Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mini boursée bien sympathique .

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1383040  par Julius27
 
:hello:
Salut le forum,
Lors de ma sortie de samedi entre les averses ( j'ai comme même pris une bonne saucé sur le retour) :gene:
J'ai fait une petite boursée de 5 centime dupuis bien encrouté à +ou- 1 mètre l'une de l'autre .
Après nettoyage, voici un résultat plutôt bien sympathique. :)
Image
Image
Image
Image
Image
 #1383043  par doux
 
:hello: y a de beau reste :super:
:alcool1:
 #1383046  par Julius27
 
doux a écrit ::hello: y a de beau reste :super:
:alcool1:
Merci :super:
Même si c'est récent, c'est toujours sympa a les trouver dans cette état.
:alcool1:
 #1383048  par OFONDUTROU
 
salut julius
j'aime beaucoup les dupuis ! c'était des monnaies de poilus et elles ont toutes une vie et une histoire :ange:
tres beau nettoyage :coeur:
 #1383053  par BENPILOT
 
Salut Julius !
Jolies les dames ! :fesse:
Je te soupçonne de les encrouter volontairement pour mieux les ....... ! :mdr2: :mdr2:
Je t'imagine bien entrain d'asticoter la monnaie avec ton "cure dents" :mdr3: :mdr3:
Bon on te pardonne car le résultat est là ! :super:
Tu as 1901 et 1906 ! Je ne sais pas si tu en as d'autres pour compléter ! Une 1905 serait la bienvenue car elle a un tirage moins important ! :hehe: ( Ce n'est peut-être pas ce que tu recherches ! ) :jesors:
A+
Ben
 #1383073  par Julius27
 
OFONDUTROU a écrit :salut julius
j'aime beaucoup les dupuis ! c'était des monnaies de poilus et elles ont toutes une vie et une histoire :ange:
tres beau nettoyage :coeur:
Merci ofon :super: pour cette petite histoire sur nos poilus :)
neutronium a écrit :Ah Julius elles sont magiques les Dupuis par chez toi ! :D
Merci neutro :super:
J'ai pensé à toi en découvrant que c'était des dupuis ::d cette fois ci la loi julius c'est faites au départ, 5min après avoir commencé à détecter :hello:
BENPILOT a écrit :Salut Julius !
Jolies les dames ! :fesse:
Je te soupçonne de les encrouter volontairement pour mieux les ....... ! :mdr2: :mdr2:
Je t'imagine bien entrain d'asticoter la monnaie avec ton "cure dents" :mdr3: :mdr3:
Bon on te pardonne car le résultat est là ! :super:
Tu as 1901 et 1906 ! Je ne sais pas si tu en as d'autres pour compléter ! Une 1905 serait la bienvenue car elle a un tirage moins important ! :hehe: ( Ce n'est peut-être pas ce que tu recherches ! ) :jesors:
A+
Ben
Merci ben :super:
Ah merde , je suis démasqué :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Je peux te dire que pour les nettoyer, j'ai utilisé une dizaine de curdent tellement la terre était tenace, j'ai fini par les trempé dans l'eau déminéralisée pour ramolir la terre.
Dans ma collection, j'ai 1907 , 1909 et 1911 x 3 fois.
A + :alcool1:
 #1383124  par mario2.
 
c est dommage ont les trouve jamais en bonne etat les dupuis ,,,,,
 #1383129  par dan48
 
salut a toi
jolie bousée ! et des millésimes pas dans les plus courants :super:
 #1383432  par Julius27
 
annibal 60 a écrit ::hello: belle monnaies :alcool1:
Merci annibal :super: en forêt peu de trouvailles mais souvent de qualité. :)
mario2. a écrit :c est dommage ont les trouve jamais en bonne etat les dupuis ,,,,,
Moi j'en trouve pas souvent mais en général elles sont pas trop mal conserver :)
dan48 a écrit :salut a toi
jolie bousée ! et des millésimes pas dans les plus courants :super:
Merci dan :super: oui peu courant ces millésimes mais ça m'en fait 2 de plus a ma collection.
:hello:
 #1383445  par Petit Chercheur
 
Bonsoir Julius :hello:

Sympa tes Dupuis :coeur: , et sympa de les trouver en boursée , c'est trop rare . Je n'ai jamais vraiment trouvé une vrai boursée :pleur4: et 1 fois des pièces à 1 m de distances ..( 10 francs 1980...) :hehe:
 #1384334  par Julius27
 
Petit Chercheur a écrit :Bonsoir Julius :hello:

Sympa tes Dupuis :coeur: , et sympa de les trouver en boursée , c'est trop rare . Je n'ai jamais vraiment trouvé une vrai boursée :pleur4: et 1 fois des pièces à 1 m de distances ..( 10 francs 1980...) :hehe:
dynavena a écrit :Jolie Boursée félicitation ;)
Oggylecafard a écrit :Elles sont belles celles La! :ange: :super:
Merci pour vos com les amis :super: :super:
 #1384407  par esus
 
Bravo Julius, elles sont en général en bon état ces centimes début XXème siècle :super: :super:
 #1384823  par Julius27
 
esus a écrit :Bravo Julius, elles sont en général en bon état ces centimes début XXème siècle :super: :super:
moustic45 a écrit :Belles monnaies julius
Merci à vous 2 :super: de laisser un petit message :hello: