Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Probléme GMP Help !!

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1169952  par Vincent77
 
Salut tout le monde, j'ai un GMP V4 depuis longtemps, et je tourne au disque de 22 avec, mais je viens d'acheter un grand disque de 30x36 d'ocaz, mais le problème que j'ai c'est que des que je le branche avec se nouveau disque, il grésille grave quand je le met a la sensiblilité maxi sur le rouge, je suis obligé de baisser la sensibilité a moitié pour qu'il arrete de grésiller... et ca me fatigue les oreilles... savez vous pourquoi ? qui peut m'aider ?? mes réglages : SENS MAX sur rouge, GROUND moitié rouge, IRON VOLUME 2 IRON TRSHOLD 8 Merci

PS : Un bonjour a ANNIBAL le roi du GMP ! :super:
 #1169956  par leboteur
 
Bonjour à toi , pas trop sûr de répondre juste à 100 % , mais plus le disque est grand , et plus il va être sujet aux interférences avoisinantes , ligne électrique , énormément de chose , mais tu peux faire calibrer ton boitier disque , mais , en remettant un autre disque , ton appareil aura un léger décalage , car tu change sa conception banc d'essai , stabilité confort . Mais ton nouveau disque peut avoir une coupure niveau cable , + connectique d'ou la mauvaise habitude " boitier à la ceinture" . Mais c'est également un haute fréquence , pour moi c'est ton disque qui a un problème , pour pousser la sensibilité c'est pas trop top non plus , faut un terrain vraiment éloigné de toute zone d'habitation , pas de cloture electrique , un désert en quelque sorte . :hello:
 #1170049  par Vincent77
 
MERCI a toi mais qu'entend tu par "requalibrer" ? tout le matos XP est pour les XP non ? pour les interférences, il me fait un boucan d'enfer a coté de mon Deus ! apres quelques heures de detection il semble moin faire de bruit avec la sensibilité au 3 quart... et effectivement le cable semble aussi court...
 #1170075  par ben j
 
Salut,
j'ai un gmp aussi avec les 2 même disques que toi, aucun soucis quand je passe de l'un à l'autre, je garde les mêmes réglage.
 #1170088  par Rococo
 
mets les effets de sol vers 13 heures ça peut venir de là,ou alors du cable,mais je pense que cerait plutôt des faux signaux
 #1170101  par leboteur
 
ne pas oublier non plus " un détail simple mais qui arrive parfois " certain change l'autocollant du boitier , pour mettre celui en français , donc en dévissant les potentiomètres , un léger décalage de ces derniers , contrôler aussi pour voir cabochon bien en place . Détail peut être mais suffisant pour créer un déréglage :hello:
 #1170173  par Vincent77
 
MERCI a tous pour votre aide !

Alors, le boitier fonctionne tres bien puisque sur le disque 22 pas de probleme

j'ai remarqué que le cable etait court, et surtout qu'il ne se vissé pas jusqu'au fond au niveau du disque...le probleme viendrait peut etre de la ? peut on le dévisser entierment pour peut etre le changer ? ( le cable )

niveau connection cable boitier il ne se visse pas aussi entierment, mais je crois que cela est normale...

Sinon le disque a prit quelque coup sur le dessus, mais bon c'est de l'occaz, et je crois qu'il est hyper costo...
 #1170331  par Vincent77
 
MERCI a toi detect, au sujet du connecteur de cable, tout semble correcte, je ne vois pas de "réparation" apparente...apres c'est surement réparé si le cable est aussi court...je suis un peu enmerdé, car mon gmp n'est pas tres stable niveau son, meme si il fonctionne plutôt bien...

Pour vraiment avoir un appareil stable, il faut que je réduise la SENSI a moitié....