Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • deux p'tites beautés a l'aube :)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1322409  par Burgonde64
 
:hello: superbe :super:
 #1322433  par OFONDUTROU
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:

le denier est sympa :super:

mais ....

le bouton plat :| :| :| :|
ultra top :coeur:
merciii olaf
ce qui est incroyable c'est que je viens de voir que c'est mon second identique et que je n'en trouve nulle part un identique sur le net ni meme sur le fallou ! il y en a bien un avec ancre et 3 R mais il y a des inscriptions autour .....
si vous en trouvez un ......merci d'avance !
 #1322449  par zatraz
 
Je vais finir par ne plus regarder tes messages !!

C'est toujours de merveilles !
:)
 #1322562  par novice
 
Salut Pat, Evidement deux très belle trouvailles :amen:
Allez pour une fois c'est moi qui t'aide :pompom: :mdr3:
Pour ton bouton il est sous Louis Philippe 1er (1822/1827)
Et le comble tu avais déjà posté son frère :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=101005

Nan mais si même les modos s'y mettent, ou va t on ? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1322623  par OFONDUTROU
 
kikou novice
ben justement novicej-ai déja trouvé le meme ! mais vu qu'il est parfaitement plat , j'ai du mal a croire qu'il est second empire :siffle: j'ai trouvé le meme bombé et avec légende sur le fallou mais ce modèle .....a part mes deux identiques .....je ne le trouve pas sniffff
 #1322698  par dan48
 
salut a toi
quelles merveilles encore !
le denier tournois est très joli mais ce bouton est superbe ! et si en plus il résiste a ton identification il n'en est que plus intéressant :super:
 #1322705  par novice
 
OFONDUTROU a écrit :kikou novice
ben justement novicej-ai déja trouvé le meme ! mais vu qu'il est parfaitement plat , j'ai du mal a croire qu'il est second empire :siffle: j'ai trouvé le meme bombé et avec légende sur le fallou mais ce modèle .....a part mes deux identiques .....je ne le trouve pas sniffff
:siffle: fallou page 277 en bas à gauche tu as le 1 R et 2 R et dessin, je pense que le 3 R....
Et je ne suis pas sûr que sous Louis Philippe nous soyons sur le second empire.
 #1322782  par NITTY
 
Bonjour
On va finir par croire que tu les achètes chez un marchand....
C'est magnifique....
 #1322784  par carus
 
superbe :super: :super: :hello:
 #1322800  par Oggylecafard
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
pour le partage .....
Image
Image


Image
Image
Encore une fois scotché par l'état de conservation et la patine... :amen: :super:
 #1322943  par Cadourq77
 
:hello:
simplement magnifiques et plutôt rare des trouvailles dans un état si bien conservé :amen: :super:
 #1323176  par JPR
 
Splendide bouton, très belle patine :super:
J'adore les boutons militaires, il peut y avoir de belles émotions historiques attachées à ces trouvailles.