Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage d'une bien jolie blanchette

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1405711  par Bob62
 
Bonjour à tous

Trouvé hier après midi, en prairie , ce joli quart d'écu Henri IV de 1599

Il est bien conservé et à fait battre mon coeur de doux battements :hehe: :hehe: :hehe:

Pour le partage

Bob :hello: :hello:
Image
Image
 #1405712  par OFONDUTROU
 
bonjour
superbe et en parfait état :coeur: :coeur: :coeur:
allez refais nous des photos en pleine lumiere pour le plaisir de le voir briller :hehe: :hehe: :hehe:
 #1405716  par Bob62
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
superbe et en parfait état :coeur: :coeur: :coeur:
allez refais nous des photos en pleine lumiere pour le plaisir de le voir briller :hehe: :hehe: :hehe:
merci ofond

Pour la lumière c'est compliqué ce matin en Vendée, temps couvert et bruine :pleur4:
De plus comme tu vois la monnaie est un peu noire, je l'ai frotté plusieurs fois au bicarbonate mais c'est tenace , j'ai essayé doucement au triple zéro mais ça résiste alors je n'insiste pas elle est bien jolie et me convient comme ça ::d
Si tu as une méthode miracle je suis preneur :D

Tu verras les photos sous un autre angle sont du même acabit.

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
Image
Image
Image
Image
 #1405720  par OFONDUTROU
 
reeee
pas de triple zéro sinon tu vas la rayer ! par contre vu que c'est de l'argent tu peux la mettre dans du jus de citron et tu la frottes tous les quarts d'heures avec des cotons tige ! ils vont etre tout de suite noirs :]
plus tu l'aime blanche et plus tu laisses agir !
ensuite trempage dans eau+ bicarbonate pour faire cesser l'acidité
sur l'argent .....aucun risque :alcool1:
 #1405733  par Bob62
 
OFONDUTROU a écrit :reeee
pas de triple zéro sinon tu vas la rayer ! par contre vu que c'est de l'argent tu peux la mettre dans du jus de citron et tu la frottes tous les quarts d'heures avec des cotons tige ! ils vont etre tout de suite noirs :]
plus tu l'aime blanche et plus tu laisses agir !
ensuite trempage dans eau+ bicarbonate pour faire cesser l'acidité
sur l'argent .....aucun risque :alcool1:

je vais tenter ça :super:
Photos à venir si belle réussite :hello: :hello:
 #1405736  par Bob62
 
ROUROUTE49 a écrit :Super bravo :super: :coeur:
Pour le nettoyage :bicarbonate de soude c'est impec
Tu mouilles ta monnaie tu la trempes dedans et tu frotte avec tes doigts puis rinçage
merci beaucoup
Pour le bicarbonate,déjà fait à plusieurs reprises, sans succès
Je vais tenter le jus de citron comme conseiller par ofond

:hello: :hello: :hello:
 #1405738  par carus
 
superbe monnaie .................. et je viens de lire triple 0 :( :( :( ....... pitié pas ça !!!!!!!!!!!!!, jamais sur de l'argent ou sur une belle monnaie en générale, en tout cas merci du partage mais plus d'émotion de se type, certains d'entre nous ont le coeur fragile :hehe: :hello:
 #1405742  par Bob62
 
carus a écrit :superbe monnaie .................. et je viens de lire triple 0 :( :( :( ....... pitié pas ça !!!!!!!!!!!!!, jamais sur de l'argent ou sur une belle monnaie en générale, en tout cas merci du partage mais plus d'émotion de se type, certains d'entre nous ont le coeur fragile :hehe: :hello:
promis pour le triple zero
Merci beaucoup :hello: :hello:
 #1405759  par 'Lomo
 
Magnifique Blanche :coeur:
 #1405851  par the sailer
 
Waouh jolie! :super:
:coeur: :coeur: :coeur:
 #1405860  par stef_colt
 
Trempage jus de citron + bicarbonate détrempé entre les doigts et le résultat devrait être à la hauteur de tes espérances :super:
 #1405861  par Bob62
 
the sailer a écrit :Waouh jolie! :super:
:coeur: :coeur: :coeur:
en effet bien jolie
Merci :hello: :hello: :hello:
'Lomo a écrit :Magnifique Blanche :coeur:
merci lomo
Gino a écrit ::hello:

Pourquoi cette manie du nettoyage, laissez donc les monnaies avec la patine du temps !

De plus, une monnaie nettoyée perd une grande partie de sa valeur !
certains aiment nettoyés leurs monnaies et d'autres les laisser dans leur jus ::d ::d
pour des passionnés comme nous, la valeur d'une monnaien'a que celle qu'on lui donne :coeur: :coeur:
Merci pour ton commentaire :hello: :hello: :hello:
 #1405864  par Paladin
 
Gino a écrit ::hello:

Pourquoi cette manie du nettoyage, laissez donc les monnaies avec la patine du temps !

De plus, une monnaie nettoyée perd une grande partie de sa valeur !
Entièrement d accord avec toi ; et c est ce qu il faut faire juste enlever la terre .
Pour tous les numismates une monnaie nettoyée ; qui a perdu la patine pert 3/4 de ca valeur .

Cette monnaie est splendide :coeur: :coeur:
 #1405887  par OFONDUTROU
 
Paladin a écrit :
Gino a écrit ::hello:

Pourquoi cette manie du nettoyage, laissez donc les monnaies avec la patine du temps !

De plus, une monnaie nettoyée perd une grande partie de sa valeur !
Entièrement d accord avec toi ; et c est ce qu il faut faire juste enlever la terre .
Pour tous les numismates une monnaie nettoyée ; qui a perdu la patine pert 3/4 de ca valeur .

Cette monnaie est splendide :coeur: :coeur:
bonsoir
alors là , je ne suis pas du tout d'accord avec vous :hehe:
comment acheter une monnaie argent non nettoyée de son oxydation ? on ne voit pas les détails sous le noir de l'argent ..... est elle rayée ????? y a t'il un défaut ????
si vous matez les sites de vente une monnaie noircie se vent beaucoup moins bien qu'une monnaie propre ....de plus l'argent a l'air se repatine en un temps record donc rien n'empeche l'acheteur de la laissé renoircir si il aime ca :alcool1:
 #1405897  par ALEX7
 
Bonsoir
Gros débat sur la patine et la valeur...
Effectivement la patine à plus de valeur numismatiquement parlant.
Après,j’aime bien mois aussi voir une monnaie argent couleur argent plutôt que noire.
Mais je préfère aussi laisser de la patine plutôt que d’astiquer trop une monnaie.
Conclusion,à mon avis c’est une question de dosage entre nettoyer terre et concrétions pour retrouver les reliefs et ne pas trop toucher à la patine.
Mon denier romain posté en octobre dernier était aussi noire,je l’ai nettoyé pour retrouver certains details mais j’ai laissé en partie la patine.
Il est ressorti gris et ça me convient.
Après, libre choix au découvreur...
Le triple 0 est à utiliser avec parcimonie :( . :hello:
 #1405903  par novice
 
Salut, qu'est ce que ça doit être bon de trouver une monnaie pareille 8| MAGNIFIQUE.
question nettoyage pour moi c'est suivant la monnaie, une comme celle là, c'est la terre enlevée avec sa patine d'origine, une récente bien souvent je la fait briller.
 #1405940  par olaf grossebaf
 
:hello:

superbe monnaie :coeur: :super: :super: :super:

perso : avant 1800 je garde la patine
apres 1800 , je fais briller ( pas systéatiquement mon plus :mrgreen: )

pour la tienne , de l eau un peu chaude , du savon , un brosse a dents des mouvements concentriques

cela te vire la terre résiduelle , mais pas la teinte " noire " qui fait partie de son histoire :ange:

:alcool1:
 #1405981  par novice
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:

superbe monnaie :coeur: :super: :super: :super:

perso : avant 1800 je garde la patine
apres 1800 , je fais briller ( pas systéatiquement mon plus :mrgreen: )

pour la tienne , de l eau un peu chaude , du savon , un brosse a dents des mouvements concentriques

cela te vire la terre résiduelle , mais pas la teinte " noire " qui fait partie de son histoire :ange:

:alcool1:
:super: tout pareil poto
 #1405993  par koleos
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:

superbe monnaie :coeur: :super: :super: :super:

perso : avant 1800 je garde la patine
apres 1800 , je fais briller ( pas systéatiquement mon plus :mrgreen: )

pour la tienne , de l eau un peu chaude , du savon , un brosse a dents des mouvements concentriques

cela te vire la terre résiduelle , mais pas la teinte " noire " qui fait partie de son histoire :ange:

:alcool1:
+1

Félicitations c'est une très belle trouvaille !
 #1406009  par Klaskerien
 
novice a écrit :Salut, qu'est ce que ça doit être bon de trouver une monnaie pareille 8| MAGNIFIQUE.
question nettoyage pour moi c'est suivant la monnaie, une comme celle là, c'est la terre enlevée avec sa patine d'origine, une récente bien souvent je la fait briller.
Et c'est toi qui dit ca :mdr1: je crois me rappeler que...ah ben non jm'à gourré toi c'est pas du blanc...
Sinon oui c'est toujours tentant de nettoyer un peu plus une monaie,au choix du découvreur mais en tout cas bravo pour le coup de pelle :coeur:
 #1406034  par novice
 
Klaskerien a écrit :
novice a écrit :Salut, qu'est ce que ça doit être bon de trouver une monnaie pareille 8| MAGNIFIQUE.
question nettoyage pour moi c'est suivant la monnaie, une comme celle là, c'est la terre enlevée avec sa patine d'origine, une récente bien souvent je la fait briller.
Et c'est toi qui dit ca :mdr1: je crois me rappeler que...ah ben non jm'à gourré toi c'est pas du blanc...
Sinon oui c'est toujours tentant de nettoyer un peu plus une monaie,au choix du découvreur mais en tout cas bravo pour le coup de pelle :coeur:
:mdr3: La drogue mon vieux, c'est de la m..... :mdr3: