Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix disque GMP

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1171717  par djinn
 
Bonjour,

Je compte investir dans un nouveau disque pour mon Gmp pour les zone très polluée , néanmoins j’hésite entre 2 disque. C'est en complément du 22dd d'origine.
La concentrique 25x21 qui a l'air d'avoir une super discri et l'elliptique 24x11 qui a l'air de trés bien passer entre les ferreux.

Merci pour votre aide :]
 #1171793  par leboteur
 
Bonsoir à toi , c'est un choix assez particulier et complexe aussi .
Le disque concentrique ne donne pas le même rendu son " sur une cible non ferreuse " .
Le son est plus " fin " .
-ps par rapport au disque d'origine .
Le disque elliptique est plus "côté sous-buissons " accès difficile , endroit hyper pollué , plus concentré sur du mini-micro-cible " intéressante " " bordure de rivière " " lit de rivière ".
Après bien entendu chacun est libre de choisir .
:hello:
 #1171808  par djinn
 
Les deux ont l'air vraiment super, les endroit que je vise sont principalement les vignes, berges et j'avais aussi pensé aux lits de rivières. Si la concentrique fait moins de faux signaux, est-ce qu'elle stabilise le GMP sur les sol humides?
Je me dit de plus en plus que la spider apporterais un réel complément a une DD, surtout si elle rend des sont plus fin.

En tout cas merci pour vos conseils :alcool1:
 #1171813  par Rococo
 
dans un type de detection classique la DD sera toujours superieure a la concentrique en nombre de trouvailles.ensuite la petite DD passera super bien sur les zones ferreuse alors que la copncentrique fera double emploie avec la 22 et sera inferieure en nombre de trouvailles;elle sera meilleure en milei ferreux mais moins bonne que la 11x24Je prendrai donc la 11/24 qui sera bonne sur les zones ferreuses.J ai eu ces 2 tetes en meme temps
 #1171817  par bubulolo
 
_ Bonjour ..
(bizzard .... un bug à du effacer l'un de mes précédents message !!) .. bref ..
pour moi , au contraire de ce que beaucoup d'udm continu de croire , je persiste et signe qu'un disque double-D , du fait de son champ de détection électromagnétique effilé «lame de couteau» , est nettement plus sélectif qu'un disque concentrique !
le concentrique , lui , possède une bien meilleure discrimination !! .... nuance ..... attention à la confusion , un disque double-D de Ø 38 risque même d'être plus sélectif qu'un concentrique de Ø 20 !
Image
 #1171818  par bubulolo
 
_ Pardon pour l'effet “pub”, c'est indépendamment de ma volonté ... :rouge:
 #1171940  par djinn
 
Merci de m'avoir éclairé sur le fonctionnement de ces deux disques et de vos conseil!
du coup je pense que je vais opter pour la 24x11 qui me fait vraiment très envie.
A voir si j'en trouve une d'occas :gene:

En tout cas merci à vous :alcool1:
 #1171942  par leboteur
 
:hehe: justement en occase ' j'ai ' et c'est du neuf :super: je suis du côté échange , je recherche " des boules de pétanque " bein ouai , ou cas ou , pourquoi pas ;-) je recherche exactement une douzaine de boules , pas d'enfants, en bon état :super: pour ceci deux disques donc comme tu veux :super:
 #1171943  par leboteur
 
voila une petite photo , que je peux bien entendu refaire complétement car c'est dans un fichier ;-)
Image
 #1171950  par djinn
 
Ton disque elliptique m’intéresse bien, par contre pour les boules c'est pas possible j'en ai que trois et en plus elle sont farcies ( Mon grand père était un tricheur :hehe: ) on peut parler de ton prix de vente en mp par contre :cote:
 #1172360  par djinn
 
:hehe: justement en occase ' j'ai ' et c'est du neuf :super:
Je sais pas si tu as reçu mon mp leboteur :-/
 #1172554  par leboteur
 
Bonsoir à toi , comme mentionné sur ce post , que le mode échange , oui protège disque avec :hello:
 #1172564  par djinn
 
Ok je pensais que l'échange était une option, j'avais mal compris. Du coup je vais continuer mes recherches pour le disque, la démarche d'acheter des boules de pétanque pour ensuite les échanger est un peut trop complexe :pleur4: