Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La loi de Julius m'offre une blanche.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1403839  par Julius27
 
:hello:
Salut le forum,
Voici ma sortie du jour de 3h en forêt , avec quelques bricoles sans grand intérêt , sauf sur le chemin du retour un dernier son intéressant, je creuse et là bingo une blanche :frime1: la loi julius à encore frappé :hehe: :hehe:
Image
Image
Image
Une belle blanche Georges VI , 6 pence de 1942 :coeur: :coeur:
Image
Image
 #1403878  par Julius27
 
neutronium a écrit :Yess ! mon bon Julius c'était dans tes bois ! :)
Merci neutro :amen: :amen: :super:
Oui en effet dans mes bois, où plutôt celui de nos amis les chasseurs :pan1: :pan1:
Dommage qu'ils nous ont virer car tu aurais pu là trouvé :/
 #1403888  par BENPILOT
 
Salut julius ! :hello:
Eh oui la loi de Julius je la vérifie pratiquement à chaque sortie ! :hehe: Bon pas avec une jolie blanche comme ça malheureusement ! :] Comme je dis on devrait commencer par la fin ! :mdr3:
jamais vu avant cette monnaie ! On l'a trouve pas tous les jours chez nous en tout cas !
Bravo ! :super:
Ben
 #1403910  par neutronium
 
Julius27 a écrit :
neutronium a écrit :Yess ! mon bon Julius c'était dans tes bois ! :)
Merci neutro :amen: :amen: :super:
Oui en effet dans mes bois, où plutôt celui de nos amis les chasseurs :pan1: :pan1:
Dommage qu'ils nous ont virer car tu aurais pu là trouvé :/
Ah Damned, là pour le coup c'était des chasseurs cons ! :)
 #1403911  par dan48
 
salut a toi
il aurait été dommage de la laisser là où elle était effectivement :super:
 #1403918  par stef_colt
 
Une voilà une pas du tout commune, du moins par chez moi :cote:
Bien joué et merci pour le partage :alcool1:
 #1403930  par Julius27
 
BENPILOT a écrit :Salut julius ! :hello:
Eh oui la loi de Julius je la vérifie pratiquement à chaque sortie ! :hehe: Bon pas avec une jolie blanche comme ça malheureusement ! :] Comme je dis on devrait commencer par la fin ! :mdr3:
jamais vu avant cette monnaie ! On l'a trouve pas tous les jours chez nous en tout cas !
Bravo ! :super:
Ben
Merci ben :super:
Oui c'est vrai qu'on la trouve pas tous les jours celle là :) bon le faites qu'elle soit anglaise est sûrement la raison aussi :hehe: :hehe:
Sur le coup j'ai même eu un doute si elle était vraiment en argent :gene: :gene:
:hello:
 #1403933  par Julius27
 
dan48 a écrit :salut a toi
il aurait été dommage de la laisser là où elle était effectivement :super:
Merci dan :super:
Oui effectivement on ne laisse pas une petite blanche toute seule :malin1:
stef_colt a écrit :Une voilà une pas du tout commune, du moins par chez moi :cote:
Bien joué et merci pour le partage :alcool1:
Merci stef_colt :super:
De rien pour le partage :hello:
 #1403967  par Julius27
 
Pablo87 a écrit :Hola Julius belle petite monnaie elle est en superbe état grand bravo et merci pour le partage :coeur: :super:
meci pablo :super:
c'est un plaisir de partagé :) :)
 #1403986  par darkdetect
 
Julius27 a écrit ::hello:
Salut le forum,
Voici ma sortie du jour de 3h en forêt , avec quelques bricoles sans grand intérêt , sauf sur le chemin du retour un dernier son intéressant, je creuse et là bingo une blanche :frime1: la loi julius à encore frappé :hehe: :hehe:
Image
Image
Image
Une belle blanche Georges VI , 6 pence de 1942 :coeur: :coeur:
Image
Image
Salut Bien joué belle trouvaille moi je sors des journées entières et je trouve que des savo ou des objets sans intérêt ::d ::d
 #1404045  par OFONDUTROU
 
bonjour julius
elle est vraiment sympa :coeur: :coeur: :coeur:
peut etre tombée des poches d'un soldat anglais pendant la seconde guerre mondiale :alcool1: :alcool1:
 #1404051  par Oggylecafard
 
Salut julius
Effectivement,On a eu beaucoup de passage de nos amis les anglais pendant la guerre de 39/45 dans nos forets du 28.Pour preuve le nombre de boutons,pièces et objets sortis!
Celle ci est superbe,bravo.
:coeur: :coeur: :super:
 #1404202  par Julius27
 
ROUROUTE49 a écrit :Bravo pour cette trouvaille :super: :coeur:
Merci pour ton com :super: :super:
darkdetect a écrit :
Julius27 a écrit : Salut Bien joué belle trouvaille moi je sors des journées entières et je trouve que des savo ou des objets sans intérêt ::d ::d
Merci :super: je te rassure moi aussi je fais beaucoup sorties ou je trouve rien d'extraordinaires mais parfois ça paye , après il y a aussi le faites que certaines régions sont plus riches en trouvailles que d'autres. Pour ma part, c'est vrai que c'est moi j'ai pas a me plaindre :gene: :gene:
Bonne détecte à toi :alcool1:
 #1404204  par Julius27
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour julius
elle est vraiment sympa :coeur: :coeur: :coeur:
peut etre tombée des poches d'un soldat anglais pendant la seconde guerre mondiale :alcool1: :alcool1:
Oggylecafard a écrit :Salut julius
Effectivement,On a eu beaucoup de passage de nos amis les anglais pendant la guerre de 39/45 dans nos forets du 28.Pour preuve le nombre de boutons,pièces et objets sortis!
Celle ci est superbe,bravo.
:coeur: :coeur: :super:
Merci a vous 2 :super:
C'est vrai que c'est très probable que cette monnaie anglaise est était perdu par un soldat , vue le nombre impressionnant de douilles que j'ai trouvé dans ma forêt :pan1: :pan1:
Bonne détecte à vous 2 :alcool1: :alcool1:
 #1404272  par novice
 
Salut Julius27, bien joué, mais dis moi, qu'elle est cette loie?
 #1404329  par Julius27
 
Zulu a écrit ::super:
:super: :super: Merci
novice a écrit :Salut Julius27, bien joué, mais dis moi, qu'elle est cette loie?
Merci novice :super:
Bah la loi julius est né suite a une sortie avec l'ami neutronium.
Il est venu passé la journée chez moi pour détecter au mois de novembre, la journée passa sans grande trouvailles, et là je lui dis que souvent sur le chemin du retour on fait une belle trouvaille et la bingo, a 50 mètre de la voiture il trouve un gros module qui s'avère etre sa première 10 centime dupuis. Il l'a donc posté par la suite sur le forum et en titre il a mis : la loi de Julius :frime1: :frime1: depuis grâce a neutronium qui a lancé ce post pas mal de gens du forum la reprenne cette loi :malin1: :malin1: :alcool1: :alcool1:
 #1404373  par darkdetect
 
Julius27 a écrit :
ROUROUTE49 a écrit :Bravo pour cette trouvaille :super: :coeur:
Merci pour ton com :super: :super:
darkdetect a écrit :
Julius27 a écrit : Salut Bien joué belle trouvaille moi je sors des journées entières et je trouve que des savo ou des objets sans intérêt ::d ::d
Merci :super: je te rassure moi aussi je fais beaucoup sorties ou je trouve rien d'extraordinaires mais parfois ça paye , après il y a aussi le faites que certaines régions sont plus riches en trouvailles que d'autres. Pour ma part, c'est vrai que c'est moi j'ai pas a me plaindre :gene: :gene:
Bonne détecte à toi :alcool1:
Ben oui je crois que tu as raison moi en seine-et-marne ça a l'air d'être vraiment pas terrible que ce soit la qualité du sol ou les trouvailles enfin la qualité du sol je veux dire pour la conservation des pièces
 #1404389  par esus
 
Elle est belle cette Georges VI de 1942 :super: :super: , perdu par les troupes du débarquement?
 #1404443  par olaf grossebaf
 
darkdetect a écrit :
Julius27 a écrit :
ROUROUTE49 a écrit :Bravo pour cette trouvaille :super: :coeur:
Merci pour ton com :super: :super:
darkdetect a écrit :
Julius27 a écrit : Salut Bien joué belle trouvaille moi je sors des journées entières et je trouve que des savo ou des objets sans intérêt ::d ::d
Merci :super: je te rassure moi aussi je fais beaucoup sorties ou je trouve rien d'extraordinaires mais parfois ça paye , après il y a aussi le faites que certaines régions sont plus riches en trouvailles que d'autres. Pour ma part, c'est vrai que c'est moi j'ai pas a me plaindre :gene: :gene:
Bonne détecte à toi :alcool1:
Ben oui je crois que tu as raison moi en seine-et-marne ça a l'air d'être vraiment pas terrible que ce soit la qualité du sol ou les trouvailles enfin la qualité du sol je veux dire pour la conservation des pièces



:hello:

je ne sais pas ou tu est dans le 77 ,
mais crois moi sur parole ,
tu est sur une partie des plus belle terre de france ( helas bétonné a tout va par des iresponsables qui on élu le fric en dieu supreme )

a 2 pas de paris ( ville , un peu connue depuis des lustres ) , comptant meaux ( pays melde ) , fontainebleau , provins , et melun ( sud ) surtout pour les amateur de chevalier et laspalés :mdr1: :mdr1:

plus serieusement , ce qu ' il te faut ce sont des autorisations .................et de la patience ........beaucoup de patience

reste plus qu as piocher avant que mickey ou un centre commercial vienne betonner devant chez toi :hurt4: :hurt4:





:hello:

bien joué julius pour cette petite anglaise :hehe: :mdr1:

:fesse:

:alcool1:
 #1404446  par novice
 
Julius27 a écrit :
Zulu a écrit ::super:
:super: :super: Merci
novice a écrit :Salut Julius27, bien joué, mais dis moi, qu'elle est cette loie?
Merci novice :super:
Bah la loi julius est né suite a une sortie avec l'ami neutronium.
Il est venu passé la journée chez moi pour détecter au mois de novembre, la journée passa sans grande trouvailles, et là je lui dis que souvent sur le chemin du retour on fait une belle trouvaille et la bingo, a 50 mètre de la voiture il trouve un gros module qui s'avère etre sa première 10 centime dupuis. Il l'a donc posté par la suite sur le forum et en titre il a mis : la loi de Julius :frime1: :frime1: depuis grâce a neutronium qui a lancé ce post pas mal de gens du forum la reprenne cette loi :malin1: :malin1: :alcool1: :alcool1:
Moi j'en ai une autre, en 4 ans de détection je n'ai fait qu'une seule fois une bredouille, ou plutôt une broucouille :hehe: lorsque je rentre dans un champ, généralement je ne met pas longtemps avant de trouver qlqs choses, là je dis que le champ me dit bonjour, idem lorsque je repars, je dis qu'il me dit au revoir. . . Lors d'une très belle trouvaille, le dédé à même droit à un bisou. Oui, oui je vais bien :hehe: :hehe:
 #1404531  par darkdetect
 
olaf grossebaf a écrit :
darkdetect a écrit :
Julius27 a écrit :
ROUROUTE49 a écrit :Bravo pour cette trouvaille :super: :coeur:
Merci pour ton com :super: :super:
darkdetect a écrit :
Julius27 a écrit : Salut Bien joué belle trouvaille moi je sors des journées entières et je trouve que des savo ou des objets sans intérêt ::d ::d
Merci :super: je te rassure moi aussi je fais beaucoup sorties ou je trouve rien d'extraordinaires mais parfois ça paye , après il y a aussi le faites que certaines régions sont plus riches en trouvailles que d'autres. Pour ma part, c'est vrai que c'est moi j'ai pas a me plaindre :gene: :gene:
Bonne détecte à toi :alcool1:
Ben oui je crois que tu as raison moi en seine-et-marne ça a l'air d'être vraiment pas terrible que ce soit la qualité du sol ou les trouvailles enfin la qualité du sol je veux dire pour la conservation des pièces



:hello:

je ne sais pas ou tu est dans le 77 ,
mais crois moi sur parole ,
tu est sur une partie des plus belle terre de france ( helas bétonné a tout va par des iresponsables qui on élu le fric en dieu supreme )

a 2 pas de paris ( ville , un peu connue depuis des lustres ) , comptant meaux ( pays melde ) , fontainebleau , provins , et melun ( sud ) surtout pour les amateur de chevalier et laspalés :mdr1: :mdr1:

plus serieusement , ce qu ' il te faut ce sont des autorisations .................et de la patience ........beaucoup de patience

reste plus qu as piocher avant que mickey ou un centre commercial vienne betonner devant chez toi :hurt4: :hurt4:





:hello:

bien joué julius pour cette petite anglaise :hehe: :mdr1:

:fesse:

:alcool1:
ah bah alors je dois être vraiment poisseu je dois sûrement me trouver dans les 2 km carré les plus pourries de seine-et-marne pourtant je suis à coté de Melun
 #1404673  par Julius27
 
novice a écrit :
Julius27 a écrit :
Zulu a écrit ::super:
:super: :super: Merci
novice a écrit :Salut Julius27, bien joué, mais dis moi, qu'elle est cette loie?
Merci novice :super:
Bah la loi julius est né suite a une sortie avec l'ami neutronium.
Il est venu passé la journée chez moi pour détecter au mois de novembre, la journée passa sans grande trouvailles, et là je lui dis que souvent sur le chemin du retour on fait une belle trouvaille et la bingo, a 50 mètre de la voiture il trouve un gros module qui s'avère etre sa première 10 centime dupuis. Il l'a donc posté par la suite sur le forum et en titre il a mis : la loi de Julius :frime1: :frime1: depuis grâce a neutronium qui a lancé ce post pas mal de gens du forum la reprenne cette loi :malin1: :malin1: :alcool1: :alcool1:
Moi j'en ai une autre, en 4 ans de détection je n'ai fait qu'une seule fois une bredouille, ou plutôt une broucouille :hehe: lorsque je rentre dans un champ, généralement je ne met pas longtemps avant de trouver qlqs choses, là je dis que le champ me dit bonjour, idem lorsque je repars, je dis qu'il me dit au revoir. . . Lors d'une très belle trouvaille, le dédé à même droit à un bisou. Oui, oui je vais bien :hehe: :hehe:
:hello:
Bon bah si tu va bien c'est le principal :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:alcool1: :alcool1:
 #1404677  par Julius27
 
esus a écrit :Elle est belle cette Georges VI de 1942 :super: :super: , perdu par les troupes du débarquement?
Merci esus :super:
Oui c'est très probable qu'elle est était perdu par les troupes du débarquement.
olaf grossebaf a écrit :


:hello:

bien joué julius pour cette petite anglaise :hehe: :mdr1:



:fesse:

:alcool1:
Merci olaf :super: :super: