Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaies collées

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1406132  par mcfly
 
Bonjour à tous
Petit partage de cette trouvaille insolite
Une 2 sol et une 5 centimes revo collées l une sur l autre
Petite question que feriez vous ?
Est-ce que vous les laisseriez comme ça ou alors vous tenteriez de les décoller
Image
Image
Merci pour vos avis
Mcfly
 #1406149  par stef_colt
 
Je les laisse ensemble :coeur: :cote:
 #1406154  par Exodia détec
 
Salut à toi :hello: Superbe trouvaille :| :| :| :| Moi perso je les laisserai collées :hello:
 #1406156  par Christophoros
 
Très sympa comme trouvaille. :) :super:

Et comme les copains, les laisser ensemble: outre que les décoller est souvent impossible, en cas de réussite il ne te restera que des monnaies bonnes pour la boite aux savos et autres immontrables.
Alors que là, elles gardent toute leur magie! ;-) :frime:
 #1406173  par Rom1etpas2
 
J'ai fais la même trouvaille mais avec des billions. Il y en avaient 5, 6 collé.
Sa se trouve une bourse et tombé, les monnaies sont resté longtemps entre elle et le tissu de la bourse c'est désintégrer
 #1406220  par 'Lomo
 
En + elles sont vraimenttrès belles :coeur:
 #1406267  par ALEX7
 
Jolie trouvaille ou jolies trouvailles... :mdr3:
Je ne sais pas ce que je ferais à ta place.Elles sont originales comme cela mais j’aurais bien la curiosité de les décoller.
Malheureusement il y a de grandes chances d’avoir deux monnaies savos d’un côté vu les concrétions qui semblent les souder. :|
Donc les laisser coller semble bien plus raisonnable :ange:
 #1406280  par michelcesbom
 
:hello:

je ne vais pas être très original mais comme les copains , les laisser tel quel ! ;-)
 #1406285  par M.Brice
 
Moi je les laisserai ensembles, elles ont traversés le temps accrochées alors à quoi bon les séparer :ange:
Cette découverte a plus de saveur grâce à cette particularité bien que la tentation de les décoller soit assez grande :] :coeur:
Super trouvaille :alcool1:
 #1406294  par Dagon16
 
Ces monnaies ne sont ni rares, ni dans un état de conservation exceptionnel.
La seule chose qui les rend uniques c'est le temps qu'elles ont passé ensemble sans être déplacées, souvenir d'une bourse perdue et depuis longtemps disparue.
Donc je les nettoierai au mieux et les laisserai ensemble. :)
 #1406400  par Paladin
 
Laisse les comme ça se sont comme deux sœur siamoises ; si tu les décolles l une des 2 va être impacté et ça serai dommage ( n’oublie pas que c est la concrétion qui les maintient ensemble) .
C est une très belle trouvaille :super: :super:
 #1406481  par Bob62
 
Mariées pour l'éternité :coeur:
Perso et comme beaucoup d'avis, je les laisserais collées c'est leur charme
Révo et loulou tu en trouveras d'autres

:hello: :hello:
 #1406674  par mcfly
 
Merci à tous pour vos réponses
Je vais suivre vos avis et donc les laisser comme ça
Je vais les nettoyer au mieux et ça sera très bien
Mais la tentation de les décoller subsiste quand même
Encore merci pour vos conseils
Mcfly
 #1406700  par esus
 
Belles révo, les décoller ce sera la catastrophe, laisse les tel quel :super:
 #1406765  par Zulu
 
Une REVOLOULOU :mdr3: :mdr3:
 #1407686  par ATN
 
Bonjour,

Je laisse en l'état sans hésiter, cela en fait tout le charme;