Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie du jour

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1404407  par Gilouvtt
 
salut à tous...
sortie de ce dimanche matin dans un pré à luzerne de mon village...quelques trouvailles étaient au rendez vous et plus particulièrement une monnaie pas très courante en detect(enfin par chez moi ::d )..un joli pavé de 10 cent de charles X, plus particulièrement une Monnaie Coloniale des Colonies Générales 1825 ...bon rien d’exceptionnel mais juste une première pour moi :frime1:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1404409  par latino30
 
et ben ta pas chomer de belles monnaies !
 #1404412  par neutronium
 
Ca vas quand même bien par chez toi Gilou ! :)
 #1404415  par Touko26
 
Bien joué ils sont magnifique les doubles tournois. :super:
 #1404417  par kappa18
 
:super: belle trouvailles gilou ! :] fameux ce pré........'. :super:
 #1404422  par philippau
 
:super: hé bien, je voie qu'on chaume pas, belle sortie, merci du partage :super:
 #1404423  par olaf grossebaf
 
:hello:

belle prise la 10 cts , charles x n est pas vraiment un roi que l on rencontre souvent

les Double Tournois sont top , une lous 16 , meme 2 euros :mdr1:

bien joué :super:
 #1404445  par moustic45
 
salut gillouvt belles trouvailles
 #1404454  par M.Brice
 
Beaux restes ce pavé :alcool1:
jamais vu encore de Charles X :langue3:
les monnaies étaient au rendez-vous ;)
 #1404464  par Oggylecafard
 
Salut Gilouvtt
Je vois aussi un bien beau Double Tournois !!
Chouette sortie quand même. :super: :hello:
 #1404467  par OFONDUTROU
 
salut gilou
c'est vrai que la monnaie coloniale est tiptop :ange: mais je vois 2 ou 3 Double Tournois qui méritent une p'tite photo :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1404496  par stef_colt
 
Hello Gilou :hello:
Dis-donc, ça fait quand même pas mal de rondelles pour une simple sortie dominicale !!! :ghee: :coeur:
Merci pour le partage :alcool1:
 #1404503  par xrider
 
Hello bien joué ! :super:
 #1404719  par Julius27
 
:hello:
Superbe récolte :super: :super:
La charles X est top :coeur: :coeur:
 #1404726  par annibal 60
 
8| tu doit être :ghee: le seul a détecter que de belle trouvailles bravos gillou
 #1404741  par 'Lomo
 
J'aime bien les Double Tournois :coeur:
 #1404779  par Gilouvtt
 
salut et merci à tous... :amen:
ben oui! Charles X n'est pas une rencontre courante et ça fait plaisir ce genre de trouvaille...pour les Double Tournois ils sont sympas mais pas non plus extraordinaires...la photo est trompeuse ;)
 #1404783  par M.Brice
 
Gilouvtt a écrit :salut et merci à tous... :amen:
ben oui! Charles X n'est pas une rencontre courante et ça fait plaisir ce genre de trouvaille...pour les Double Tournois ils sont sympas mais pas non plus extraordinaires...la photo est trompeuse ;)
Pour les Double Tournois il faudrait au moins les montrer à OFON ça l'apaisera jusqu'à ce qu'il en trouve d'autres,
C'est à dire dans moins de 2/3 jours :mdr3:
 #1404841  par dan48
 
salut a toi
bien sympa cette dix cts et pas courante , une sortie bien remplie !
 #1405041  par ALEX7
 
Première fois que je vois une 10 centimes Charles X, elles n’ont pas eu le temps d’etre beaucoup perdues celles-là! :mrgreen:
Sortie top qui me rend rêveur,je trouve beaucoup moins dans mes meilleurs sorties!
Les bois sont bien moins généreux! :pleur4:
 #1405054  par Zulu
 
Une première pour moi aussi :| jamais vu une 10 centimes Charles X :ghee:
Merci du partage! :amen:
 #1405400  par gangsterfishing
 
:hello: :hello: :super: :super: et c'etait juste un prés alors j'imagine le jour ou il sera labouré, :ghee: bravo belle sortie
 #1405426  par ROUROUTE49
 
Hé ben dis donc c'est pas mal du tout :super:
Les Double Tournois ont l'air d'avoir de bien beau reste je serai curieux de les voir nettoyés
Merci pour le partage
 #1405518  par Romulus41
 
Bonjour,

Trouver du Charles X n'est pas courant et encore moins des Colonies Françaises. Joli coup de poêle :super:

Bon anniversaire au passage :alcool1:
 #1405604  par esus
 
Beau tableau de trouvailles Gillou :super: :super: , pas si commune que cela la F chambre du commerce