Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ENFIN, je rentre dans le cercle des Privilégiés

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1150265  par novice
 
gioko a écrit ::super: Bien joué :super:
Merci à toi Gioko :)
 #1150271  par Klaskerien
 
On peut rééditer le titre d’un post mais peut t’on reediter le titre le nom d’un posteur car la novice n’à plus vraiment lieu d'être être...content pour toi en espérant que ça viendras pour moi . Un grand bravo
 #1150277  par novice
 
ledzep2b a écrit :Eh bien Laurent superbe trouvaille :super: je suis content pour toi tu vois les pentes cachent souvent de belles choses.
Félicitation :hello:
Salut Ledzep :hello: , Merci à toi, oui je sais qu'en principe, dans les terrains en pente, près d'un village, on trouve. D'ailleurs à coté de ce champ il y a un énorme verger d'environ 1000 arbres, oui oui 1000. J'ai l'autorisation d'aller dedans et il est vrai que j'ai sorti de belles choses, mais c'est une très belle chose :hehe:
 #1150282  par novice
 
Petit Chercheur a écrit :Bonsoir Novice,

Bravo superbe découverte pour un novice! ! j'imagine la joie que tu as du ressentir quand tu l'as reconnue !


Encore Bravo, et je me dis qu'un jour, ce sera peut être moi qui postera une pièce comme ça ! Enfin ,tu nous prouves que la persévérance paye!
Bonsoir Petit chercheur,

Novice, il est vrai c'était il y a qlqs temps :hehe: benh quand je l'ai reconnu, c'est quand je l'ai retourné car je l'ai trouvé coté revers et quand j'ai vu que tonton regardait à droite :ghee: :ghee: :ghee: :frime1: :frime1: :frime1: La joie totale :hehe:
Benh y'a pas de raison que tu n'en trouves pas une, la preuve ça m'est arrivé :hehe: mais il est vrai que je prospecte très souvent ....
 #1150284  par novice
 
Klaskerien a écrit :On peut rééditer le titre d’un post mais peut t’on reediter le titre le nom d’un posteur car la novice n’à plus vraiment lieu d'être être...content pour toi en espérant que ça viendras pour moi . Un grand bravo
Salut Klaskerien, non non on ne réédite pas le nom d'un posteur :hehe:
On va dire que je suis un Novice avec beaucoup de chance :] et comme je l'ai dit à d'autres, ça m'est arrivé alors y'a pas de raisons pour que ça ne t' arrives pas :)
 #1150306  par novice
 
littlcec a écrit ::pompom: waaaaahou bravo elle est belle en plus !!!!
Salut littlcec, oui, content qu'elle y soit, j'aurais été vert qu'elle soit lisse !
Merci à toi :)
 #1150327  par mobi33
 
Jolie !! Félicitations pour tes trouvailles ..
Pour ta dernière sortie est ce que le sol était pas + sec car apparament quand le sol est bien humide ou mouillé les détecteurs sont plus sensible fu coup voir plus performant ...
 #1150355  par novice
 
mobi33 a écrit :Jolie !! Félicitations pour tes trouvailles ..
Pour ta dernière sortie est ce que le sol était pas + sec car apparament quand le sol est bien humide ou mouillé les détecteurs sont plus sensible fu coup voir plus performant ...
Salut Mobi33, Merci à toi :)
Alors avec les détails que je vais te donner, tu pourras juger....
Vendredi, temps lourd et sec, il a fait très chaud jeudi toute la journée aussi, mais en soirée vendredi un gros orage.
Samedi temps lourd, avec un orage dans l'après midi, grosse pluie.
Je pense qu'il a dû pleuvoir entre la nuit de samedi à dimanche, pourtant quand je suis arrivé dans le champ (à 6h45 et oui :hehe: ) le sol était Très sec, j'ai rapidement enchainé les trouvailles, la monnaie Or vers 9h00. A 9h20 énorme pluie pendant au moins 1h00, suis resté dessous et j'ai enchainé les trouvailles alors que la terre collait aux basquettes ! comme quoi.....
 #1150358  par novice
 
mika_cholet_49 a écrit :Bienvenue au club novice !!!!
Bien joué
Salut Mika Cholet 49, merci à toi, c'est pas une Loulou mais elle est belle quand même :)
 #1150368  par mika_cholet_49
 
novice a écrit :
mika_cholet_49 a écrit :Bienvenue au club novice !!!!
Bien joué
Salut Mika Cholet 49, merci à toi, c'est pas une Loulou mais elle est belle quand même :)
Oui tout a fait mis tu a eut ton tiuet d entrée pour le gold club =)
 #1150400  par novice
 
mika_cholet_49 a écrit :
novice a écrit :
mika_cholet_49 a écrit :Bienvenue au club novice !!!!
Bien joué
Salut Mika Cholet 49, merci à toi, c'est pas une Loulou mais elle est belle quand même :)
Oui tout a fait mis tu a eut ton tiuet d entrée pour le gold club =)
C'est vrai, en gold j'avais déjà fait 2 bagues et une chaine mais là une monnaie, c'est pas pareil ::d
 #1150510  par mika_cholet_49
 
novice a écrit :
mika_cholet_49 a écrit :
novice a écrit :
mika_cholet_49 a écrit :Bienvenue au club novice !!!!
Bien joué
Salut Mika Cholet 49, merci à toi, c'est pas une Loulou mais elle est belle quand même :)
Oui tout a fait mis tu a eut ton tiuet d entrée pour le gold club =)
C'est vrai, en gold j'avais déjà fait 2 bagues et une chaine mais là une monnaie, c'est pas pareil ::d
c'est sur qu'une monnaie c'est mieux qu'un bijou mais du gold fait toujours plaisir =)

Moi j'ai commencé il y a 6 mois a peux pret et j'ai trouvé une alliance en or blanc et jaune et le double loulou !!!! et pas mal de plaqué
 #1150554  par novice
 
langelot57 a écrit :Bravo Laurent :coeur: :coeur: je t'en souhaite plein d'autres :hello:
Salut Franck, alors tu vois qu'il y a de belles choses en Moselle ;-)
 #1150557  par novice
 
mika_cholet_49 a écrit :
novice a écrit :
mika_cholet_49 a écrit :
novice a écrit :
mika_cholet_49 a écrit :Bienvenue au club novice !!!!
Bien joué
Salut Mika Cholet 49, merci à toi, c'est pas une Loulou mais elle est belle quand même :)
Oui tout a fait mis tu a eut ton tiuet d entrée pour le gold club =)
C'est vrai, en gold j'avais déjà fait 2 bagues et une chaine mais là une monnaie, c'est pas pareil ::d
c'est sur qu'une monnaie c'est mieux qu'un bijou mais du gold fait toujours plaisir =)

Moi j'ai commencé il y a 6 mois a peux pret et j'ai trouvé une alliance en or blanc et jaune et le double loulou !!!! et pas mal de plaqué
Bravo à toi, j'ai pas cette moyenne
 #1150561  par novice
 
Au fait, je viens de peser la bête : 1,62 grammes :mrgreen:
 #1150566  par langelot57
 
novice a écrit :
langelot57 a écrit :Bravo Laurent :coeur: :coeur: je t'en souhaite plein d'autres :hello:
Salut Franck, alors tu vois qu'il y a de belles choses en Moselle ;-)
Oui ... Mais bcp de c.. (lire repu du jour)
 #1150591  par novice
 
ROUROUTE49 a écrit :fantastique :coeur: :coeur:
Bravo :super:
tu vois que repasser sur un terrain déjà fait n'est pas inutile !!!!
Merci à toi Rouroute, il est vrai que là je me dis qu'il y a des champs que je referais :hehe:
 #1150592  par novice
 
langelot57 a écrit :
novice a écrit :
langelot57 a écrit :Bravo Laurent :coeur: :coeur: je t'en souhaite plein d'autres :hello:
Salut Franck, alors tu vois qu'il y a de belles choses en Moselle ;-)
Oui ... Mais bcp de c.. (lire repu du jour)
J'ai appris ça mais pas encore vu. ..
 #1150599  par langelot57
 
novice a écrit :
langelot57 a écrit :
novice a écrit :
langelot57 a écrit :Bravo Laurent :coeur: :coeur: je t'en souhaite plein d'autres :hello:
Salut Franck, alors tu vois qu'il y a de belles choses en Moselle ;-)
Oui ... Mais bcp de c.. (lire repu du jour)
J'ai appris ça mais pas encore vu. ..
Il y a un post dessus
 #1150622  par novice
 
decebal a écrit :a la tiene :alcool1:
:alcool1: pas de problème, à la tienne également :alcool1:
 #1150647  par novice
 
alex turttle a écrit ::hello: :hello: novice !!! félicitation pour ta première monnaie en or !! :super: :super: :super: :alcool1:
Salut Alex, Merci à toi, p---n qu'est ce que c'est bon de trouver une monnaie comme ça, je réalise presque plus aujourd'hui qu'hier dans le champ ou j'étais presque plus comme un con :hehe:
 #1150856  par Paladin
 
[quote="rocderandon"]:hello:
Vraiment content pour toi Laurent :super: :D
Moi j'attends toujours de trouver un sceau plus qu'une monnaie en or

novice bravo pour cette piécette :super:( moi :pleur4: je ne fais qu à moitié partie du clan du Gold) .

Roc le jour ou tu va faire ton sceau tu feras le buz sur le fofo :] .
 #1150861  par novice
 
Merci Paladin, ta moitié de monnaie jaune vaut autant que la mienne et largement! Sinon je te rassure un sceau fait aussi partie des objets que je souhaite trouver un jour et il y en a plein d'autres : une clé médiévale, un denier, une bague clé, si si, y'en a plein d'autres mais je pense aussi qu'il faut savourer ce que l'on trouve :ange:
 #1150991  par arioch
 
bien joué
ca ete ma 1ere monnaie en or decouverte aussi :super: :super:
 #1151014  par novice
 
arioch a écrit :bien joué
ca ete ma 1ere monnaie en or decouverte aussi :super: :super:
Salut Arioch, merci à toi :)
Ta première, ça veut dire que tu en as fait d'autres, j'espère te suivre donc :hehe:
Pour ma part, je fais souvent les choses en série alors on va voir :ghee: :hehe:
 #1151050  par arioch
 
je te le souhaite :ange: :ange: ;-) ;-)
 #1151061  par olaf grossebaf
 
:hello:
bienvenu au club ... :hehe:
depuis le temps que tu attendais cette couleur pour une monnaie :malin1:

pour ma part , je suis toujours sur le dossier de trouver une copine de jeux ou une ( ou plusieurs ) frangines a la mienne :mdr1:

bravo a toi :super:
 #1151062  par novice
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:
bienvenu au club ... :hehe:
depuis le temps que tu attendais cette couleur pour une monnaie :malin1:

pour ma part , je suis toujours sur le dossier de trouver une copine de jeux ou une ( ou plusieurs ) frangines a la mienne :mdr1:

bravo a toi :super:
:hello: Olaf,

Et oui ça faisait longtemps que je l'attendait ! Et je ne m'en lasse pas de la regarder :hehe: J'espère comme toi que des copines vont suivre :hehe: mais bon sais pas si je vais avoir beaucoup de temps pour prospecter ces prochains temps, enfin le week end, je réfléchirai pour la semaine :mdr3:
 #1151065  par olaf grossebaf
 
novice a écrit :
olaf grossebaf a écrit ::hello:
bienvenu au club ... :hehe:
depuis le temps que tu attendais cette couleur pour une monnaie :malin1:

pour ma part , je suis toujours sur le dossier de trouver une copine de jeux ou une ( ou plusieurs ) frangines a la mienne :mdr1:

bravo a toi :super:
:hello: Olaf,

Et oui ça faisait longtemps que je l'attendait ! Et je ne m'en lasse pas de la regarder :hehe: J'espère comme toi que des copines vont suivre :hehe: mais bon sais pas si je vais avoir beaucoup de temps pour prospecter ces prochains temps, enfin le week end, je réfléchirai pour la semaine :mdr3:
pour prospecter par chez moi en ce moment 8/ ..... faut prevoir des bottes ....... et des bonnes :langue1:
 #1151082  par novice
 
Oui tu parles, moi aussi :hehe: quand je disais la semaine, ce sera la semaine prochaine car vu comme le terrain est en pente, je doute que l'agriculteur aille planter ! De toute façon je persiste à dire qu'on ne fait pas les mêmes trouvailles quand le terrain est mouillé ou sec :-/
 #1151089  par olaf grossebaf
 
novice a écrit :Oui tu parles, moi aussi :hehe: quand je disais la semaine, ce sera la semaine prochaine car vu comme le terrain est en pente, je doute que l'agriculteur aille planter ! De toute façon je persiste à dire qu'on ne fait pas les mêmes trouvailles quand le terrain est mouillé ou sec :-/
oui , on m as deja dit que c etait plus " efficace" apres la pluie , , mais je n ai pas assez d experience pour etre affirmatif ,
tu peux demander a ton agri ,s il a des bois pas tres loins , moi , j en raffoles pas ,
mais il est possible d en avoir des sympas suivant le type de sol !!! ( pas trop de " vegetation et pas trop dur a creuser !)
 #1151295  par novice
 
Numist02 a écrit ::super: Monnaie TB bravo

Comme quoi la chance n'arrive pas qu'aux autres :trefle:
Salut Numis02, désolé je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de te remercier :rouge: Oui effectivement la persévérance fini par payer quelques fois et suis bien content qu'avec moi ça a marché