Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Longue sortie dans la bouillasse

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1394524  par M.Brice
 
Pas toujours une partie de plaisir la détection :happy1:
Je n'ai pas battu mon record mais 82 douilles/cartouches c'est un bon score :mdr3:
Image

Heureusement, tout fini par payer alors voici pour le partage le résultat de ma capricieuse promenade :)
Tout d'abord un petit bouton de blouse datant de la restauration (id Chris)
Image

Puis pour rester dans le sujet un espèce de bouton en plomb au motif assez particulier :0
A qui il faut ajouter un bouton assez récent qui était encore dans sa petite poche en tissu :cote:
Image

Puis en triant mes nombreuses merdouilles j'ai fini par dénicher cette clé de robinet qui fait partie des dernières trouvailles d'aujourd'hui.
Image

A cela je viens rajouter pour le partage ma toute première deux centimes napoléon qui a bien souffert :drapeaublanc:
Pour l'anecdote, elle était à même le sol au pieds d'un arbre en pleine forêt. :]
difficile à nettoyer vu la taille de la bête et vu sa fragilité je n'y touche pas trop :0
Image
Image

Ma première romaine 2018 (j'en sors pas souvent)
Elle aussi a très mal vieilli la pauv' tite chose :mrgreen:
On voit un reste de buste mais c'est avant tout un hommage que je lui rend ici :mdr1:
Image

Et enfin une petite boucle bien récente mais plutôt sympa, ma première dans ce style.

Voilà pour moi :alcool1:
Image
 #1394552  par jameric
 
:hello: Dis donc, ça chasse dur par chez toi !
La boucle est une boucle de martingale, souvent donnée pour militaire, mais pas que. Fin XIXème. Elles ont parfois une date inscrite dessus.
 #1394572  par Napolapin
 
oohh les cartouches sont tellement belles :coeur: que du bonheur de trouver des tels artefacts :mdr1: :mdr3: :jesors: :jesors: :jesors:
 #1394585  par 'Lomo
 
Ouah autant de douille cartouches jamais fait :aille2: :mdr1:
 #1394586  par ormeau 65
 
::d Tu détecte dans une fosse de balltrap sans doute :mdr1: ........boucle est sympa :super: ........ :hello:
 #1394659  par stef_colt
 
Au moins on peut dire que tu as de la patience pour ramasser autant de cul de cartouches et insister :super: :cote:
 #1394660  par M.Brice
 
jameric a écrit ::hello: Dis donc, ça chasse dur par chez toi !
La boucle est une boucle de martingale, souvent donnée pour militaire, mais pas que. Fin XIXème. Elles ont parfois une date inscrite dessus.
Oui ça c'est sûr je vais pouvoir commencer une vraie collection :pan1: :hehe:
Pour la boucle pas de date chez moi mais merci pour les infos ;-) :super:
Napolapin a écrit :oohh les cartouches sont tellement belles :coeur: que du bonheur de trouver des tels artefacts :mdr1: :mdr3: :jesors: :jesors: :jesors:


Vu que tu sembles impressionné c'est possible de te les envoyer par la poste, j'aurai pas de mal à en retrouver personnellement :langue2:
:alcool1:
'Lomo a écrit :Ouah autant de douille cartouches jamais fait :aille2: :mdr1:
Profite de ta chance :mdr1: ;-)
ormeau 65 a écrit :::d Tu détecte dans une fosse de balltrap sans doute :mdr1: ........boucle est sympa :super: ........ :hello:
J'aurais préféré une fosse aux monnaies mais malheureusement c'est beaucoup moins trouvable :mdr3:
Merci :super:

Rouquette a écrit :Bonne sortie avec de diverses trouvailles , cool
Merci :super:
Dommage pour la deux centimes et la romaine mais on ne peut pas gagner à tous les coups. :cote:
stef_colt a écrit :Au moins on peut dire que tu as de la patience pour ramasser autant de cul de cartouches et insister :super: :cote:
Ne jamais rien lâcher :modo: :hehe:
Au pire ça me fait de bonne promenades et en vérité je préfère une sortie à ramasser plein de douilles
qu'une de ces sorties ou je ne tombe sur aucun son pendant une éternité :(
:super:

--------

Effectivement, le nombre de douilles m'a surpris d'autant que ça ne vient pas d'un seul endroit isolé.
la récolte s'est faite sur plusieurs heures, une vraie malédiction :hehe:
C'est étonnant de voir que dans le même endroit j'ai sorti la dernière fois une dizaine de monnaies, et aujourd'hui aucune :malin2:
Cela confirme encore qu'il faut toujours persévérer car ça tout vient à point à qui sait attendre et sait surtout ramasser les douilles :mdr1:

:alcool1:
J'ai aussi eu un son dans un tronc d'arbre. :mdr3:
Dernière modification par M.Brice le 20 févr. 2018, 17:50, modifié 1 fois.
 #1394671  par M.Brice
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Salut , j’ai déjà fait des scores très élevés mais là tu m’as battu ! Et malgré tout tu sors des trucs sympas !
La persévérance :amen: :hello:
Mon score le plus élevé doit tourner autour de la centaine, vraiment une sale journée en somme mais avec une blanche à la clé :coeur:
Je te souhaite de pas subir ce record du coup :hehe:
 #1394711  par the sailer
 
:hello:
Le bouton est TOP :super:
 #1394748  par neutronium
 
On ne peut qu'admirer ta ténacité M.Brice, quand on voit le nombre de cartouche il faut avoir la foi ! :)
 #1394749  par BENPILOT
 
Salut Brice ! Bah moi c'est pareil mais avec de la bastos 39-45 ! 8/
Et dire que j'ai encore rencontré un chasseur l'autre fois qui me disait qu'il ramassait toutes les douilles maintenant ! :hehe: J'en trouve encore des très récentes à chaque sortie ! :nono:
Très joli ce bouton qui vaut bien une belle monnaie ! j'adore ! :coeur: :super:
Le temps devrait être un peu plus sec cette semaine donc moins de bouillasse ! :ghee:
Bravo pour ton courage !
Ben
 #1394752  par Julius27
 
Au moins , on pourra dire que tu auras bien dépolluer :hehe: :hehe:
Dommage pour la romaine.
 #1394768  par ALEX7
 
Salut Brice,concernant les douilles après les monnaies c’est que tu as raflé déjà tout le coin à toi tout seul! :mdr3: :mdr3: :mdr3: .
 #1394917  par Zulu
 
Ca me rappelle beaucoup à mon début de détection :mrgreen:
Bonne dépollution :amen:
 #1395051  par M.Brice
 
the sailer a écrit ::hello:
Le bouton est TOP :super:
:hello:
Oui vraiment content de celui-ci :coeur:
neutronium a écrit :On ne peut qu'admirer ta ténacité M.Brice, quand on voit le nombre de cartouche il faut avoir la foi ! :)
C'est toujours bien de montrer que la detection, c'est aussi de la dépollution :super:
A force de voir des merveilles sur le forum on perd vite la tête :mdr3:
BENPILOT a écrit :Salut Brice ! Bah moi c'est pareil mais avec de la bastos 39-45 ! 8/
Et dire que j'ai encore rencontré un chasseur l'autre fois qui me disait qu'il ramassait toutes les douilles maintenant ! :hehe: J'en trouve encore des très récentes à chaque sortie ! :nono:
Très joli ce bouton qui vaut bien une belle monnaie ! j'adore ! :coeur: :super:
Le temps devrait être un peu plus sec cette semaine donc moins de bouillasse ! :ghee:
Bravo pour ton courage !
Ben
Merci pour ton commentaire Ben :super:
J'aime vraiment aussi ce bouton, ça change des boutons- sangliers habituels :malin2:
Vivment le beau temps, la chaleur et la detec en t-chirt :frime1: (sans les moustiques svp :calimero: )
Julius27 a écrit :Au moins , on pourra dire que tu auras bien dépolluer :hehe: :hehe:
Dommage pour la romaine.
Merci Julius :super:
Oui, je sors pas souvent de romaines alors en plus si elles sont défigurées :hehe:
ALEX7 a écrit :Salut Brice,concernant les douilles après les monnaies c’est que tu as raflé déjà tout le coin à toi tout seul! :mdr3: :mdr3: :mdr3: .
Mouais, la prochaine fois je te les laisse si tu veux. Je me contenterai d'une fibule ou une matrice de sceau :mdr1: :langue2:
Zulu a écrit :Ca me rappelle beaucoup à mon début de détection :mrgreen:
Bonne dépollution :amen:
:super: ;)