Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque soldat 39 45

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1256935  par domsto70
 
Bonsoir ,
Je recherche de l'aide afin de retrouver si possible des informations concernant cette plaque trouvée en haute saone, malgré des recherches sur internet (mémoire des hommes) et d'autres site , je n'ai aucune trace concernant ce soldat.De plus cette plaque est vraiment différente , les françaises sont cassable.

Merci de votre aide
Image
 #1256940  par ROUROUTE49
 
je suppose que lorsqu'on trouve une plaque comme celle ci on pense à plein de truc
je te souhaite d’aboutir dans tes recherches
tiens nous au courant
 #1256949  par domsto70
 
Bonsoir

je te remercie pour ton commentaire , oui j'ai une grande fierté d'avoir pu mettre a jour cette plaque. Et j’espère pouvoir la remettre à une personne de sa famille.
 #1256962  par la fouine 35 et 45
 
Salut,
C'est vrai que cette plaque est particulière (un peu sur le modèle US).
Les plaques non sécables vont généralement par deux. Celle-ci donne les indications de la classe : 1941 ; du Groupe sanguin GS : 0
J'ai regardé vite fait et il ne me semble pas que Fort Archambault (Tchad) soit un BAMC (bureau administratif des militaires de carrière).
Bref, te voilà pas plus avancé...
 #1257084  par blueandgray
 
Bonjour,
Certainement une plaque d'un soldat indigène tirailleur)débarqué en provence en aout 44 et perdue en haute saone pendant la remontée des troupes.

A plus
B&G
 #1257139  par Teletub
 
Souvenir toujours émouvant d'un passé tumultueux...

Si tu veux trouver des informations tu as je pense deux possibilités:

l'ambassade du Tchad à Paris: http://ambatchad-paris.org/

Ou

Le Secrétariat d'Etat à la Défense, chargé des Anciens Combattants (Ministère De La Défense)
37 RUE DE BELLECHASSE
75007 PARIS
01 42 19 30 11
En les contactant et en expliquant ta démarche, je pense qu'ils pourront te renseigner en consultant leurs archives.

Pour info, j'ai vérifié le nom et prénom dans la base de données du ministère de la défense concernant les militaires tués au combat durant les différentes guerres, et je n'ai rien trouvé, ce qui indiquerait qu'il a survécu à la guerre:

Un lien très utile: http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/
 #1257187  par domsto70
 
Teletub a écrit :Souvenir toujours émouvant d'un passé tumultueux...

Si tu veux trouver des informations tu as je pense deux possibilités:

l'ambassade du Tchad à Paris: http://ambatchad-paris.org/

Ou

Le Secrétariat d'Etat à la Défense, chargé des Anciens Combattants (Ministère De La Défense)
37 RUE DE BELLECHASSE
75007 PARIS
01 42 19 30 11
En les contactant et en expliquant ta démarche, je pense qu'ils pourront te renseigner en consultant leurs archives.

Pour info, j'ai vérifié le nom et prénom dans la base de données du ministère de la défense concernant les militaires tués au combat durant les différentes guerres, et je n'ai rien trouvé, ce qui indiquerait qu'il a survécu à la guerre:

Un lien très utile: http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/

bonjour ,
merci pour l'info, je continue mes recherche
 #1257194  par NITTY
 
Cela serait génial que tu retrouves sa famille !
 #1257854  par moustic45
 
Salut après se que tu peux faire c est d aller dans les pages blanches sur Google et taper le nom et le prénom
J ai essayé et tu appels les personnes
 #1257863  par lataupedu68
 
:super: :super: :super: mais fort possible quil soit dcd sans vouloir offensé qui que se soit dans la famille car il aurais 100 ans