Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ( edit ) Louis XVI et révolutionnaires

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1394831  par i-v-a-n-49
 
salut

pas trop le temps de sortir en ce moment donc j'en profite pour faire des photo de mes plus belles trouvailles et les partager sur le forum
bonne détection a tous

Image
Image
Dernière modification par i-v-a-n-49 le 22 févr. 2018, 05:43, modifié 2 fois.
 #1394838  par OFONDUTROU
 
bonjour ivan
jamais vu une 2 sols aux balances avec une inscription aussi nette au revers :|
splendide :coeur: :coeur: :coeur:
 #1394839  par i-v-a-n-49
 
salut patty142
comme tu es la première a être passée sur mon post je te fais découvrir ces quelques blanches et jaune trouvées au fil de mes 8 ans de détection , :hello:

Image


merci d'être passé ofondutrou :hello:
 #1394841  par aissa
 
Salut
Que de belles monnaies et de belles photos !! ça fait plaisir de regarder tout ça :coeur: :coeur: :super:
 #1394844  par patty142
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut patty142
comme tu es la première a être passée sur mon post je te fais découvrir ces quelques blanches et jaune trouvées au fil de mes 8 ans de détection , :hello:

Image


merci d'être passé ofondutrou :hello:
8| ,la classe :ghee:
 #1394848  par Oggylecafard
 
Superbe 2 sols a la balance !
Et les blanches :coeur: :coeur: :coeur:
Merci pour ce beau partage :hello:
 #1394857  par Yaparo
 
Pour moi ce sont toutes des revos. Très belles !
 #1394871  par nemo81
 
Tant de napoléon en argent ! c'est impressionnant ! :super: :super:
Si seulement tout cela pouvait être exposé dans un musée....
 #1394885  par 'Lomo
 
Franchement de magnifique monnaies!
 #1394888  par cherche et trouve...
 
:hello:
En voila de jolie chose :super:
 #1394893  par The Wise
 
Salut,

C'est un beau résultat en 8 ans, assez variée et certaines en très (très) bel état. Chapeau bas l'artiste :super:

@+++
 #1394894  par Paladin
 
DE superbe Monnaies; mais :coeur: la 2 sols aux balances ( que l on ne voit pas souvent avec les inscriptions entièrement lisibles de la table ).
 #1394916  par Zulu
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut patty142
comme tu es la première a être passée sur mon post je te fais découvrir ces quelques blanches et jaune trouvées au fil de mes 8 ans de détection , :hello:

Image


merci d'être passé ofondutrou :hello:
:ghee: :ghee: :amen: :super:
 #1394919  par the sailer
 
:hello:
Su-per-be!
:coeur: :coeur: :coeur:
 #1394922  par foxverney
 
Merci pour le partage!!! De bien belles bmonnaies :super: :super: :super:
:hello: :hello: :hello:
 #1394960  par roteiro
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut patty142
comme tu es la première a être passée sur mon post je te fais découvrir ces quelques blanches et jaune trouvées au fil de mes 8 ans de détection , :hello:

Image
:hello:
Elles sont magnifiques :ghee: :ghee: Si tu faisais des stats, tu dirais que tu en as trouvé plus en labour, en forêt, ou autre? Je suis toujours à la recherche de ma première blanche ::d
 #1394963  par i-v-a-n-49
 
salut
labours et prairies , et les plus belles monnaies sur prairies inondables 8/ la terre y est plus grasse et compacte ce qui apparemment protège mieux les monnaies :-/
Dernière modification par i-v-a-n-49 le 22 févr. 2018, 05:55, modifié 1 fois.
 #1394971  par Romulus41
 
Salut,

Comme le titre dit ''Royales et Révolutionnaires" , je dirais que ce ne sont que des ''Révolutionnaires".

Même si Louis XVI est représenté sur la 2 Sols et les 12 Deniers, nous ne sommes plus dans une monarchie absolue de droit divin mais dans une monarchie constitutionnelle. Ces monnaies sont donc de la Constitution et non des ''royales'' puisque Louis XVI, à cette époque, n'est plus le Roi que de lui même. ;)

De très jolies rondelles soit dit en passant. :amen:
 #1394991  par M.Brice
 
Sublimes tes monnaies :coeur: :ange:
J'adorerai faire un jour une 2 sol à la balance :ghee:
(aussi belle que la tienne quitte à en demander beaucoup :mdr3: )
 #1395045  par ALEX7
 
Tableau impressionnant de blanches et la 2 sols aux balances,une tuerie! :coeur:
 #1395062  par Optimus
 
magnifique tout ça et surtout la 2 sols aux balances :super:
 #1395087  par koleos
 
Superbe, c'est vrai que cette 2 sols est vraiment hors du commun pour une monnaie qui a séjourné dans la terre.

Pour les blanches il y a du beau monde aussi. :ghee: J'ai jamais pensé à faire une photo de groupe mais je dois en avoir un paquet, encore une aujourd'hui d'ailleurs.

Merci du partage
 #1395152  par i-v-a-n-49
 
Romulus41 a écrit :Salut,

Comme le titre dit ''Royales et Révolutionnaires" , je dirais que ce ne sont que des ''Révolutionnaires".

Même si Louis XVI est représenté sur la 2 Sols et les 12 Deniers, nous ne sommes plus dans une monarchie absolue de droit divin mais dans une monarchie constitutionnelle. Ces monnaies sont donc de la Constitution et non des ''royales'' puisque Louis XVI, à cette époque, n'est plus le Roi que de lui même. ;)

De très jolies rondelles soit dit en passant. :amen:
salut
j'ai édité mon post en remplaçant royales par louis XVI :hello:
 #1395191  par foxverney
 
Ca en fait des trous !!!!! :) :)
Pour ce resultat combien de dizaine de kilos.de.merdouilles sorties!!!!
Vive la.dépollution!!! :super: :super: :super:
:hello: :hello: :hello: :amen: :amen:
 #1395430  par dan48
 
salut a toi
plein de merveilles ! pas souvent non plus qu'on voit une sol au génie :super:
 #1395592  par hugues de payns
 
Superbes merci les gars pour le partage :super: :amen: