Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une sortie matinale mal partie mais la napoléon miracle sauve tout !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1182655  par M.Brice
 
Profitant des derniers jours de vacances, j'ai décidé de me lever tôt ce matin pour détecter dans un coin de forêt jamais fait encore. Sans trouver de véritable chemin, je me suis enfoncé dans les ronces et la densité de verdure jusqu'à me retrouver devant un ruisseau. Je commence à prospecter et là ... Surprise !
Plus beaucoup de batterie, les sons du détecteur sont horribles, je ne trouve rien, bref pas ma journée.
Il est 11h et je trouve enfin mon premier objet, en sueur et presque dégouté
(un peu rustre mais j'avais déjà la fourchette et le couteau donc bon :hehe: )
Image

Je fais donc une petite pause gâteau dans l’herbe (attention à la déshydratation :hurt4: )
et je me vois déjà rentrer bredouille. (brecouille comme on dit dans le bouchonnois :malin2: )
Puis j’aperçois un tout petit chemin sombre, passant entre les branches et les épines.
(j'en ai déchiré mon t-shirt :-/ )
Je tombe sur ma première médaille religieuse, certes en aluminium et totalement rongée mais la première :D

Je n'ai pas fini le nettoyage elle se craque un peu donc molo l'asticot :-|
"souvenir du cinquantenaire des apparitions de Lourdes 1853-1908"

Image
Image

A ce moment je suis partagé entre le fait d'avoir trouvé ma première médaille et les 5km de vélo que j'ai du faire ayant presque plus de batterie, j'attends le miracle :mdr3:
Et c'est vers midi quand je suis enfoncé dans la forêt profonde, que je trouve un chemin et décide de le suivre. Faisant des aller-retour passant partout, j'enchaine les douilles et là ... Un Ptit son bien net sous un arbre...
5cm sous terre voilà le bestiau ! Napoléon III en argent de 1865 !
Ma deuxième monnaie en argent après 4 mois de détection et le tout bien brillant et quasi aucune rayure dessus :amen: :amen: :amen:
Image
Image

5minutes plus tard mes piles étaient mortes :hehe: Comme quoi faut pas desespérer il suffit d'un trou, et pourtant ça partait mal ;-)
Wait pour voir ce que le chemin réserve :modo:

A plus :alcool1:
Dernière modification par M.Brice le 24 août 2016, 17:44, modifié 1 fois.
 #1182767  par LaTaupe14
 
Super!! Félicittion!!
 #1182770  par Lada
 
Slt !

A midi, et en sueur, avec cette canicule, c'est juste un verre pour verser un peu de Ricard et une larme de flotte + 1 glaçon que tu aurais dû trouver ..... mon Déus trouve ça à midi .... PTDR!!
Cordialement
 #1183178  par M.Brice
 
Nicowrung a écrit :Sublime la napoléon, tu m'étonnes quel t'as sauvé ta sortie !!
Oui je vais pas me faire avoir 2 fois. J'ai acheté des piles et j'y retourne demain matin :fouet1: :P
Cette fois çi je me dirigerai directement sur ce chemin :D
 #1187613  par ALEX7
 
Alors là...La chance du débutant ne te quitte plus!Grand bravo et surtout tu as compris le principal atout en détection,la persévérance!
Au hasard des sorties tu peux aussi bien ne rien trouver pendant des semaines puis enchaîner de magnifiques trouvailles.
Tu peux commencer une collection de 50 c argent!
Je ne parle même pas du potin!
ENCORE BRAVO! :ghee: :alcool1:
 #1188843  par M.Brice
 
ALEX7 a écrit :Alors là...La chance du débutant ne te quitte plus!Grand bravo et surtout tu as compris le principal atout en détection,la persévérance!
Au hasard des sorties tu peux aussi bien ne rien trouver pendant des semaines puis enchaîner de magnifiques trouvailles.
Tu peux commencer une collection de 50 c argent!
Je ne parle même pas du potin!
ENCORE BRAVO! :ghee: :alcool1:

Haha merci Alex j'avais pas vu que tu avais posté ! :super:
Le début d'une longue série j'imagine :alcool1:
 #1188849  par neiade
 
M.Brice a écrit :Merci à tous pour vos réponses ! :)
je vais acheter des piles et continuer ce ptit chemin j'en meurs d'envie ! :modo:
trop belle ta piece,si je peu me permettre,garde toujours des piles dans ton sac! :hello:
 #1188988  par M.Brice
 
neiade a écrit :
M.Brice a écrit :Merci à tous pour vos réponses ! :)
je vais acheter des piles et continuer ce ptit chemin j'en meurs d'envie ! :modo:
trop belle ta piece,si je peu me permettre,garde toujours des piles dans ton sac! :hello:
Merci :) , oui maintenant j'ai toujours le ptit paquet en renfort :cote: