Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déjà la 13eme!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1395298  par Titikario
 
:hello: :hello:

Envie de partager avec vous ma joie de ce début d'année !!

Déjà la 13ème blanche de l'année !!!

Peu pour certains, beaucoup pour d'autres, je ne sais pas, mais en tout cas pour moi c'est au delà des mes standards habituels (je tourne à 25 argent par an en gros, 2/mois de moyenne).
Et la en moins de 2 mois, je suis déjà à 13 ! Une ou 2 à chaque sortie, c'est génial !!! :ghee:

Et avec de la variété : quinaire au cavalier du 1er siècle av JC, denier de Trajan (an mauvais état malheureusement), Obole blanche à la fleur de lys pour Aymon de Savoie (ma préférée!!), 5 sols aux insignes Louis XIV, du Napoléon 1er (deux 1 Franc calendrier révolutionnaire, 1 Lira, 10 soldi) du Napoléon 3 (1 franc et deux 50 centimes différentes, une marianne de 1898 (ma première) et malheureusement ma 2ème savo argent (c'est rageant ça !!!)

En bonus, j'ai même fait ma première satirique de Napoléon 3 hier !! Plus content encore que pour une blanche lol

Enfin voilà, je suis sur mon petit nuage pour vu que ça dure !!
Je vous souhaite à tous de belles trouvailles pour cette nouvelle année !!

NB : le tapis dessous, c'est juste pour les photos !! Non je ne les joue pas au poker celle la :mdr1: :mdr1:

++
Titikario

Image
Image
 #1395301  par Quentin24
 
Bravo !
 #1395304  par jameric
 
:hello: Bravo, belle moisson !
Perso, je tourne à une petite dizaine par an.
Un gros coup de :coeur: pour la monnaie pour Aimon de Savoie, une photo en gros plan serait bienvenue.
:alcool1:
 #1395305  par fernandel
 
Ca fait combien de sortie pour toi alors ? moi j'ai fait 11 sorties avec 3 blanches + boucle et 2 .5 romaine
:super: J'te souhaite que ca continue . :hello:
 #1395313  par Titikario
 
Quentin24 a écrit :Bravo !
:hello:
merci !
jameric a écrit ::hello: Bravo, belle moisson !
Perso, je tourne à une petite dizaine par an.
Un gros coup de :coeur: pour la monnaie pour Aimon de Savoie, une photo en gros plan serait bienvenue.
:alcool1:
:hello:

Après je sors pas mal moi, 70/80 sorties dans l'année ! Peut être qu'au niveau ratio on s'y retrouve ;)
Pour la monnaie de Savoie, tu la retrouves sur ce très bon site : http://multicollec.net/1-mo-h1/1h103
++
fernandel a écrit :Ca fait combien de sortie pour toi alors ? moi j'ai fait 11 sorties avec 3 blanches + boucle et 2 .5 romaine
:super: J'te souhaite que ca continue . :hello:
:hello:
16 sorties depuis le début de l'année donc en réalité moins d'une blanche par sortie ! :)
Faut que je me rattrape ;)
 #1395315  par piragol
 
Je ne compte pas mes sorties, mais je peux compter mes blanches ! :rouge:
 #1395322  par 'Lomo
 
Super et bien jouer en tous cas :coeur: :super:
 #1395327  par doux
 
:hello: des sorties normal :siffle: :hehe: :super:
:alcool1:
 #1395339  par Zulu
 
Prost :alcool1: :alcool1:
 #1395354  par the sailer
 
Oulala... le veinard! :super:
Bravo :amen:
 #1395385  par Juju52
 
Chanceux !
Pour ma part, jamais fait de napoléon en argent, des louis XIV, romaine, semeuse, mais jamais de napoléon en argent :nono:
 #1395414  par Titikario
 
'Lomo a écrit :Super et bien jouer en tous cas :coeur: :super:
:hello:
Merci !!
doux a écrit ::hello: des sorties normal :siffle: :hehe: :super:
:alcool1:
:hello:
Oui c'est mieux de sortir pour trouver ;) :mdr1:
Zulu a écrit :Prost :alcool1: :alcool1:
:hello:
:alcool1: :alcool1:
Niko17620 a écrit :Ah quand même ! Moi j’en trouve pas autant à l’année !!!
Après je pense que certains coins sont plus propices à trouver de jolies monnaies ;)
:hello:
c'est sur que certains coins sont plus généreux ;) Après en France je pense qu'il y a matière à faire dans tous les coins ! Faut juste tomber sur les bons spots !!!
the sailer a écrit :Oulala... le veinard! :super:
Bravo :amen:
:hello:
Merci !!! J'avoue que je ne suis pas malheureux en ce moment !Comme je disais, pourvu que ca dure ;)
Juju52 a écrit :Chanceux !
Pour ma part, jamais fait de napoléon en argent, des louis XIV, romaine, semeuse, mais jamais de napoléon en argent :nono:
:hello:
Heu...à choisir, je préfère faire des romaines et royales en argent que des Napoléon 1er ou 3... :]
 #1395422  par ALEX7
 
C’est énorme comme score!
Je ne fais pratiquement pas de blanche dans mes sorties. :calimero:
Ceci dit je ne fait pratiquement jamais de champs non plus,que des bois.
Ma dernière monnaie argent date d’octobre dernier.
Quelques billions depuis sauvent l’honneur! :mrgreen:
 #1395438  par stef_colt
 
Joli tableau de chasse ! :super: :amen:
Pour ma part, question blanches c'est plus entre 5 et 10 par.... an ! :pleur4:
 #1395469  par Optimus
 
trés sympa toutes ces blanches
 #1395480  par koleos
 
Super début d'année !
Plus tu sors plus tu feras de blanches et de trouvailles en général, c'est la régle.
Cette année mon compteur est à 8 blanches mais c'est très aléatoire: ma pire année seulement 12 et ma meilleure 71 :)
En moyenne 32/an mais je ne tiens aucune statistique, l'essentiel est ailleurs ;)

Merci du partage de tes trouvailles et de ton enthousiasme.
 #1395537  par Titikario
 
ALEX7 a écrit :C’est énorme comme score!
Je ne fais pratiquement pas de blanche dans mes sorties. :calimero:
Ceci dit je ne fait pratiquement jamais de champs non plus,que des bois.
Ma dernière monnaie argent date d’octobre dernier.
Quelques billions depuis sauvent l’honneur! :mrgreen:
:hello:
Par définition, dans les bois on fait moins de trouvailles... mais on n'est pas à l'abri d'en faire des très belles ;)
Et surtout la ballade est plus agréable ! Et le principal est de prendre du plaisir :)
stef_colt a écrit :Joli tableau de chasse ! :super: :amen:
Pour ma part, question blanches c'est plus entre 5 et 10 par.... an ! :pleur4:
:hello:
Tant que tu prends du plaisir !! Et puis la rareté rend la trouvaille encore plus belle !
Quand tu as 10 cadeaux sous le sapin et quand tu n'en as qu'un seul, tu les apprécies différemment...et tu n'es pas forcément moins content !!!

Optimus a écrit :trés sympa toutes ces blanches
:hello:
Merci pour ton message !
koleos a écrit :Super début d'année !
Plus tu sors plus tu feras de blanches et de trouvailles en général, c'est la régle.
Cette année mon compteur est à 8 blanches mais c'est très aléatoire: ma pire année seulement 12 et ma meilleure 71 :)
En moyenne 32/an mais je ne tiens aucune statistique, l'essentiel est ailleurs ;)

Merci du partage de tes trouvailles et de ton enthousiasme.
:hello:

Je suppose que quand tu as fait 71 argent tu étais plus sorti que quand tu en as fait 12 ::d
Mais comme tu dis l'essentiel est ailleurs, prendre du plaisir et surtout le partager pour moi (sorties entre potes, avec mon fils, ma chérie...)
En tout cas, merci pour ton message et bravo pour tes trouvailles également !

++