Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • TEST video GMP sur monnaies difficiles

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1128283  par papimoustache
 
coucou les poileurs j'ai fait une petite video de presentation du gmp sur des monnaies difficiles.
mon générique contient une banniére d'un site marchand d'outillage n'y prété pas attention j'aime bien ce générique donc je l est laissé.
j'espere que sa vous plaira
derniére petite chose si jamais dans les commentaires une personne me dit qu avec sont appareil il attrape un potin a 40cm ma porte est ouverte :)

https://youtu.be/h5nYuSHfxX0
 #1128301  par sivisbrown
 
Bonjour,

j'avoue être un peu dubitatif après le visionnage de cette vidéo.

Vous indiquez à plusieurs reprises "ici c'est un petit son après ce n'est pas la peine". De mon côté, si j'ai un petit son, à partir du moment où il est bon (je veux dire m'indiquant un métal noble et non du fer) je creuse. De plus vous stoppez l'avancée de la pièce à partir du moment où il y a le petit son...celui-ci ne se prolonge-t-il pas au-delà ? Il est toujours difficile de présenter un test d'autant plus en aérien et lorsque votre mètre enrouleur est métallique et peut donc influencer l'appareil.
En tous les cas ce test à pour intérêt de se poser les bonnes questions.
Merci pour cette vidéo très instructives. :super:
 #1128315  par no.nobis
 
ca m'etonne que toon potin soit pas pris par ton pote , moi en 4khz je les prends .
 #1128326  par Rococo
 
salut
tout d abord quand tu fais ton reglage tu ne parles pas du silencieux,hors il est tres important et tu as interet a le mettre a0;il prendra ainsi mieux les monnaies a alliage pauvre
ensuite dans ta video ,le petit son est tres bon et j ai trouvé profond avec le gmp sur des petits sons comme celui là
en sensibillité tu peux mettre bien plus bas vers 3 mm de fond de zone rouge
quand tu fais un test de puissance sur monnaie a l air libre,fait attention que le sol ne soit pas mineralisé meme un peu car ça affecte grandement le resultat
et dernier point:evite de mettre un metre en fer car ça affecte la puissance
bonne continuation mais ce sont les petits details mis bouts a bouts qui font la difference :super:
 #1128331  par Corbeau Detection
 
J ai fait un test en l air avec un tout petit billon tete de 22 sensi en zone rouge il me le prend a 20 cm bien net.
Ma question avec l adventis 2 sur ce billon sera t il detecter aussi facilement en terre. Toujour en l air cette fois avec la 24 x 11 il la prend a 15 cm pourtant c est une téte reputé prendre les petites cibles?
 #1128415  par papimoustache
 
cette video etait avant tout destiné au debutant dans le but de leur montrer ce qu etait des monnaie en alliage pauvre.
et la difficulté que l on a a pouvoir les accrocher. Ensuite les potins en 4khz... vous avez surement un appareil magique.
 #1128425  par papimoustache
 
je referai une video avec les elements dont vous m'avez fait part.
quand je dit au petit son, il faut remettre cela dans le contexte d'une sortie , vous avez crapauté tout la journée vous avez un son comme cela fin de journée je ne suis pas sur que la majorité d entre nous creuse.
 #1128428  par annibal 60
 
papimoustache a écrit :je referai une video avec les elements dont vous m'avez fait part.
quand je dit au petit son, il faut remettre cela dans le contexte d'une sortie , vous avez crapauté tout la journée vous avez un son comme cela fin de journée je ne suis pas sur que la majorité d entre nous creuse.
:hehe: :hehe: exacte... :super:
 #1128431  par Ivanℤ
 
papimoustache a écrit :cette video etait avant tout destiné au debutant dans le but de leur montrer ce qu etait des monnaie en alliage pauvre.
et la difficulté que l on a a pouvoir les accrocher. Ensuite les potins en 4khz... vous avez surement un appareil magique.
Il est absolument évident qu'un haute fréquence aura plus de facilité à accrocher une cible peu conductrice qu'un basse fréquence, cela dit, sur sol neutre il n'y aura aucun problème. Pour les petits sons, tout dépends en réalité de la façon de détecter, et de l’environnement. :hello:
 #1128433  par annibal 60
 
:hehe: et dernière petit chose qui font la différence comme a dit claude quand tu calibre le détecteur il te faut le faire sans aucune interférence de métal et pas aux sol tête en l air ou par une ferrite ou par pompage ..
et la je te dit pas tu vas gagner un 5 centimètres en plus
 #1128489  par Corbeau Detection
 
Effectivement papymoustache, hière un ami a sortie un potin a tete de diable avec son ace 250 en champ ( d ailleur il fait des merveille avec sont garrett ) il sonnait et indiqué ferreux mais tres peu de son dans le champ donc il a creuser et bien j ai prit son potin je les mit en terre a environ 5 cm et bien l adventis 2 en Tout Metaux le prennait mais avec un son tres léger avec la 24 x 11 d ou l importance d utiliser un casque et de balayer tres doucement juste au dessus en resserant les balayage
 #1128524  par bubulolo
 
_ Bonjour ..
ce week-end je vais aller refaire ce même test que toi avec un appareil , certainement pas pour comparer les perf avec le Goldmaxx Power (je placerai d'ailleurs la sensibilité seulement au 2/3 exprès) , mais pour voir si le métre métallique influence autant que ça les perf .... ce que je doute sérieusement !!
d'abord un essai avec le métre métallique , puis un autre avec le métre ruban non-métallique ..
je doute fortement que le métre métallique puisse autant influencer les perf de l'appareil puisque juste la monnaie est balancer de droite à gauche , le disque comme le métre métallique étant statique , aucun des deux ne bougent !! .... c'est comme les anciennes vis de maintien Tesoro en acier , elle bouger en même temp que le disque , donc pas d'interférence .... enfin , je verrais bien , et bien entendu vous informerai de mes constatations (qui pourront être reproduite par quiconque le désire ..) :)
 #1128846  par no.nobis
 
annibal 60 a écrit ::hehe: et dernière petit chose qui font la différence comme a dit claude quand tu calibre le détecteur il te faut le faire sans aucune interférence de métal et pas aux sol tête en l air ou par une ferrite ou par pompage ..
et la je te dit pas tu vas gagner un 5 centimètres en plus
Pas trés bien comprit :mrgreen:
 #1130002  par Rococo
 
bubulolo a écrit :_ Bonjour ..
ce week-end je vais aller refaire ce même test que toi avec un appareil , certainement pas pour comparer les perf avec le Goldmaxx Power (je placerai d'ailleurs la sensibilité seulement au 2/3 exprès) , mais pour voir si le métre métallique influence autant que ça les perf .... ce que je doute sérieusement !!
d'abord un essai avec le métre métallique , puis un autre avec le métre ruban non-métallique ..
je doute fortement que le métre métallique puisse autant influencer les perf de l'appareil puisque juste la monnaie est balancer de droite à gauche , le disque comme le métre métallique étant statique , aucun des deux ne bougent !! .... c'est comme les anciennes vis de maintien Tesoro en acier , elle bouger en même temp que le disque , donc pas d'interférence .... enfin , je verrais bien , et bien entendu vous informerai de mes constatations (qui pourront être reproduite par quiconque le désire ..) :)
dans la mesure ou le metal ne bouge pas ca ne devrait pas trop affecter mais ce n est quand meme pas a conseiller sur un test
 #1130463  par papimoustache
 
je n est pas fait ce test pour denigrer le gmp je l aime mon gold, et je tien a dire que deja un potin a 18cm tout les appareils ne peuvent pas en faire autant. Je trouve les perf du gmp plus que correct.
Mais sa reflete bien la realité quand même, faut pas esperer prendre une obole a 30cm.
et concernant mon disque le 27 c'est le top pour moi pour mon type de recherche vu que je fait enormement de foret je trouve que c'est le meilleur compromis et il ne faut pas croire j'ai de trés bon resultat sur terrain pollué même avec un 27.
 #1130464  par daviddulac
 
Bonjour à toi , si je peux te donner juste un petit conseil , en toute sympathie , faut faire ton test en passant , ta cible sur la partie ( milieu disque ) , car au ras du sol , tu te crées obligatoirement un mauvais résultat test :hello: .
 #1130473  par bubulolo
 
_ Bonjour ...
je croie que notre ami papimoustache n'est pas moins fûté que n'importe quel autre u.d.m , et doit quand-même savoir comment faire pour effectuer un banal “air-test” ...
que vouloir de plus ? ........ des centimètres supplémentaires ?
je croie qu'il a bien résumé tout cela lorsqu'il nous dit que les performances sont très bonnes , et savoir également où s'arrête le «p'tit-son» , et où commence les signaux hâchurer et irrégulier , non !?
toute machine confondue , il s'agit tout de même de performance de haut vol .... que tous ceux qui croient capter de la plus grande facilité qui soit des 10 Cts napoléon à plus de 45 centimètres , des billon de 18 mm à plus de 30 centimètres , tout cela très naturellement avec un signal fort et tonique , feraient bien d'effectuer quelque “air-test” !!
donc on peut quand-même lui faire confiance dans la véracité de son jugement ; car je trouve ça un petit peu hautain toute ces leçon afin de faire le test “parfait” suivant l'avis personnel de chacun ..
faut se mettre 5 minutes à sa place ; je pense pas que cela serait très agréable pour qui que ce soit !!
bon il n'y a pas non plus mort d'homme , et certainement que les «conseils» en été fait de la manière la plus amicale qui soit :alcool1:

P.S : je vient de vérifier avec un mètre métallique et un autre mètre non métallique ...
il n'y a pas la moindre différence de performance que l'on utilise l'un où l'autre !
je posterai les résultats ce week-end dans ce topic , avec certainement deux où trois photo ..
test réaliser avec trois appareils .... le Fisher F75 (13 khz) , un vieux White's 6000 XL (6,59 khz) , ainsi qu'un C.Scope 3 Mx-i (17 khz) ..
 #1130484  par Rococo
 
j ai gardé le gmp 5 ans et il n y a rien de hautain de dire a quelqu un qui montre un test qu il peut mettre sa sensibillité presque en bout de zone rouge et que ca lui fera gagner encore des cms,d autant que quasi 20% de la sensibillité se retrouve dans la zone rouge,ou de lui conseiller de mettre son silencieux a 0(surtout en terre)
un forum ça sert a ça et tu te fait penible bubulolo;il n y a pas que toi qui croit connaître les appareils et chaque que tu viens sur un post il y a toujours des sous entendus,"si ça continue ça ne va pas le faire"
il n y a rien de hautain ni dans mes propos ni dans ceux d annibal ni yvan,je crois que c est toi qui te monte un peu le jobinar
 #1130538  par daviddulac
 
Bonjour à tous , bon je viens de faire le test ( je suis pile poil sur la flèche rouge , sensibilité ) avec un mètre à ruban métallique .
Autrement en augmentant la sensibilité , en zone rouge (sensibilité ) le mètre à ruban métallique perturbe l'appareil .
Donc mon résultat est de 27 centimètres avec un son superbe .
En étant avec le disque de 22,5 .
:hello: .
 #1130649  par bubulolo
 
daviddulac a écrit :Bonjour à tous , bon je viens de faire le test ( je suis pile poil sur la flèche rouge , sensibilité ) avec un mètre à ruban métallique .
Autrement en augmentant la sensibilité , en zone rouge (sensibilité ) le mètre à ruban métallique perturbe l'appareil .
Donc mon résultat est de 27 centimètres avec un son superbe .
En étant avec le disque de 22,5 .
:hello: .

_ Sans faire le donneur de leçon , en plaçant chez-toi la sensibilité a fond , il est normal qu'un appareil soit perturbé électromagnétiquement ... ruban métallique où pas :detectbip:
 #1130689  par rastator
 
les potins a 40 cm....oui!!! , apres avoir decaisser de 20..
:]
 #1130858  par daviddulac
 
Bonsoir , peut être sympa aussi de faire un mélange d'appareils .
Scope cs8sst ( fréquence 12,5 Khz ) 14 centimètres ( son parfait ) après cela part complétement en :pleur4:
Image
 #1131409  par papimoustache
 
bonsoir à tous ,
bubulolo à tu pu faire le test de ton coté?
si oui sa donne quoi?
aprés le potin c'est particulier de l un à l autre les perfoormances peuvent etre trés variable en fonction de l alliage.
 #1134924  par daviddulac
 
Bonsoir à toi , ayant eu ton accord (mp) avec l'adventis quart de tour (boitier plastique) .
17 cent disque d'origine , et 20 disque récent .
Et la sensibilité à fond :hello:
 #1136114  par papimoustache
 
je le re dit encore et toujours l'alliage du potins est tellement aleatoire les performances peuvent etre vraimant differente d'un potin à l autre.
je me rappel un ami qui a trouvé un potin trés riche en etain, quand il est sorti de terre j'ai cru a une blanche, et bien ce type de potin est "facile" à prendre et relativement profond.