Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tres courte vidéo

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1395697  par OFONDUTROU
 
salut les copains
petite vidéo pour vous montrer cette monnaie trouvée hier dans ma petite parcelle de labours aux double tournois "bleus turquoise" ou "verts emeraude" suivant les exemplaires ramassés !
c'est un double grand mystère ...... cette couleur incroyable et un sur deux qui sort comme neuf !!!! 8|
pour la couleur , certainement un métal en grande quantité présent dans la terre ......et pourquoi cette teinte sublime part elle au sèchage ?????? si vous avez des idées .....
la monnaie en elle meme est dédicacée à " la miss" mais cette vidéo est dédiée a piragol et AMDangerous qui ont été les témoins de ce phénomène en en trouvant chacun une en venant chez moi :hehe:
 #1395700  par Bob62
 
ils sont tout simplement magnifiques.
c'est fou de trouver des Double Tournois dans un tel état, ici en vendée ils sont pratiquement tous savos :pleur4:
bravo :hello: :hello: :hello:
 #1395703  par ormeau 65
 
8| Simplement magnifiques .. :super:
 #1395713  par the sailer
 
Sublime ! :super:
Ici dans ma douce Saintonge, je ne trouve que des Double Tournois à peine identifiable.
Profite bien de ta chance!
 #1395714  par Rinbô
 
Salut Ofon ! De petites merveilles ces doubles ! Tu dois te douter, que sorties de leur environnement, l'oxygène joue un rôle dans la perte de cette superbe couleur. Le métal cherche à se stabiliser, il se défend.
Cette terre grasse, a apparemment tendance à encapsuler le métal, malgré les labours. Il serait peut etre bon de les traiter et protéger dans l'heure quasi, afin de les isoler de toutes influences externes. Mais je me doute que c'est difficilement réalisable en pratique. Je ne suis pas chimiste, mais ce phénomène doit pouvoir s'expliquer. C'est tellement complexe, cette alchimie du sol. De la pureté du cuivre utilisé selon les ateliers et années. On met souvent en cause les sulfates, nitrates, et autres pesticides répandus dans le sol, c'est vrai ! je l'ai remarqué, mais les labours successifs ne sont pas étrangers à la détérioration des petits cuivres que l'on trouvent. Ils sont en permanence chamboulés dans leurs chimie, ce qui conduit à leur dégradation. D'ailleurs ce n'est un secret pour personne, la majorité des belles trouvailles se fait en foret, surtout si elle n'est pas acide (sapins), elles sont conservées dans un écrin ...
+
 #1395730  par foxverney
 
Merci du partage quel plaisir de pouvoir admirer de telles beautés!!!
En huit ans pas un seul dans cet état pour moi quel bonheur de voir que par endroits il y en a sauver.
Bonne continuation :hello: :hello: :hello: :super: :super: :super:
 #1395779  par puzzle
 
superbe Pat !! c :amen: omme dab :)
 #1396061  par ALEX7
 
Superbe patine!
Moi j’ai eu la chance de faire une boursée de 7 Double Tournois dont les 3/4 ont été très bien conservés car empilés les uns sur les autres.Certains ont encore leur couleur d’origine par endroits.Couleur cuivre comme nos petits centimes d’euros.
Boursée trouvée il y’a quelques années déjà. :hello: