Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Les deux sorties du week-end

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1416146  par Oggylecafard
 
Bonjour à tous
Voilà un petit condensé du weekend,quelques beaux boutons militaires canadiens et anglais ww1,ainsi q'une plaque militaire(si vous me confirmez j'entame les recherches!)
Un chouette quinzain surfrappé sur un douzain(pour le coup on voit bien les deux...!)
Et enfin ce beau bronze des carnutes à l'aigle et au serpent sur lequel je bave depuis deux jours :langue3: :coeur: :coeur:
Salut les amis,a bientôt :hello:
Image
Image
Image
Image
 #1416170  par OFONDUTROU
 
coucou oggy
tout est superbe ......sauf le bronze gaulois qui lui .......est sublime :coeur: :coeur: :coeur:
 #1416174  par Oggylecafard
 
OFONDUTROU a écrit :coucou oggy
tout est superbe ......sauf le bronze gaulois qui lui .......est sublime :coeur: :coeur: :coeur:
Merci ofon
En effet,quand tu en trouve un ,c'est toujours un peu la loterie,et puis au fur et à mesure du nettoyage,c'est la surprise.... :] :hello:
 #1416190  par neutronium
 
V'la ti que tu fait dans le militaria maintenant !! superbe Potin ! :super:
 #1416202  par Julius27
 
:hello:
Salut Oggy
Bon tu me rassure, je suis pas le seul à bavé, :hehe: :hehe: moi ça vais 2 jours que j'admire et bave devant mes quart d'écu :happy1: :happy1: :alcool1:
En tout cas ton potin il déchiiiiiiiire :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1416209  par novice
 
Oh la la, y'a du lourd là, sublime
 #1416214  par Oggylecafard
 
neutronium a écrit :V'la ti que tu fait dans le militaria maintenant !! superbe Potin ! :super:
Oui mais par pur hasard!!!Je cherche pas les grenades moi ,hein!!! :hehe: :hehe:
 #1416215  par Oggylecafard
 
michelcesbom a écrit ::hello:

sympa tout ça ! :super:

le bronze est superbe ! :coeur:
;-) Michel
 #1416218  par Oggylecafard
 
Julius27 a écrit ::hello:
Salut Oggy
Bon tu me rassure, je suis pas le seul à bavé, :hehe: :hehe: moi ça vais 2 jours que j'admire et bave devant mes quart d'écu :happy1: :happy1: :alcool1:
En tout cas ton potin il déchiiiiiiiire :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Bah oui,le problème c'est qu'onest obligé de les renettoyer de temps en temps... :mdr2: :mdr2: :siffle:
 #1416222  par PyN29
 
:hello:
pfiouuuu!! 8| 8| ben moi j'dit: "y en a qui on du bol !!!"
Bravo!! :coeur: bonne pioche!! :super:
:hello:
 #1416242  par Oggylecafard
 
PyN29 a écrit ::hello:
pfiouuuu!! 8| 8| ben moi j'dit: "y en a qui on du bol !!!"
Bravo!! :coeur: bonne pioche!! :super:
:hello:
Merci Pub
Du bol peut-être,mais des kilomètres de marche ,des attaques de moustiques suceurs de moelle et des centaines de trous ,ça c'est sur! ;-) :hello:
 #1416267  par koleos
 
Salut et félicitations pour ces belles découvertes !
Le bronze est superbe mais il me semble qu'il reste encore de la bave dessus :hehe: :super:
 #1416273  par M.Brice
 
Superbe sortie ! wow toutes ces belles choses :coeur: :alcool1:
 #1416282  par Oggylecafard
 
koleos a écrit :Salut et félicitations pour ces belles découvertes !
Le bronze est superbe mais il me semble qu'il reste encore de la bave dessus :hehe: :super:
Ah mince,désolé :mdr1: :mdr1: :langue3:
 #1416283  par Oggylecafard
 
M.Brice a écrit :Superbe sortie ! wow toutes ces belles choses :coeur: :alcool1:
Merci pour le com!
Bye :hello:
 #1416288  par Oggylecafard
 
Niko17620 a écrit :Superbe sortie Oggy et jolies trouvailles !!!
Merci Niko :hello:
 #1416311  par dan48
 
salut a toi
bien cool comme sortie ! la sur frappe est bien marquée et le bronze ... me donne envie de sortir :amen:
 #1416317  par D.tektonik
 
Oggylecafard a écrit :Bonjour à tous

Et enfin ce beau bronze des carnutes à l'aigle et au serpent sur lequel je bave depuis deux jours :langue3: :coeur: :coeur:
:hello:

Arrête de suite malheureux, tu vas l'oxyder ! :hurt1:

Jolies trouvailles ! :super:
 #1416326  par piragol
 
Le ( bronze ? Potin ? ) est magnifique, vraiment ! :coeur:
Le douzain contremarqué en quinzain, c'est toujours sympa aussi. :super:
Au passage, une petite pensée pour nos aïeuls qui se sont vu enfler au passage d'une bonne partie de leurs économies, surtout les plus démunis ! :pleur4:
 #1416355  par gibus
 
:hello:
Superbe :super: :super: :super: :coeur: :coeur:
 #1416374  par Oggylecafard
 
piragol a écrit :Le ( bronze ? Potin ? ) est magnifique, vraiment ! :coeur:
Le douzain contremarqué en quinzain, c'est toujours sympa aussi. :super:
Au passage, une petite pensée pour nos aïeuls qui se sont vu enfler au passage d'une bonne partie de leurs économies, surtout les plus démunis ! :pleur4:
Bonjour piragol
C'est bien un bronze Carnutes...
Et oui,concernant nos anciens,c'est désastreux :naah: