Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème XP Adventis 1 !!!

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1177247  par letigre
 
Bonjour à tous, j'ai acquis récemment un Adventis 1ère génération qui fonctionnait très bien jusqu'à .........aaaaaaahhhhhhh !!!!!!??????
Je pars dans un pré et je le trouve très propre...pas un son; je passe le disque devant ma pelle, et je n'ai qu'un très léger grésillement avec la sensibilité à fond !
A l'allumage il bip bien, quand je manipule l'inter D1/D2 ça fait un petit bip, mais il ne capte quasiment plus aucun métal. Je suis désespéré...
Quand je bouge le câble et la prise, ça ne change rien.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.
 #1177248  par letigre
 
Est-ce que quelqu'un dans le 69 aurait une tête Xp pour essayer, savoir si ça vient de la tête/ câble, ou du boitier ? Merci. ( J'offre l'apéro !)
 #1177251  par letigre
 
C'est ce que j'ai fait en premier et ...pareil !
 #1177252  par optimus 59
 
letigre a écrit :C'est ce que j'ai fait en premier et ...pareil !
alors ok tu peut te pencher sur l état de ton disque ;-)
 #1177364  par Teletub
 
Bonjour,

Probablement un problème de disque ou de câble de disque...

Voici une petite astuce pour le savoir: tu débranches le connecteur du disque, tu mets en marche le détecteur, tu attends les bips de confirmation et... simplement avec ton doigt, tu le mets en contact avec les "pins" du connecteur boitier!

Logiquement tu devrais avoir un son comme si tu détectais une cible... Pour avoir meilleur contact tu peux légèrement humidifier ton doigt...

Si tu as des sons, c'est que probablement cela ne vient pas de l'électronique du détecteur mais plutôt de son disque!

Ps: c'est pas une blague ce que je dis! ;)

Ou alors, l'idéal, est de pouvoir mettre un coup d'ohm-mètre sur le connecteur de ton disque et de voir quelles valeurs de résistance tu obtiens. Si tu n'obtiens pas deux valeurs distinctes c'est que le disque (ou son câble) a un soucis...
 #1177819  par letigre
 
Bonjour l'ami,
j'ai essayé ta technique "du doigt" et rien ne sort comme son; J'ai humidifié mon doigt avec de l'eau légèrement salée, et rien du tout.
Ca vient donc du boîtier !
Est-ce qu'un réparateur en électronique peut vérifier cela? Y en a t-il un dans le 69?
Merci en tout cas, ça m'a aidé.
...Il fait tellement beau, et j'ai plusieurs prés à faire !!!...je suis dépité.
 #1177830  par Jeannot59
 
Après le test du doigt mouillé ::d dans le département du 69 ::d ::d , je pense SÉRIEUSEMENT que c'est un problème de connexion . Sur ce genre d'appareil , c'est rare que ce soit la platine qui merdouille .
Reste à vérifier les câblages (connecteurs / Platine )
Et aussi les câbles et/ou connections (Platine / HP / Prise casque)
Si tout est OK de ce coté , reste les connections POTARDS / PLATINE et ALIM/PLATINE .
J'ai eu ce genre de problème sur mon CIBOLA -Sons lointains passant d'une oreillette à l'autre , grésillements continus , intempestifs , grand silences suivis d'un boucan d'enfer- .
C'était simplement un petit cheveux de fil mal soudé (Courant chez TESORO) au niveau de la liaison potard/platine qui faisait contact en fonction des mouvements .
Parfois cela tient à pas grand chose .
Bonne recherche :)
 #1177856  par leboteur
 
Bonjour à toi , certainement carte mère oxydée , c'est ma pensée :super: .
:hello:
Ps c'est un adventis boitier alu ou plastique car ce n'est pas la même chose .
Demande peut être ici sur le forum à Theophilus detecteur et detection , il est à même de te répondre avec gentillesse et très bon conseil ;-) .
:hello:
 #1177900  par letigre
 
Merci pour vos réponses.
Donc je précise: c'est un Adventis 1, boîtier alu, j'ai démonté le boîtier, et tout est parfaitement propre...j'étais même étonné !
Quand je le mets en route, il "sonne" normalement, quand je bascule le potard D1.D2, il fait un petit bip, quand je bascule le potard "normal" à sol ferreux, il fait un petit bip aussi.
Voila.
Sinon, j'ai trituré le câblage un peu partout (détecteur allumé, bien sûr) , ...il ne se passe rien.
SAUVEZ MOI !!!!
ET encore un grand MERCI à tous les gens sur ce site qui est, on ne le dira jamais assez, .....EXCELLENT !!!
 #1177921  par leboteur
 
Donc pas compliqué de répondre , l'âge est la , ceci est normal , c'est une faiblesse logique , il faut faire un petit changement de deux trois trucs , rien de bien méchant :hello: .
Après il va repartir comme au premier jour ;-) .
En plus le cout n'est pas vraiment important
 #1177923  par letigre
 
'Faut que j'trouve un p'tit electro par chez moi qui me vérifie tout ça et ça ira.
A plus tout le monde.
 #1413097  par mauriced01
 
Bonsoir j'en est acheter un d'occasion je pense l'avoir demain ou après demain tu est ou moi je suis à côté de Villefranche sur Saône
Bonne soirée
Maurice
 #1413103  par stef_colt
 
mauriced01 a écrit :Bonsoir j'en est acheter un d'occasion je pense l'avoir demain ou après demain tu est ou moi je suis à côté de Villefranche sur Saône
Bonne soirée
Maurice
Hello Maurice :hello: Le post a presque 2 ans, j'espère que tu auras tout de même une réponse à ta proposition ;) :alcool1:
 #1413160  par mauriced01
 
Bonjour ok d'accord je n'avais pas vu la date du message je me suis inscrit sur le site hier soir
Merci