Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mes 2 sorties de la semaine

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1252334  par i-v-a-n-49
 
salut

résultat de 2 sorties avec le cf77 sur le même champ .

Image
Image
Image
Image
 #1252375  par stef_colt
 
Y'a du beau dis donc ! :super:
Les 3 insignes me font particulièrement de l'oeil :cote:
Merci pour le partage :cote:
 #1252394  par Julius27
 
:hello:
Sacrée récolte en 2 sorties :super: :super:
Champ prometteur.
Merci du partage
 #1252409  par paf62
 
salut Ivan!
tu cartonnes avec le CF!
j'ai un ami qui en a un, mais il galère avec les reglages et les sons...
tu peux me dire comment tu le règles pour les champs et sur quels sons tu creuses?
bravo encore :frime1:
 #1252425  par Stratere
 
belle récolte, bravo i-v-a-n 8| :super: :super:
 #1252508  par i-v-a-n-49
 
paf62 a écrit :salut Ivan!
tu cartonnes avec le CF!
j'ai un ami qui en a un, mais il galère avec les reglages et les sons...
tu peux me dire comment tu le règles pour les champs et sur quels sons tu creuses?
bravo encore :frime1:
salut

il a quel disque ?
j'ai le pack 3 disques et je n'utilise que le petit de 23 , c'est le plus stable et il prends aussi profond que celui de 28 .
mode 1
sensi a 8 voir 9 dans certains endroit ça passe .
effet de sol 5 ou 6 ( plus stable que 4 bien qu' a 4 il prend plus profond )
volume 8
iron audio a 5 ou 6 , en dessous de 3 les sons sont moins net sur des petites cibles en cuivre .

en général je creuse sur des sons nets , clairs et ronds médium ou aigus si ça sonne grave avec un son du style buzzer c'est a 100 % un ferreux .
 #1252518  par OnzeEleven
 
:) Bien vu Ivan :super:
Tes 3 insignes mériteraient une photo à elles seules.
 #1252553  par paf62
 
merci Ivan pour tes conseils de réglage! je vais lui communiquer.
Il n'a que le disque standard, je crois celui de 28.
Tu maitrise super bien la bête :super:
Tu a aussi le GMP et si oui lequel tu préfères ?
 #1252613  par dan48
 
salut a toi
gros résultat ! ça en fait des trous !
poids monétaire la dernière photo ? j'y vois un bateau , j'en avait trouvé un pour une monnaie anglaise , noble d'or pour édouard IV
 #1252633  par i-v-a-n-49
 
OnzeEleven a écrit ::) Bien vu Ivan :super:
Tes 3 insignes mériteraient une photo à elles seules.
juste faire un recadrage
Image
 #1252644  par i-v-a-n-49
 
paf62 a écrit :merci Ivan pour tes conseils de réglage! je vais lui communiquer.
Il n'a que le disque standard, je crois celui de 28.
Tu maitrise super bien la bête :super:
Tu a aussi le GMP et si oui lequel tu préfères ?
j'ai l'ancêtre du GMP , le goldmaxx c'est mon détecteur préféré , il est beaucoup plus stable que le cf77 avec des tons bien différenciés , par contre ce qui est chiant c'est le changement de piles , enlever la housse dévisser le cul du boitier sortir les portes piles , sur le cf77 c'est bien plus simple avec son porte piles séparé .
 #1252663  par ledzep2b
 
Wahou très belles sorties avec de belles trouvailles :amen:
Sympa les insignes elles méritaient leur propre photo :super:
A plus :hello:
 #1252664  par i-v-a-n-49
 
dan48 a écrit :salut a toi
gros résultat ! ça en fait des trous !
poids monétaire la dernière photo ? j'y vois un bateau , j'en avait trouvé un pour une monnaie anglaise , noble d'or pour édouard IV
salut

oui poids pour monnaie anglaise , j'aurais préféré trouver la monnaie car 6 ,2 grammes ça doit faire une belle bête !!!!!

alors retour aujourd'hui sur le terrain pour 3 heures de détection et je constate qu'il ne restait pas grand chose !! le cf77 avait déjà bien ratissé la zone j'ai du le régler avec l'effet de sol a 4 pour espérer prendre des petites cibles en profondeur , voici mes quelques trouvailles

Image
Image
 #1252757  par Bob62
 
Tout ça en 2 sorties, à ta place, je le referais encore et encore 8| 8| il doit encore y en avoir

Bravo , de biens belles choses :hello:
 #1256930  par tyler85
 
Merci du partage sympa! Qui peut me dire ce que c est ces rondelles crantées? Merci par avance
 #1256945  par fernandel
 
Il me semble que ce soit des fusaïoles , jamais trouvée une .
 #1256950  par tyler85
 
Merci du renseignement! Je ne savais pas ce que c etait