Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit partage du mois écoulé

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1278665  par Petit Chercheur
 
Bonsoir à tous,

Je fais peu de partage , il est vrai que je ne trouve pas toujours quelque chose intéressant , que ça prend du temps, que je photographie moyennement, que je ne sais pas trop retoucher mes photos etc....
Mais bon , partager c'est bien et puis je regarde bien les partage des autres ... .
Aussi , tout en réclamant votre indulgence pour les photos, Je vous montre mes dernières trouvailles intéressantes du mois écoulé , le résultat d'une vingtaine d'heures de sorties et donc de plaisir .
J'ai mis le principal me semble t-il . Je vous passe les savos, objets divers et bien surs merdouilles ....
Les blanches et le (peut être ) bracelet méro sont mes préférés bien sur , mais l’étoile de David continue à m'intriguer
...
Bonne soirée et merci pour votre visite du post
Image 3 blanches trouvées seulement en 1 an de detect dont ces deux là le meme jour à 5 metres de distances ...quand ça veut rigoler ....
Image ça fait plaisir , faut bien l'avouer ....
Image Les béarnaises et encore il manque 2 vaquettes .....
Image DEMI SOL Louis xvi 1789 me semble t-il
Image une médaille en mauvais état et que je n'ai pas mis à ID
Image une espagnole 5 grammos 1870 , ma première et je ne la connaissais pas

Image quelques anneaux et boucles
Image les napoléon avec un 1 centime au milieu et une loulou fatiguée en bas
Image les revers
Image les meilleurs Double Tournois , les autres (une vingtaine) sont partis à la BAM
Image toujours les Double Tournois
Image Les boutons et les divers dont la fameuse étoile de DAVID qui n'a pu être identifiée par les AS du fofo à mon grand dam....
Image le bracelet mero ou auriscalpe ou instrument chirurgical GR les experts du fofo n'ont pas pu trancher ....en tout cas , je l'adore mais lui aussi à failli partir à la BAM!
Image à oui, j'oubliais: le revers de la 5 grammos
 #1278668  par neutronium
 
sympa merci :) les Double Tournois ont une patine assez étonnante, je n'en ai jamais comme cela 8|
 #1278670  par Petit Chercheur
 
Bonsoir Neutronium

2 sont verts , 1 a des des trous qui montrent le cuivre, il m'arrive d'en trouver des comme cela. Ils ont été passés au Paraloid

neutronium a écrit :sympa merci :) les Double Tournois ont une patine assez étonnante, je n'en ai jamais comme cela 8|
 #1278673  par Pietrus
 
salutation ! ....extra ta moisson ; je me permet d'exprimer
un gros coup de cœur pour la Napoléon 3 1857 :super:
 #1278828  par olaf grossebaf
 
:hello:
bien joué pour les blanche qui font bien plaisir :super:
un :coeur: pour les " béarnaises " de fait inconnues par ici :cote:

:amen:
 #1278832  par dan48
 
salut a toi
pas si mauvaises que ça les photos , bien jolies même
ton étoile de david ne serait-elle pas tout simplement un bouton de style vendéen ?
et pour ton espagnole de cinq grammes donc deux cent pièces au kilo , c'est écrit au revers :hello:
 #1278955  par neutronium
 
Petit Chercheur a écrit :Bonsoir Neutronium

2 sont verts , 1 a des des trous qui montrent le cuivre, il m'arrive d'en trouver des comme cela. Ils ont été passés au Paraloid

neutronium a écrit :sympa merci :) les Double Tournois ont une patine assez étonnante, je n'en ai jamais comme cela 8|

par chez moi je n'ai jamais eu cette patine que je trouve sympa :)
 #1279043  par Petit Chercheur
 
Pietrus a écrit :salutation ! ....extra ta moisson ; je me permet d'exprimer
un gros coup de cœur pour la Napoléon 3 1857 :super:
merci Pietrus

C'est vrai qu'il es beau : trouvé sous un arbre dans une friche ancienne avec des douilles à broche , un chasseur ?
 #1279048  par Julius27
 
:hello:
Belle récolte pour ton moi écoulé :super:
Les photos sont bien prise et net :super:
Bravo pour les blanches :coeur: :super:
 #1279049  par Petit Chercheur
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:
bien joué pour les blanche qui font bien plaisir :super:
un :coeur: pour les " béarnaises " de fait inconnues par ici :cote:

:amen:
Bonsoir Olaf,

C'est vrai que trouver des blanches, c'est sympa et rare pour moi ! 3 en 1 an !je trouve plus de vaquettes du Béarn qui sont effectivement une monnaie locale aussi petite (8/10mm) que sympa . :)
Mais tu as beaucoup d'objets que tu trouves chez toi qui me font rêver comme les capsulae
C'est ça les productions locales et les différences de terroir!
 #1279055  par Petit Chercheur
 
Julius27 a écrit ::hello:
Belle récolte pour ton moi écoulé :super:
Les photos sont bien prise et net :super:
Bravo pour les blanches :coeur: :super:
bonsoir Julius :hello:

La récolte est modeste tout de même : rien d'extraordinaire , les photos des Double Tournois sont justes comme celles des loulous!
 #1279061  par Petit Chercheur
 
dan48 a écrit :salut a toi
pas si mauvaises que ça les photos , bien jolies même
ton étoile de david ne serait-elle pas tout simplement un bouton de style vendéen ?
et pour ton espagnole de cinq grammes donc deux cent pièces au kilo , c'est écrit au revers :hello:
bonsoir Dan

J'ai déjà fait un post pour l’étoile de David qui n'est pas un bouton vendéen et pas un bouton du tout car montée sur une tige cassée visiblement . Par contre, grâce à toi, je viens d'identifier un bouton que j'avais et qui lui est vendéen. :super:
J'avais vu pour l'espagnole et je trouve cela surprenant ...
 #1279363  par Pietrus
 
Petit Chercheur a écrit :
Pietrus a écrit :salutation ! ....extra ta moisson ; je me permet d'exprimer
un gros coup de cœur pour la Napoléon 3 1857 :super:
merci Pietrus

C'est vrai qu'il es beau : trouvé sous un arbre dans une friche ancienne avec des douilles à broche , un chasseur ?

j' en étais presque sur que tu là trouvé prêt d'un arbre ,mes meilleur monnaies
bronze,cuivre on toutes été trouvé prés des arbres , a croire que les arbres pompent les substances qui les désagrèges à proximité sauf les sapin
que j évite un peu (terre acide)pareil pour les différentes trouvailles.
En sortie j'aime bien faire le tour des vieux arbres isolé la terre y est plus grasse et souvent j'ai de bonne surprise dé a coudre, biquet ,objet religieux et surtout monnaies probablement laissé lors d'une sieste(hi hi hi) crapuleuse . les temps on changé maintenant en Alsace on à la tique qui t'assure que si tu sieste a la Tom Sawyer tu ramène du monde avec sur le dos.
on y trouveras pas ou peu d'objets contemporain dans le futur...amicalement ! :alcool1: