Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • On trouve de tout sur une plage Normandie

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1381903  par Romulus41
 
Bonjour,

Sont pas interdites les plages en Normandie ? :|

● Deauville et Trouville sur Mer sont interdites, mais il semble que ce soit pour ne pas déranger les estivants,
donc peut-être tolérée le soir et le matin... A vérifier hélas sur le terrain, tenez-nous informés...
● Toutes les plages du débarquement de Normandie (De Sainte Mère Eglise à Caen)
 #1381906  par romgoss
 
Tu viens de répondre à ta question tout seul, il y en a quelques autres ou des sites archéologiques ont été découvert. Cette plage ne rentre pas dans celles citées plus haut et je me suis renseigné à la mairie avant. :super:
 #1381911  par Romulus41
 
A ok ... Je pensais.
En tout cas je n'irai pas passer mon disque dans les parages vu le tas de crottes qui peut s'y trouver. Merci en tout cas. ;)
 #1381919  par romgoss
 
Romulus41 a écrit :A ok ... Je pensais.
En tout cas je n'irai pas passer mon disque dans les parages vu le tas de crottes qui peut s'y trouver. Merci en tout cas. ;)
:super: Par crotte tu entends engins explosifs ? Par ici il y en a partout malheureusement et pas forcément uniquement aux endroits les plus "attendus" comme les plages du débarquement. merci de la visite.
 #1382057  par math
 
Salut romgoss
Superbe sortie dit donc moi qui fait pas mal de lac cest quoi ton detecteur il a lair de bien ce comporter sur sable mouiller non?
Math
 #1382069  par cherche et trouve...
 
:hello:
Merci , pour le partage jolie vidéo :coeur: , comme quoi avec un détecteur a petit budget ;) ont trouve aussi bien qu'avec un truc a plus de 1000e :jesors:
 #1382364  par romgoss
 
Merci à tous
math a écrit :Salut romgoss
Superbe sortie dit donc moi qui fait pas mal de lac cest quoi ton detecteur il a lair de bien ce comporter sur sable mouiller non?
Math
Un delta 4000 et disque 33 cm dd.
cherche et trouve... a écrit ::hello:
Merci , pour le partage jolie vidéo :coeur: , comme quoi avec un détecteur a petit budget ;) ont trouve aussi bien qu'avec un truc a plus de 1000e :jesors:
C'est pas faux ! ::d
 #1382366  par math
 
Un delta 4000 qui a lair super stable
 #1382685  par romgoss
 
La sensibilité n'est jamais au max non plus surtout sur ce type de terrain. Poussé à son maximum il doit y avoir quelques interférence quand même.
 #1382861  par dynavena
 
Salut tout d'abord jolie vidéo et trouvailles .

J'ai deux petites questions faut t'il des autorisations spéciales pour aller sur les plages ?
ET ensuite, les trouvailles sont elle bouffées par le sel de l'eau de mer ?

Bon courage pour ta bobine,
peut tu me citer pour me repondre stp ;) a+
 #1382875  par la fouine 35 et 45
 
dynavena a écrit :Salut tout d'abord jolie vidéo et trouvailles .

J'ai deux petites questions faut t'il des autorisations spéciales pour aller sur les plages ?
ET ensuite, les trouvailles sont elle bouffées par le sel de l'eau de mer ?

Bon courage pour ta bobine,
peut tu me citer pour me repondre stp ;) a+
Bonjour, la détection sur les plages est fixée par arrêté municipal. C’est souvent possible toute la journée hors saison et jusqu’à 9h le matin en saison et à partir de 19/20h le soir, y compris sur bien des plages normandes...
 #1382900  par dynavena
 
la fouine 35 et 45 a écrit :
dynavena a écrit :Salut tout d'abord jolie vidéo et trouvailles .

J'ai deux petites questions faut t'il des autorisations spéciales pour aller sur les plages ?
ET ensuite, les trouvailles sont elle bouffées par le sel de l'eau de mer ?

Bon courage pour ta bobine,
peut tu me citer pour me repondre stp ;) a+
Bonjour, la détection sur les plages est fixée par arrêté municipal. C’est souvent possible toute la journée hors saison et jusqu’à 9h le matin en saison et à partir de 19/20h le soir, y compris sur bien des plages normandes...

OK merci bien :)
 #1383079  par romgoss
 
dynavena a écrit :Salut tout d'abord jolie vidéo et trouvailles .

J'ai deux petites questions faut t'il des autorisations spéciales pour aller sur les plages ?
ET ensuite, les trouvailles sont elle bouffées par le sel de l'eau de mer ?

Bon courage pour ta bobine,
peut tu me citer pour me repondre stp ;) a+
:super: Je complète en disant qu'il vaut mieux aller demander en mairie dans tout les cas et que souvent par ici l'état des objets en mer est bien meilleurs que dans les champs acides !