Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1ère sortie insolite 2018

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1382794  par M.Brice
 
:hello: à tous !

L'année commence pour moi d'une manière tout à fait insolite ! :mrgreen:
Après le sabre ou encore la bouteille de rouge je commence 2018 avec ... un trophée de pétanque :mdr1:
Image

M'enfin, je comptais pas m'arrêter là alors ce sympathique Monsieur au béret se devait d'avoir de la compagnie.

Voilà donc ce qui semble être pour moi une applique de tiroir ou en tout cas de meuble, plutôt sympa :D
Le fameux grelot qui vient toujours titiller la poêle et les oreilles :siffle:
Ou encore un plomb de pêche encore accompagné du fil. :0
Et surtout deux superbes minuscules boucles qui font toujours plaisir :coeur:
Image
Image

Avant de finir, un petit plomb de sac évidemment bien cool qui commence aussi la liste des plombs de sac de 2018 :super:
Image

Et enfin le "clou rouillé" du spectacle :(
un billon sorti du sol en puzzle :taistoi:
Les 3 morceaux viennent du même trou donc je ne sais pas, j'ai probablement un rôle à jouer là dedans c'est dommage.
Quoi qu'il en soit je n'ai pas trouvé le bout qu'il semble manquer, pour cause j'ai retourné tous les alentours et aucun son :drapeaublanc:
Je suis tout de même content de trouver cette monnaie malgré son état :)
En nettoyant la terre brièvement j'ai remarqué le croissant à droite qui me fait penser à Henri II :0
( + REX- HENRICUS aussi donc un douzain ?)
Il faudrait que je me penche sur l'id mais je vais tâcher de la nettoyer en profondeur d'abord, vous conseillez quoi pour améliorer son état ? J'ai simplement enlevé de la terre pour l'instant.

Image
Image

En tout cas voilà commence 2018 :alcool1:
 #1382810  par piragol
 
Très sympa, je joueur de pétanque ! :super:
 #1382824  par cherche et trouve...
 
:hello:
Alors qui a dit que c’était pas le bonheur la détection de loisir :super: .
Avec ce temps une pluie de plomb , ont grelotte a chercher des monnaies brisées comme jolie trophée.
Bon je la boucle :mdr1: :jesors:
 #1382841  par math
 
Salut a toi
Je te tire le chapeau....
Tu fait vraiment de belle trouvaille dit donc
Math
 #1382842  par ormeau 65
 
::d Belles trouvailles ...... :super: .......... :hello:
 #1382843  par D.tektonik
 
:hello:

Pour le plomb de pêche+nylon, si la trouvaille a été faite en forêt, il sert aux chasseurs pour tirer une ficelle plus grosse afin de monter les appelants dans les branches.
Trouver du matos de pêche en pleine forêt peut effectivement laisser dubitatif ... 8/
 #1382870  par dynavena
 
insolite oui le joueur de pétanque :)

Félicitation, et respect a toi d'avoir le courage de poster a 3h de mat' hahah
 #1382943  par M.Brice
 
piragol a écrit :Très sympa, je joueur de pétanque ! :super:
Merci Piragol, un petit bain de citron viendrait nettoyer le billon selon toi ? ou trop risqué vu l'état :hello:
cherche et trouve... a écrit ::hello:
Alors qui a dit que c’était pas le bonheur la détection de loisir :super: .
Avec ce temps une pluie de plomb , ont grelotte a chercher des monnaies brisées comme jolie trophée.
Bon je la boucle :mdr1: :jesors:
Bien joué :hehe: On peut dire que tu "t'appliques" (c'est l'objet qui manquait donc bon :mdr1: )
math a écrit :Salut a toi
Je te tire le chapeau....
Tu fait vraiment de belle trouvaille dit donc
Math
Merci Math :alcool1:
ormeau 65 a écrit :::d Belles trouvailles ...... :super: .......... :hello:
Merci Ormeau :super:
D.tektonik a écrit ::hello:

Pour le plomb de pêche+nylon, si la trouvaille a été faite en forêt, il sert aux chasseurs pour tirer une ficelle plus grosse afin de monter les appelants dans les branches.
Trouver du matos de pêche en pleine forêt peut effectivement laisser dubitatif ... 8/
Belle suggestion, mais le plomb a été trouvé sur un chemin et celui-ci descend jusqu'à une prairie ou on trouve un étang et un cours d'eau. Le voile est levé :alcool1:
dynavena a écrit :insolite oui le joueur de pétanque :)

Félicitation, et respect a toi d'avoir le courage de poster a 3h de mat' hahah
Ce n'est pas du courage, c'est plutôt de l'impatience :hehe:
Merci à toi :super:
 #1383162  par ALEX7
 
Sympa ta sortie brice.
On ne se rend pas compte de la taille du trophée de pétanque.
Joli petit grelot bronze blanc.
Jolie billon malgré l’etat Puzzle.douzain Henri 4? :hello:
 #1383168  par M.Brice
 
ALEX7 a écrit :Sympa ta sortie brice.
On ne se rend pas compte de la taille du trophée de pétanque.
Joli petit grelot bronze blanc.
Jolie billon malgré l’etat Puzzle.douzain Henri 4? :hello:
salut Alex :hello:

Le joueur de pétanque fait 12cm de haut et 10 de large avec les bras, il vient de là ou tu as fais ton cavalier en plomb :cote:
il y a juste le personnage et son socle qui devait reposer sur une base quelconque.
Pour la photo je l'ai placé sur mon pulvérisateur car il ne tenait pas debout
(il y a une barre qui devait le tenir à son socle).
Après je suis sûr que c'est un trophée car j'en ai vu des similaires sur internet :ange:

Et pour le billon comme je l'ai écrit je pense effectivement à un douzain mais pour Henri II à grâce aux croissants ;-)
J'attends encore des conseils avant d'y toucher mais il reste beaucoup de terre.

:alcool1:
 #1383181  par Albator86
 
Sympa le joueur de pétanque :super: hey tu tire ou tu propointe :jesors:
 #1383195  par M.Brice
 
Albator86 a écrit :Sympa le joueur de pétanque :super: hey tu tire ou tu propointe :jesors:
je creuse :detectbouge: