Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie du jour avec tempus

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1404017  par Yaparo
 
Bonjour a tous
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté . Faut dire cela fait bien longtemps que je n'avais pas fait une sortie .
Nous ne commenterons pas la sortie du weekend dernier avec boune tempus et piragol , qui fut un vrai desastre enfin pour certains (dont moi ) .
Heureusement aujourdui je me suis rattrapé.
Laissez moi vous presenter les trouvailles du jour fait dans un champs bien cremeux sous la neige qui tombait finement avec tempus .
Je lui laisserai le soin de poster sa mgnifique blanche .
Pour ma part gros coup de coeur pour la maille de Lille
Les billons :
liard de Henri ......
Douzain henri 3 contremarQué en quinzain
Et une petite que je mettrai a id avec une somptueuse patine noire .... :coeur:
Et quelques objets sympas .
Bonne soiree
Bon weekend a tous :hello:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1404018  par rysé02
 
:hello: Yann

tu trouves enfin des mailles :super:

très jolie :coeur:

@+
 #1404019  par Yaparo
 
rysé02 a écrit ::hello: Yann

tu trouves enfin des mailles :super:

très jolie :coeur:

@+
Salut l'ami
Oui ca y est enfin . Durant mes 5 dernieres annees j'en ai fait qu'une et la depuis que je traine avec les "mailleux " j'en ai trouvé 2 en moins d'un an :langue3:
 #1404021  par rysé02
 
Yaparo a écrit :
rysé02 a écrit ::hello: Yann

tu trouves enfin des mailles :super:

très jolie :coeur:

@+
Salut l'ami
Oui ca y est enfin . Durant mes 5 dernieres annees j'en ai fait qu'une et la depuis que je traine avec les "mailleux " j'en ai trouvé 2 en moins d'un an :langue3:
les mailleux , te porte chance :hehe:
 #1404047  par OFONDUTROU
 
bonjour yaparo
tu n'as pas chomé :hehe: plein de belles trouvailles :coeur:
evidement la maille mais aussi le tres rare denier tournois de cugnon pour ferdinand charles de loewenstein !
c'est le modèle aux 3 fleurs vraiment pas commun meme si on en trouve un peu en picardie :alcool1:
 #1404049  par Oggylecafard
 
De très belles choses!
Le billon contremarqué! :coeur: :coeur:
 #1404050  par piragol
 
C'est une maille de Lillie M351, Ghyssens 324 :http://lesmaillesdeflandre.fr/lesmaille ... page7.html
Elle est en superbe état, pour une monnaie qui a 8 siècles tout de même ! :coeur:
Dire qu'elle avait cours du vivant de tes arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières grands parents !!! :|
 #1404052  par latino30
 
salut super sortie et coup de cœur pour la maille :ghee:
 #1404098  par Yaparo
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour yaparo
tu n'as pas chomé :hehe: plein de belles trouvailles :coeur:
evidement la maille mais aussi le tres rare denier tournois de cugnon pour ferdinand charles de loewenstein !
c'est le modèle aux 3 fleurs vraiment pas commun meme si on en trouve un peu en picardie :alcool1:
Salut ofon. Merci pour ton passage. Bien joué pour l'id du Double Tournois bien que la photo n'était pas appropriée. C'est mon premier de la sorte. Je pense qu'il aura son propre post.
 #1404099  par Yaparo
 
Oggylecafard a écrit :De très belles choses!
Le billon contremarqué! :coeur: :coeur:
Oh oui ! Et sa couleur !!! Merci à toi
 #1404100  par Yaparo
 
latino30 a écrit :salut super sortie et coup de cœur pour la maille :ghee:
Oui c'est seulement ma troisième donc je suis super content de rendre jaloux,
les copains.
piragol a écrit :C'est une maille de Lillie M351, Ghyssens 324 :http://lesmaillesdeflandre.fr/lesmaille ... page7.html
Elle est en superbe état, pour une monnaie qui a 8 siècles tout de même ! :coeur:
Dire qu'elle avait cours du vivant de tes arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières grands parents !!! :|
Merci pour l'idée mon Bruno ! Dommage que vous n'étiez pas la, vraiment....
Du coup pour toi on peut enlever un
'' arrière ''
 #1404102  par OFONDUTROU
 
Yaparo a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour yaparo
tu n'as pas chomé :hehe: plein de belles trouvailles :coeur:
evidement la maille mais aussi le tres rare denier tournois de cugnon pour ferdinand charles de loewenstein !
c'est le modèle aux 3 fleurs vraiment pas commun meme si on en trouve un peu en picardie :alcool1:
Salut ofon. Merci pour ton passage. Bien joué pour l'id du Double Tournois bien que la photo n'était pas appropriée. C'est mon premier de la sorte. Je pense qu'il aura son propre post.
tu as raison , il le mérite :ange:

il y a 3 avers differents et j'ai la chance d'avoir sorti les 3 ;)

3 fleurs comme le tien
Image

2 lys et une fleur
Image

4 lys (le plus courant)
Image
 #1404186  par olaf grossebaf
 
:hello:

plein de super trouvailles :ghee: :ghee:

la maille est :coeur: :| :|

les monnaies medié / royales sont top aussi :frime1:

:amen:
 #1404223  par 'Lomo
 
Ce sont de très chouette monnaies que voici :coeur:
 #1404278  par Zulu
 
:ghee: très jolies monnaies :amen:
 #1404318  par gangsterfishing
 
:hello: :hello: :super: :super: nouveau ici , et j'en prends pleins les yeux et j'apprends pleins de choses; ca fait rever tout ça. Merci du partage
 #1404447  par Yaparo
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:

plein de super trouvailles :ghee: :ghee:

la maille est :coeur: :| :|

les monnaies medié / royales sont top aussi :frime1:

:amen:
Merci olaf oui les medievale sont top j'adore
 #1404448  par Yaparo
 
Zulu a écrit ::ghee: très jolies monnaies :amen:
'Lomo a écrit :Ce sont de très chouette monnaies que voici :coeur:
Merci de votre passage !
 #1404449  par Yaparo
 
gangsterfishing a écrit ::hello: :hello: :super: :super: nouveau ici , et j'en prends pleins les yeux et j'apprends pleins de choses; ca fait rever tout ça. Merci du partage
C'est pas ça à chaque sortie la preuve le week-end dernier bredouille totale pour moi. Merci du com
 #1404452  par M.Brice
 
Super sotie :super:
Magnifique la dernière :ange: :coeur:
 #1404461  par Yaparo
 
M.Brice a écrit :Super sotie :super:
Magnifique la dernière :ange: :coeur:
Oui les mailles sont un monnayage très intéressant. Sur la photo on se rend pas compte mais ça mesure moins d'1 cm.