemment un vrai 18khz...

Mais j'hésite avec un gmp neuf de la maison de la detection, payable en 3 x 250€ environ.

Vous me conseillez quoi ?

(j'étais sur Tesoro EasyGold avant)

_ Bonjour à toi , et bienvenue ...
si le Goldmaxx (1ère génération :super: ) est en excellent état , alors il n'y a pas photo entre un appareil a 250 €uros , et son évolution a 750 €uros !! ... prend-le Goldmaxx de première génération a 250 €uros , c'est un excellent appareil qui est d'ailleurs bien plus difficile à trouver en occasion que le nouveau Goldmaxx Power .... certainement pas un état de cause à effet pour rien ! ;)

P.S : concernant les 18 kHz , le nouveau Goldmaxx Power est aussi un haute fréquence , même si les quelques centième de Hz le cadence à 17,6 kHz au lieu de 18 kHz .... ce petit décalage au millième de kHz est vraiment trop insignifiant pour avoir une réelle différence de comportement .
 #1125386  par valaindelon35
 
bubulolo a écrit :
valaindelon35 a écrit :Bonjour à tous, souhaitant reprendre la detection aprés un arret de 3 ans, je n'ai pas un budget énorme...
On me propose un vieux XP GOLDMAXX pour 250€ qui est apparemment un vrai 18khz...

Mais j'hésite avec un gmp neuf de la maison de la detection, payable en 3 x 250€ environ.

Vous me conseillez quoi ?

(j'étais sur Tesoro EasyGold avant)

_ Bonjour à toi , et bienvenue ...
si le Goldmaxx (1ère génération :super: ) est en excellent état , alors il n'y a pas photo entre un appareil a 250 €uros , et son évolution a 750 €uros !! ... prend-le Goldmaxx de première génération a 250 €uros , c'est un excellent appareil qui est d'ailleurs bien plus difficile à trouver en occasion que le nouveau Goldmaxx Power .... certainement pas un état de cause à effet pour rien ! ;)

P.S : concernant les 18 kHz , le nouveau Goldmaxx Power est aussi un haute fréquence , même si les quelques centième de Hz le cadence à 17,6 kHz au lieu de 18 kHz .... ce petit décalage au millième de kHz est vraiment trop insignifiant pour avoir une réelle différence de comportement .
Merci pour ton message :)
En terme de fiabilité, de performances et de puissance, il vaut donc le GMP moderne ?
Donc pour toi, la différence prix/qualité n'est pas justifiable dans le cas présent...
J'ai juste un peu peur d'avoir un appareil qui a plus de 10 ans.
Jme prends la tête car je ne roule pas sur l'or et je veux faire le meilleur investissement possible
 #1125391  par bubulolo
 
valaindelon35 a écrit :
bubulolo a écrit :
valaindelon35 a écrit :Bonjour à tous, souhaitant reprendre la detection aprés un arret de 3 ans, je n'ai pas un budget énorme...
On me propose un vieux XP GOLDMAXX pour 250€ qui est apparemment un vrai 18khz...

Mais j'hésite avec un gmp neuf de la maison de la detection, payable en 3 x 250€ environ.

Vous me conseillez quoi ?

(j'étais sur Tesoro EasyGold avant)

_ Bonjour à toi , et bienvenue ...
si le Goldmaxx (1ère génération :super: ) est en excellent état , alors il n'y a pas photo entre un appareil a 250 €uros , et son évolution a 750 €uros !! ... prend-le Goldmaxx de première génération a 250 €uros , c'est un excellent appareil qui est d'ailleurs bien plus difficile à trouver en occasion que le nouveau Goldmaxx Power .... certainement pas un état de cause à effet pour rien ! ;)

P.S : concernant les 18 kHz , le nouveau Goldmaxx Power est aussi un haute fréquence , même si les quelques centième de Hz le cadence à 17,6 kHz au lieu de 18 kHz .... ce petit décalage au millième de kHz est vraiment trop insignifiant pour avoir une réelle différence de comportement .
Merci pour ton message :)
En terme de fiabilité, de performances et de puissance, il vaut donc le GMP moderne ?
Donc pour toi, la différence prix/qualité n'est pas justifiable dans le cas présent...
J'ai juste un peu peur d'avoir un appareil qui a plus de 10 ans.
Jme prends la tête car je ne roule pas sur l'or et je veux faire le meilleur investissement possible

_ C'est justement pour une question de budget serrer ....
maintenant , concernant ta crainte sur l'état de l'appareil , c'est a toi d'être fin dans ton ressenti sur le revendeur du Goldmaxx !! ..... Généralement , les appareils XP , et encore plus lorsque c'est de l'analogique , sont assez fiable et peuvent durer une vie entière à condition d'en prendre soin ..
voit donc avec le revendeur si l'appareil est en bonne état , et surtout bien entretenu , les fréquence de ses sorties ... ect ...
l'occasion vaut largement le coup si l'appareil est bien entretenu .... mieux vaut acheter d'occasion un Goldmaxx qui a 10 ans d'âge avec seulement une centaine de sorties , plutôt qu'un Goldmaxx Power de 2 ans avec au compteur des sorties quotidienne ! ;)
À toi de voir .... bonne chance et à bientôt peut-être :)
 #1125420  par valaindelon35
 
bubulolo a écrit :
valaindelon35 a écrit :
bubulolo a écrit :
valaindelon35 a écrit :Bonjour à tous, souhaitant reprendre la detection aprés un arret de 3 ans, je n'ai pas un budget énorme...
On me propose un vieux XP GOLDMAXX pour 250€ qui est apparemment un vrai 18khz...

Mais j'hésite avec un gmp neuf de la maison de la detection, payable en 3 x 250€ environ.

Vous me conseillez quoi ?

(j'étais sur Tesoro EasyGold avant)

_ Bonjour à toi , et bienvenue ...
si le Goldmaxx (1ère génération :super: ) est en excellent état , alors il n'y a pas photo entre un appareil a 250 €uros , et son évolution a 750 €uros !! ... prend-le Goldmaxx de première génération a 250 €uros , c'est un excellent appareil qui est d'ailleurs bien plus difficile à trouver en occasion que le nouveau Goldmaxx Power .... certainement pas un état de cause à effet pour rien ! ;)

P.S : concernant les 18 kHz , le nouveau Goldmaxx Power est aussi un haute fréquence , même si les quelques centième de Hz le cadence à 17,6 kHz au lieu de 18 kHz .... ce petit décalage au millième de kHz est vraiment trop insignifiant pour avoir une réelle différence de comportement .
Merci pour ton message :)
En terme de fiabilité, de performances et de puissance, il vaut donc le GMP moderne ?
Donc pour toi, la différence prix/qualité n'est pas justifiable dans le cas présent...
J'ai juste un peu peur d'avoir un appareil qui a plus de 10 ans.
Jme prends la tête car je ne roule pas sur l'or et je veux faire le meilleur investissement possible

_ C'est justement pour une question de budget serrer ....
maintenant , concernant ta crainte sur l'état de l'appareil , c'est a toi d'être fin dans ton ressenti sur le revendeur du Goldmaxx !! ..... Généralement , les appareils XP , et encore plus lorsque c'est de l'analogique , sont assez fiable et peuvent durer une vie entière à condition d'en prendre soin ..
voit donc avec le revendeur si l'appareil est en bonne état , et surtout bien entretenu , les fréquence de ses sorties ... ect ...
l'occasion vaut largement le coup si l'appareil est bien entretenu .... mieux vaut acheter d'occasion un Goldmaxx qui a 10 ans d'âge avec seulement une centaine de sorties , plutôt qu'un Goldmaxx Power de 2 ans avec au compteur des sorties quotidienne ! ;)
À toi de voir .... bonne chance et à bientôt peut-être :)
Voilà les photos, si ça peut aider à juger l'état !
Image
Image
Image
 #1125444  par olaf grossebaf
 
:hello:
le detecteur ne fait pas tout ......
tout dépent de ce qu il y as ( ou pas :hehe: ) la ou tu prospecte :]
de ta motivation ...... :ange:
et de la chance .... ou pas ... :happy1:
:hello:
 #1125445  par valaindelon35
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:
le detecteur ne fait pas tout ......
tout dépent de ce qu il y as ( ou pas :hehe: ) la ou tu prospecte :]
de ta motivation ...... :ange:
et de la chance .... ou pas ... :happy1:
:hello:
Ah bah ça je suis d'accord, j'ai trouvé plusieurs blanches royales et une matrice de sceau d'un Duc breton du 15eme siècle avec un modeste Garrett Ace150 (mon 1er detecteur)

Mais bon, au bout d'un certain temps, on a envie de monter en gamme aussi, d'avoir "le meilleur", meme quand on est pauvre ahah
 #1125452  par olaf grossebaf
 
valaindelon35 a écrit :
olaf grossebaf a écrit ::hello:
le detecteur ne fait pas tout ......
tout dépent de ce qu il y as ( ou pas :hehe: ) la ou tu prospecte :]
de ta motivation ...... :ange:
et de la chance .... ou pas ... :happy1:
:hello:
Ah bah ça je suis d'accord, j'ai trouvé plusieurs blanches royales et une matrice de sceau d'un Duc breton du 15eme siècle avec un modeste Garrett Ace150 (mon 1er detecteur)

Mais bon, au bout d'un certain temps, on a envie de monter en gamme aussi, d'avoir "le meilleur", meme quand on est pauvre ahah
bon , moi , je me suis acheter en occase un gmp 1 , comme celui que l on te propose
je ne vais pas me pretendre expert , c est pas le cas

en tout cas ,
tu peux mettre le boitier a la ceinture , question poids , c est cool , c est un coup a prendre ,; mais :super:
le disque est beaucoup plus leger que mon 250 gar... :super:

apres , je ne connais pas les autres appareils ....

mon bon , cela permet de detecter , sans te dire , mer... , j ai payer mon truc 800 ou 1 000 e , faut que j y fasse hyper gaffe :/
ou de te faire tuer par ta moitié ... :hurt4: .....

bonne detect
 #1125458  par daviddulac
 
Bonjour à toi , c'est une histoire de goût personnel et chacun fait comme il veut :hehe: .
Gold maxx .
va donc faire un petit bilan d'examen . La connectique du câble à du scotch ( ? pourquoi) .
Parfois pas simple de retrouver un ancien protège disque pour ce modèle .
Je ne pense pas que tu puisse mettre un casque sans fil dessus ( possible après , mais du côté installation nécéssaire). Quel est" son pic" ( pas important ) mais va dire plus après .
Le gold maxx power à un pic v4 , il est à même de ressentir une petite cible toute mini ( en profondeur), il a la liaison pour mettre casque sans fil , ws1 , ws2 ,ws3 .
Suivant le disque d'origine du gold maxx , le disque ne pourra pas prendre une cible ( contour disque) sous la condition de mettre le disque dans un trou ( pour ceux qui n'ont pas de pro-pointer).

J'aime bien le gold maxx première génération , mais faut il connaitre réellement son état , le câble est il propre , pas de coupure(s) 8/ ( je ne vois pas d'ici :hehe: ).
D'un sens comme de l'autre c'est du solide , mais faut être soigneux (aussi).
Il est également possible de le faire contrôler ( xp ne prend pas cher ).
Le deus lite est multi-fonctions (fréquences) peut être mon conseil (à suivre ou pas) attendre la nouvelle version v4 ) . Car bien souvent l'occasion coute plus cher que le neuf , rachat par ici , par là , donc un + plus un + égal = une perte de temps ,une perte d'argent , pas de sorties etc . Faut savoir comment a été manipulé l'appareil , son stockage .C'est un choix . :hello: Mais suivant le pic , il y a un petit truc en plus , pas bien méchant , mais faut détailler quand même . La balle est dans ton camp .
Le gold maxx doit avoir , au maximum le pic v3 pour pouvoir bénéficier du casque sans fil .
Bon tu peux mettre un casque filaire " on dit aussi faut pas pousser mémé dans les orties " .
" mais on dit pas que c'est pépé qui aime manger la soupe d'orties " :hehe: .
Je ne pense pas avoir écrit d'erreur , mais au cas ou !
 #1125459  par valaindelon35
 
daviddulac a écrit :Bonjour à toi , c'est une histoire de goût personnel et chacun fait comme il veut :hehe: .
Gold maxx .
va donc faire un petit bilan d'examen . La connectique du câble à du scotch ( ? pourquoi) .
Parfois pas simple de retrouver un ancien protège disque pour ce modèle .
Je ne pense pas que tu puisse mettre un casque sans fil dessus ( possible après , mais du côté installation nécéssaire). Quel est" son pic" ( pas important ) mais va dire plus après .
Le gold maxx power à un pic v4 , il est à même de ressentir une petite cible toute mini ( en profondeur), il a la liaison pour mettre casque sans fil , ws1 , ws2 ,ws3 .
Suivant le disque d'origine du gold maxx , le disque ne pourra pas prendre une cible ( contour disque) sous la condition de mettre le disque dans un trou ( pour ceux qui n'ont pas de pro-pointer).

J'aime bien le gold maxx première génération , mais faut il connaitre réellement son état , le câble est il propre , pas de coupure(s) 8/ ( je ne vois pas d'ici :hehe: ).
D'un sens comme de l'autre c'est du solide , mais faut être soigneux (aussi).
Il est également possible de le faire contrôler ( xp ne prend pas cher ).
Le deus lite est multi-fonctions (fréquences) peut être mon conseil (à suivre ou pas) attendre la nouvelle version v4 ) . Car bien souvent l'occasion coute plus cher que le neuf , rachat par ici , par là , donc un + plus un + égal = une perte de temps ,une perte d'argent , pas de sorties etc . Faut savoir comment a été manipulé l'appareil , son stockage .C'est un choix . :hello: Mais suivant le pic , il y a un petit truc en plus , pas bien méchant , mais faut détailler quand même . La balle est dans ton camp .
Le gold maxx doit avoir , au maximum le pic v3 pour pouvoir bénéficier du casque sans fil .
Bon tu peux mettre un casque filaire " on dit aussi faut pas pousser mémé dans les orties " .
" mais on dit pas que c'est pépé qui aime manger la soupe d'orties " :hehe: .
Je ne pense pas avoir écrit d'erreur , mais au cas ou !

Merci pour ta réponse complète !
Le type habite à 1h20 de chez moi et il y connait rien (detecteur de son frere).
Donc bon dilemme car pas envie de me déplacer pour rien. Deus LITE2 ? GMT ? Goldmaxx négocié à 200€ ? j'ai 1h pour me décider ahah
 #1125461  par daviddulac
 
merci à toi , encore un petit plus , faut retirer le protège disque " pour contrôler " fissures sous le disque (ou pas).
Retirer la connexion "connectique " donc le câble va être libéré de son boitier .
Mettre une longueur de câble " pas dessus ta main " poing fermé , et passer un simple morceau de côton , pour voir si un morceau de fibre ne reste pas accrochée . Ceci pour voir coupure " sur câble" , faut faire toute la longueur .
C'est une pratique simple mais efficace ;-) .
 #1125538  par Rococo
 
i ca se pose en terme de choix et non de pris ,pour moi le choix est vite fait(un lite neuf garantie 5 ans)
 #1125574  par valaindelon35
 
Rococo a écrit :i ca se pose en terme de choix et non de pris ,pour moi le choix est vite fait(un lite neuf garantie 5 ans)
Oui j'ai réfléchis et c'est ce que je vais prendre, samedi ptit week-end à Paris, je vais en profiter pour aller à la maison de la detection et me ramèner un ptit deus lite2 ;)
Merci à tous pour vos avis et vos conseils !
 #1130645  par Rovador
 
Intéressant ce topic, puisque à l'époque j'avais un garret 250 et je pouvais avoir un golmaaxx à.pas cher mais je penchais plus pour un golmaxpower..

Et finalement j'ai testé le goldmaax et une fois testé, je l'ai acheté sur le champ !

Et maintenant je suis au deus, et j en suis tres content , mais je n'ai pas lâché mon goldmaax :mrgreen:

Le goldmaax possède une excellente discrimination et trouve petit , il est top, puis c'est old school maintenant :super:

Quand au deus pour ma part, je suis pas prêt de changer de detecteur, possibilité d'adapter son detecteur par rapport aux terrains, légèreté , sans fil, rechargeable par secteur, la possibilité d'avoir plusieurs détecteurs, les mise a jours etc..et j'en passe !
Seul petit hic et encore c'est pas vraiment un problème, j aime beaucoup le mode deus fast mais je trouve que niveau discrimination sur l alu par exemple c'est pas trop ça, alors je bascule en mode gmp qui lui est plus fiable ! :super:

Par contre j'aurais bien aimer savoir si y a grande difference entre un gmp et un goldmaaxx

Si quelqu'un à eu les deux en mains je veux bien vos avis :alcool1: