Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Performance profondeur Gold Maxx 1

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1195574  par mmm2012
 
Salut à tous ,

J'ai besoin de vos avis pour les utilisateurs de Gold Maxx 1er generation principalement sur ses performances .

Je viens d’acquérir ce detecteur d'occasion et après avoir fais des test de profondeur je me pose des questions sur l'appareil que je viens d'acheter.

EX: Une 10 centimes Nap III est prise hors sol à 22cm .Cela me parait bien peu . Est-ce normal ? Un detecteur peut- il perdre en performance avec le temps?

Detectoriste depuis 2ans avec Garrett 250 . Je me pose cette question car les différences entre les deux appareils ne sont pas flagrante question profondeur.

Merci pour vôtre aide .
 #1195583  par kappa18
 
:) Pas flagrante......c'est un peu normal , ils n'ont pas la même fréquence donc pas la même utilité en terme de recherche ....d'autres part les tests dit "en l'air " donnent une idée mais ça s'arrête là !...le terrain, l'humidité, la sécheresse, la minéralisation , la pollution sont les facteurs qui définissent le choix d'un détecteur ....
tu as un haute fréquence et un basse fréquence à toi des les utiliser sur les bons terrains ou sur le genre de cibles que tu veux trouver. :alcool1:
 #1195595  par mmm2012
 
Oui je comprends totalement cependant en théorie je m'attendais à une plus grosse différence de profondeur sur un même objet (en l’occurrence 10 centimes Nap III), les perf du GMP parlent de 35 cm pour cette monnaie et moi avec mon Gold maxx1 22cm env je trouve que le fossé est assez grand entre deux generations.

Bon sinon je pense avoir brûlé les étapes , de passer d'un appareil entrée de gamme à un autre pour confirmé .
J'ai hésité à l’éclater contre un arbre deux ou trois fois avant de comprendre ses réglages. ::d

Mais je m'attendais à mieux concernant ses perf en profondeur , un autre exemple: petit clou en fer rouillé : 10 cm env ... :aille:
 #1195600  par mmm2012
 
Ha oui et j'oubliais, je sors des cibles quasi à la surface , un simple coup de pied en labour et hop , rarement en creusant... (distance entre tête et sol quasi nul)
 #1195601  par kappa18
 
:) faut voir aussi tes réglages ....as tu fais des tests avec monnaies enterrées ? c'est hallucinant ce qu'on peut comprendre en faisant des tests de ce genre ....
 #1195610  par mmm2012
 
Alors au debut je suis resté sur valeur d'usine , tout sur fleche rouge.
Ensuite j'ai modifié deux choses effet sol moitié zone rouge , discri entre 3 et 5 ou alors en 3 tons avec son des ferreux à 10 .
Pas encore de test enterré, cependant j'ai eu quand même des surprises avec le Gold maxx notamment des petits poids monetaires. je vais donc pousser mes tests.

Merci l'ami :super: